Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Moi je dois avoir un côté anglais parce que j'ai beaucoup aimé.

C'est vrai que je privilégie toujours l'émotion à la technique et que les effets soient faciles à faire ou non ne rentre pas dans mon critère d'appréciation, je m'en bats franchement les coucougnettes.

Nous ne sommes pas dans une prestation sportive où  il faut noter la technique des exécutants , la magie n'est pas un sport, ici il y a un public qui ne vient pas voir une performance mais vivre un instant magique.

Moi son histoire m'a ému.

Ceci dit je serais très déçu si ce qu'a conté  Marc Spellman était pure fiction mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si le cancer de sa femme est avéré j'approuve complètement sa démarche et je ne trouve pas qu'elle soit exhibitionniste.

On peut considérer que faire sortir un lapin d'un chapeau est plus politiquement correct mais un artiste doit pouvoir aborder tout les sujets.

Alors je sais que le putaclic n'existe pas que sur le net mais je préfère laissé l'avantage du doute à quelqu'un qui m'a fait oublié, quelques minutes, que des enfants meurent sous des bombes chimiques à 4000 kms de Paris.

Pouce en l'air pour sa prestation.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, HREJ a dit :

Nous ne sommes pas dans une prestation sportive où  il faut noter la technique des exécutants , la magie n'est pas un sport, ici il y a un public qui ne vient pas voir une performance mais vivre un instant magique.

 

Pas d'accord.

Il s'agit ici d'une compétition: "Britain's got talent". Si le talent c'est de faire pleurer les gens en racontant une histoire sur sa femme (ex-)cancéreuse, désolé mais je ne le vois pas ici.

Les juges se doivent de juger le talent du mec. Sa prestation était bonne, à n'en pas douter.

Méritait-elle le golden buzzer? Non, à n'en pas douter non plus. 

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Je viens de regarder la vidéo.

 

C'est vrai qu'au début j'ai pensé que la vidéo n'était pas très adaptée.

 

Néanmoins, l'effet est là et j'ai été touché.

 

Dans le style dramatique il y a eu aussi la chorale pour les personnes disparues en Angleterre. Qui a quand même permis d'en retrouver certains.

 

En France on a eu le guitariste maçon. Perso je n'accrochais pas du tout.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 9 heures, Gilbus a dit :

Mais chacune des révélations, si on les prend une à une, me semble si évidemment explicables…

Et certaines par des moyens qui ne vont pas plaire à certaines personnes ici, en plus ;)

 

Gilbus

Tu veux parler de pre-show?

Publié le

Rien de faux dans son histoire, je vous l’assure.

J’ai également été touché.

Certains y vois un côté malsain, moi j’y vois une belle histoire.

L’histoire d’un début de vie bousculé par cette saloperie, finissant par un joli Happy end.Le tout dans enrobé d’une jolie magie (comme à chaque fois avec Spelmann).

Bravo M’sieur.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le (modifié)
il y a une heure, thucydide a dit :

Tu veux parler de pre-show?

Il n'y a aucun pre-show ici

Il faut arrêter de sortir pre-show dès que vous comprenez pas les effets ;)

 

Pour ma part, j'ai bien aimé ce qui l'a présenté. Pour les effets, il est dans un format où il doit convaincre rapidement, je pense que quand il sera en direct, il pourra prendre le temps de faire des effets qui demandent plus de techniques et qui impressionneront l'audience.

Par contre, connaissant son travail et ce qu'il présentait avant, ce que je craint pour lui, c'est qu'il se soit mis dans un registre où il pourra difficilement en sortir.

En tout cas je le félicite pour son travail et sa présentation et je vais suivre ces prochains passages avec attention.

Modifié par Roglan
  • J'aime 2
Publié le

Moi j'ai également beaucoup aimé sa prestation.

Sur le point de mélanger le show et la vie privée, j'estime que ce n'est pas du tout incompatible. Sinon nous n'aurions pas des biographies adaptées au cinéma (personne vivante ou décédée).

Et pour revenir dans le cadre de la magie, je pense à un autre exemple: le tour de Copperfield lorsqu'il rend hommage à son grand-père. Alors ok ce n'est peut-être pas aussi tragique que l'histoire de Marc, mais nous avons néanmoins cette émotion qui est créée rien qu'avec le cadre de vouloir rendre hommage au grand-père disparu qui n'a jamais pu assisté à son tour.

Mais attention hein, je comprends vos arguments. Dans mon cas c'est mon épouse qui m'a envoyé un article où la vidéo était tout en bas dudit article. Et après la lecture de l'article je me suis dit "hum... je suis assez dubitatif d'un magicien qui joue sur la corde du cancer pour toucher les gens". Et finalement... ça a été super bien amené et j'ai trouvé ça vraiment génial et sincère :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
    • Jean Merlin fait de la grande illusion ! Film "Captives" (2023) Visible actuellement sur : https://auvio.rtbf.be/media/captives-avec-melanie-thierry-josiane-balasko-yolande-moreau-marina-fois-et-carole-bouquet-3436734 à partir de +/- 1H 36'
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...