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Etui à Pièces | références


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Il y a 2 heures, Thib69530 a dit :

Et voilà porte pièces fini !!  Pour un essai il y a quelques ratés mais dans l’enssemble je suis plutôt content du résultat ^^ 

dimensions final, avec 4 demi-dollar  et fermé 7x4,5x2 cm D4844D82-CC67-48D2-8AE8-726047EF97D4.thumb.jpeg.6f79b0bb75000fcd2ca4f90ef32a01e6.jpeg

 

petit bonus pour le prochain j’ai mis un morceau de cuir avec une pièce sous une presse pour « imprimer » le motif, le résultat est génial !!! 

 

8 couches de cuir en épaisseur c'est beaucoup... il y peut-être moyen de réduire l'épaisseur?

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il y a 43 minutes, chocapiques a dit :

8 couches de cuir en épaisseur c'est beaucoup... il y peut-être moyen de réduire l'épaisseur?

En réalité il n’y a « que » 6 couches et c’est pas si épais que ça. le cuir que j’ai utilisé est assez fin, entre 1 et 1,5mm et plutôt souple, j’ai fait la structure en 2 couche pour avoir un peut plus de rigidité, et pour avoir le côté peau intérieure et extérieure et la pochette en une seule partie pour avoir le côté tout doux du cuir à l’ intérieur qui maintient mieux les pièces et les empêche de glisser. Il rentre sans problème dans la petite poche à gousset  d’un jean 

J’aurais pu simplifier, mais j’aime bien me prendre la tête pour rien XD 

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Le 31/05/2018 à 16:56, Thib69530 a dit :

En réalité il n’y a « que » 6 couches et c’est pas si épais que ça. le cuir que j’ai utilisé est assez fin, entre 1 et 1,5mm et plutôt souple, j’ai fait la structure en 2 couche pour avoir un peut plus de rigidité, et pour avoir le côté peau intérieure et extérieure et la pochette en une seule partie pour avoir le côté tout doux du cuir à l’ intérieur qui maintient mieux les pièces et les empêche de glisser. Il rentre sans problème dans la petite poche à gousset  d’un jean 

J’aurais pu simplifier, mais j’aime bien me prendre la tête pour rien XD 

Hello! 

Déjà bien joué pour ta réalisation, c’est très bien pensé!

Si ducoup je peux te donner une petite astuce pour tes prochaines réalisations, c’est d’ utiliser un outil qui s’appelle « une lame à parer » qui te permettra d’amincir le cuir dans l’épaisseur mais uniquement sur les bords! (Photos).

Ducoup tu vas garder la tenue de ton cuir en ayant plus de finesse sur tes tranches et donner un aspect moin massif. 

En tout cas je trouve toutes les créations personnel de chacun vraiment sympa, merci pour vos partages!!!

Ah, dernière petite astuce, pour un cuirs qui ne vienne pas oxyder vos pièces privilégiez un cuir à tannage Végétal qu’un cuir tannage au Chrome! 

Lame à parer:

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Le 31/05/2018 à 12:54, Thib69530 a dit :

Et voilà porte pièces fini !!  Pour un essai il y a quelques ratés mais dans l’enssemble je suis plutôt content du résultat ^^ 

dimensions final, avec 4 demi-dollar  et fermé 7x4,5x2 cm D4844D82-CC67-48D2-8AE8-726047EF97D4.thumb.jpeg.6f79b0bb75000fcd2ca4f90ef32a01e6.jpeg

 

petit bonus pour le prochain j’ai mis un morceau de cuir avec une pièce sous une presse pour « imprimer » le motif, le résultat est génial !!! 

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Très beau boulot. Quand je vois ce que vous avez comme étui le mien à l'air ridicule à coté.

Modifié par Fredy

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

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Question idiote, mais il me semble que tu as mis deux couches de cuir dans la partie extérieure des poches...

il y a une raison?

Et dans ce cas, pourquoi n'avoir pas découpé des ronds en creux dans le cuir intérieur (la seconde couche de la parois extérieure...), pour que les pièces viennent s'y blottir, ce qui aurait réduit un peu l'épaisseur, et bloqué davantage les pièces?

Car ce qui me gène un peu dans ton montage, c'est que les pièces ne tiennent que par friction, puisque les poches sont toujours ouvertes...

Sinon, c'est chouette :)

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Le 11/06/2018 à 10:49, Gilbus a dit :

Question idiote, mais il me semble que tu as mis deux couches de cuir dans la partie extérieure des poches...

il y a une raison?

Et dans ce cas, pourquoi n'avoir pas découpé des ronds en creux dans le cuir intérieur (la seconde couche de la parois extérieure...), pour que les pièces viennent s'y blottir, ce qui aurait réduit un peu l'épaisseur, et bloqué davantage les pièces?

Car ce qui me gène un peu dans ton montage, c'est que les pièces ne tiennent que par friction, puisque les poches sont toujours ouvertes...

Sinon, c'est chouette :)

Gilbus

Il n’y a pas de question idiote, effectivement comme je l’avais dit plus haut j’ai mis deux couches dans la partie extérieur pour que l’etuit soit plus rigide, le cuir que j’ai utilisé est relativement fin et souple. J’aurai pu découpé des rond à la taille des pièces pour qu’elle vienne se caler dedans, mais je pense que ça aurait rajouté pas mal de boulot pour pas grand chose.

Oui les pieces ne tiennent que par friction, mais elle tienne vraiment très bien:

-d’une part le montage est très ajusté ( trop même... une des poches est presque trop petite j’ai cousue un peut trop loin du bord et les pièces on du mal à rentrer.... mais c’etait un essai )

- et d’autre part j’ai mis qu’une couche pour la poche volontairement, pour avoir le côté pelucheux du cuir à l’interieur pour aider à augmenter la friction 

 

je cherche d’autres Idée pour faire d’autre modèle ^^

Modifié par Thib69530
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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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