Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Un jour, je rencontre Dai Vernon et je lui montre une de mes routines où les 4 As faces en bas se retournent un à un face en haut.  Quelques temps après il publie cette routine sans me citer.

Une autre fois, je rencontre Paul Curry et je lui fais un tour où le spectateur arrive à séparer les cartes rouges des noires sans voir leurs faces. Il me félicite pour cette idée. Pas avare d'explications, je lui montre comment ça marche. Quelques temps plus tard, il publie ma routine sous son propre nom...

Un jour, je vais voir un certain Robert-Houdin, magicien méconnu qui galérait dans un théâtre miteux entre deux numéros de strip-tease. Je lui offre le tour de l'oranger en lui disant qu'avec ça, il devrait rehausser son numéro. Pari gagné. Tellement gagné, qu'il a publié partout que l'idée et la conception était de lui...

Bon, ce ne sont juste que quelques anecdotes de mes rencontre avec quelques "grands" magiciens.

Modifié par Melvin
  • Haha 4

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, Francis TABARY a dit :

Etudiant à Strasbourg , Jean Régil passe au cabaret "le Saint Trop"...

Je m'empresse un soir de lui rendre visite avec un autre ami magicien...

Il nous accueille fort sympathiquement et nous fait un close-up de folie pendant 2 heures !  On ne comprend rien car cet homme semble diabolique ! incroyable ! inouï ! Du rêve à l'état pur...les pièces, les cigarettes, les cartes disparaissent comme par magie! 

Nous rentrons à la maison complètement ahuris et on se promet de retourner le voir la semaine prochaine...Je ne vous dis pas les cogitations pendant une semaine pour essayer de comprendre un peu....hélas....pas de solution....et ça je n'aime pas du tout !

Retour au cabaret... et Jean nous montre un secret: le lapping ....!!! 

Hé oui, à cette époque il pratiquait déjà toutes les techniques de Slydini ...(en 1968) et pendant 2 heures il nous avait bluffé complètement et sans se faire piquer une fois !  (à cette époque la magie américaine n'était connue que par certains initiés....eh oui, youtube n'existait pas et la notion du secret était très importante!) 

Je crois que ce soir là, j'ai été piqué par le virus de la magie ! merci Jean ! 

Merci Francis. Depuis tu t'es bien vengé avec tes manipulations de pièces que tu as mises en ligne et qui me bluffent complètement.

  • J'aime 1

Jean Regil

Publié le

Pour ma part c’est pas une anecdote extraordinaire mais je devais avoir 10 ans à l’epoque et ça m’a énormément marqué !! Je suis tombé dans la marmite étant encore tout petit. 

J’avais participer à une conférence de David Stone dans une boutique de magie sur Lyon, c’était déjà un rêve en soit, a cette âge après avoir bossé des heures et des heures avec ses vhs « les bases de la magie des pièces » de le rencontrer. 

Apres la conférence mon père était venu me récupérer et nous sommes aller manger dans un restaurant pas loin. Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir David et l’équipe du magasin arriver dans le même restaurant. M’ayant reconnu il nous a invité à leur table. 

Une personne extraordinaire pour moi, et quelle fierté de lui présenter ses routine avec mes petites mains de gamin !! 

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 4 heures, Thib69530 a dit :

Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir David et l’équipe du magasin arriver dans le même restaurant. M’ayant reconnu il nous a invité à leur table. 

Une personne extraordinaire pour moi, et quelle fierté de lui présenter ses routine avec mes petites mains de gamin !! 

David est effectivement comme ça :) . Assurément l'un des deux ou trois pour lesquels j'ai le plus d'affection dans le milieu :) .

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...