Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 9 heures, Francis TABARY a dit :

Un jour j'ai rencontré un grand magicien américain qui s'appelait Oscar Munoz, il était même Président de l'IBM...et je lui ai piqué son numéro...! Na ! c'est bien fait !

:D

C'est Oscar Munoz qui à manqué de grandeur sur ce coup là!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

un jour à Vegas, Gary Ouellett m'a emmené voir Earl Nelson qui performait au Caesars Magical Empire...et bien je vous le donne en mille: il faisait le numéro de corde de Oscar Munoz...Gary était un peu gêné , Earl Nelson aussi et moi j'étais plié en quatre...Trop content que Oscar Munoz se soit fait piquer son numéro...na , bien fait pour lui...!  et moi très flatté de savoir faire le même numéro de Earl Nelson...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Ah tiens j'en ai une d'anecdote. Un jour mon beau-frère me dit qu'il a rencontré un super magicien. Bon. Il me raconte que, lui, à l'époque ami de la magie sans être magicien lui-même, lui a fait un tour et a réussi à le bluffer.  Je hausse un sourcil car mon beau-frère est certes adorable mais a tendance un peu à l'exagération. Sauf que là c'était vrai; tenez-vous bien, mon beau-frère, membre d'honneur de la FLAP (il leur avait fait un don de 50 francs), incapable de faire la différence entre un jeu format poker et un jeu format bridge, a bluffé Gary Ouellet en personne ! Et au passage a même inventé, à l'époque, un nouvel effet que nous présentons tous aujourd'hui; il fait choisir une carte au spectateur (Gary ici en l'occurrence), ce dernier la remet dans le jeu, Jean-Pierre - mon beau-frère -  la retrouve et c'est pas la bonne, c'est pas grave, il la retourne et la pose dans la main de Gary, une passe magique et Gary retourne la carte : cette fois-ci, c'est la bonne !

Hé oui, vous avez deviné :) !  Mon beau-frère, avec toute sa candeur de l'époque, venait juste  d'inventer un effet que nous connaissons tous aujourd'hui sous le nom de "Card to Ouellet" !

  • Haha 7
Publié le

Bonsoir

                 Mes plus belles rencontres : GAETAN BLOOM et NORBERT FERRE , JEAN PIERRE BLANCHARD, GUS, DAN LARY ANTOINE SALEMBERT et VAL , ELASTIC et FRANçOISE ROCHAIS avec qui j'ai partagé deux déjeuner suite à un gala qu'ils venaient de participer et dont j'ai pu admirer leur talent leur gentillesse et leur simplicité .           Je souhaite à chacun de partager de tels moments qui ont representé pour moi , les plus beaux moments de ma vie 

  • J'aime 2

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Publié le

 

Anecdote avec  Jean Regil , que j'ai fait travailler plusieurs fois , c'est "la crème de la magie"  ce devrait être LE modèle que tout magicien DEVRAIT être : humble , cultivé , compétent , gentil , efficace etc etc ..... ( oups si il lit cela il va rougir mais c'est PLUS que merité !!!

C'est un AVANT GARDISTE  . Anecdote : cela se passe il y a ....... 35/40 ans  je suis au debut de ma carrière et j'organise des soirées pour des groupes . On me demande une soirée pour la patinoire de Gérarmer dans les Vosges en me prévenant qu'il n'y a AUCUN materiel technique . Je connais Jean uniquement de réputation et de sa doc  : Carte postale couleur mi dessin mi photo montage ( je vais essayer de la retrouver)  mais aussi affiche , flyer, plaquette  ce qui n'est pas à l'époque monnaie courante . Je l'appelle en lui expliquant  les problèmes et sans aucun stress me dit qu'il viendra avec TOUT ( materiel , SONO , ECLAIRAGE ,  rideaux) ce qui à l'époque est TRES TRES rare même si aujourd'hui c'est devenu (malheureusement)  le lot commun des magiciens . 

Le jour J  tout est pret , rodé , efficace .Il nous fait un SHOW incroyable , Inoui , inoubliable qui se termine bien sur par l'Aquarium de la mort . Il laisse un tel souvenir qu'aujourd'hui encore , oui vous lisez bien AUJOURD'HUI encore  on me parle de Jean Regil . 

Ah oui un petit mot sur l'éclairage de l'époque ......Des spots Halogènes sur pieds  , cela parait desuet ou ringard  aujourd'hui mais à l'époque c'était l'un des seuls à venir avec ce type d'eclairage puissant et aussi sa sonorisation !!! . 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

Merci merci Teddy. Oui je suis tout rouge.

Moi, l'anecdote dont je me rappelle concerne un gala à Boulogne sur mer où tu m'avais engagé. Lors du tour de la femme sciée au-cours duquel je demande à un spectateur d'attacher la partenaire sur la table j'ai toujours le texte suivant : "Ah ! vous avez déjà fini !   ...... On voit que vous avez l'habitude d'attacher des femmes sur des tables". Là j'ai une réaction vraiment formidable.Beaucoup plus forte que d'habitude.  La salle est morte de rire........C'était le curé du coin !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 9

Jean Regil

Publié le (modifié)

Etudiant à Strasbourg , Jean Régil passe au cabaret "le Saint Trop"...

Je m'empresse un soir de lui rendre visite avec un autre ami magicien...

Il nous accueille fort sympathiquement et nous fait un close-up de folie pendant 2 heures !  On ne comprend rien car cet homme semble diabolique ! incroyable ! inouï ! Du rêve à l'état pur...les pièces, les cigarettes, les cartes disparaissent comme par magie! 

Nous rentrons à la maison complètement ahuris et on se promet de retourner le voir la semaine prochaine...Je ne vous dis pas les cogitations pendant une semaine pour essayer de comprendre un peu....hélas....pas de solution....et ça je n'aime pas du tout !

Retour au cabaret... et Jean nous montre un secret: le lapping ....!!! 

Hé oui, à cette époque il pratiquait déjà toutes les techniques de Slydini ...(en 1968) et pendant 2 heures il nous avait bluffé complètement et sans se faire piquer une fois !  (à cette époque la magie américaine n'était connue que par certains initiés....eh oui, youtube n'existait pas et la notion du secret était très importante!) 

Je crois que ce soir là, j'ai été piqué par le virus de la magie ! merci Jean ! 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2
  • Merci 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Il y a 10 heures, REGIL a dit :

"[...]..... On voit que vous avez l'habitude d'attacher des femmes sur des tables". Là j'ai une réaction vraiment formidable.Beaucoup plus forte que d'habitude.  La salle est morte de rire........C'était le curé du coin !

À confesse, pour que ses ouailles se mettent à table, le curé doit être un personnage attachant. 

Publié le (modifié)
Le 12/04/2018 à 22:39, Francis TABARY a dit :

Quelle est la taille requise pour être un grand magicien ?

Je ne sais pas mais un gros magicien est d'abord reconnu pour son tour... de taille. 

Modifié par Christian Girard
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...