Aller au contenu

Britain's Got talent 2018


Recommended Posts

Moi je dois avoir un côté anglais parce que j'ai beaucoup aimé.

C'est vrai que je privilégie toujours l'émotion à la technique et que les effets soient faciles à faire ou non ne rentre pas dans mon critère d'appréciation, je m'en bats franchement les coucougnettes.

Nous ne sommes pas dans une prestation sportive où  il faut noter la technique des exécutants , la magie n'est pas un sport, ici il y a un public qui ne vient pas voir une performance mais vivre un instant magique.

Moi son histoire m'a ému.

Ceci dit je serais très déçu si ce qu'a conté  Marc Spellman était pure fiction mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si le cancer de sa femme est avéré j'approuve complètement sa démarche et je ne trouve pas qu'elle soit exhibitionniste.

On peut considérer que faire sortir un lapin d'un chapeau est plus politiquement correct mais un artiste doit pouvoir aborder tout les sujets.

Alors je sais que le putaclic n'existe pas que sur le net mais je préfère laissé l'avantage du doute à quelqu'un qui m'a fait oublié, quelques minutes, que des enfants meurent sous des bombes chimiques à 4000 kms de Paris.

Pouce en l'air pour sa prestation.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HREJ a dit :

Nous ne sommes pas dans une prestation sportive où  il faut noter la technique des exécutants , la magie n'est pas un sport, ici il y a un public qui ne vient pas voir une performance mais vivre un instant magique.

 

Pas d'accord.

Il s'agit ici d'une compétition: "Britain's got talent". Si le talent c'est de faire pleurer les gens en racontant une histoire sur sa femme (ex-)cancéreuse, désolé mais je ne le vois pas ici.

Les juges se doivent de juger le talent du mec. Sa prestation était bonne, à n'en pas douter.

Méritait-elle le golden buzzer? Non, à n'en pas douter non plus. 

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo.

 

C'est vrai qu'au début j'ai pensé que la vidéo n'était pas très adaptée.

 

Néanmoins, l'effet est là et j'ai été touché.

 

Dans le style dramatique il y a eu aussi la chorale pour les personnes disparues en Angleterre. Qui a quand même permis d'en retrouver certains.

 

En France on a eu le guitariste maçon. Perso je n'accrochais pas du tout.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilbus a dit :

Mais chacune des révélations, si on les prend une à une, me semble si évidemment explicables…

Et certaines par des moyens qui ne vont pas plaire à certaines personnes ici, en plus ;)

 

Gilbus

Tu veux parler de pre-show?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de faux dans son histoire, je vous l’assure.

J’ai également été touché.

Certains y vois un côté malsain, moi j’y vois une belle histoire.

L’histoire d’un début de vie bousculé par cette saloperie, finissant par un joli Happy end.Le tout dans enrobé d’une jolie magie (comme à chaque fois avec Spelmann).

Bravo M’sieur.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thucydide a dit :

Tu veux parler de pre-show?

Il n'y a aucun pre-show ici

Il faut arrêter de sortir pre-show dès que vous comprenez pas les effets ;)

 

Pour ma part, j'ai bien aimé ce qui l'a présenté. Pour les effets, il est dans un format où il doit convaincre rapidement, je pense que quand il sera en direct, il pourra prendre le temps de faire des effets qui demandent plus de techniques et qui impressionneront l'audience.

Par contre, connaissant son travail et ce qu'il présentait avant, ce que je craint pour lui, c'est qu'il se soit mis dans un registre où il pourra difficilement en sortir.

En tout cas je le félicite pour son travail et sa présentation et je vais suivre ces prochains passages avec attention.

Modifié par Roglan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai également beaucoup aimé sa prestation.

Sur le point de mélanger le show et la vie privée, j'estime que ce n'est pas du tout incompatible. Sinon nous n'aurions pas des biographies adaptées au cinéma (personne vivante ou décédée).

Et pour revenir dans le cadre de la magie, je pense à un autre exemple: le tour de Copperfield lorsqu'il rend hommage à son grand-père. Alors ok ce n'est peut-être pas aussi tragique que l'histoire de Marc, mais nous avons néanmoins cette émotion qui est créée rien qu'avec le cadre de vouloir rendre hommage au grand-père disparu qui n'a jamais pu assisté à son tour.

Mais attention hein, je comprends vos arguments. Dans mon cas c'est mon épouse qui m'a envoyé un article où la vidéo était tout en bas dudit article. Et après la lecture de l'article je me suis dit "hum... je suis assez dubitatif d'un magicien qui joue sur la corde du cancer pour toucher les gens". Et finalement... ça a été super bien amené et j'ai trouvé ça vraiment génial et sincère :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...