Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et si on parlait littérature magique anglaise...

Recommended Posts

Il y a 14 heures, jim03700 a dit :

J aimerais avoir également des informations sur Feints and temps d Harry Riser. Le contenu est il encore d actualité ? Quels sont les points forts de ce livre ? Présentation, accroche des routines ?  Construction ? Originalité ? 

C'est Harry Riser... Ça s'achète les yeux fermés, ça se lit comme un roman, et ça se conserve éternellement dans sa bibliothèque tellement on aime s'y replonger... 

Voici une petite critique du livre : http://littleegyptmagic.com/feint197.htm

Franchement, quand on connaît un peu Harry Riser, on ne se pose la question... Il fait parti des plus grands ! 

• Merci 1

• 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, j'ai peu de livres de magie en anglais, mais j'ai beaucoup aimé Mastering the Art of Magic, de Eugene Burger.

C'est une réédition de plusieurs livrets publiés dans sa jeunesse, et il y détaille aussi bien des tours de son propre répertoire que des réflexions sur la Magie en général ou des conseils pratiques. Un excellent compromis entre les livres plus théoriques de Tamariz (le Chemin Magique, les 5 points magiques...) et des recueils de tours (collection "Very Best Of", par exemple).

• Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

• Thomas changed the title to Et si on parlait littérature magique anglaise...

Même si je me réveille un peu tard; c'est un excellent sujet; merci Jim :). Excellent sujet car non seulement on découvre des livres que l'on n'a pas mais on redécouvre des livres que l'on a mais qu'on avait un peu laissé de côté xD !

Par conséquent, voici :

Le livre que j'ai découvert grâce à ce sujet et surtout grâce à mon copain Bruno ;) : "CardShark" (Darwin Ortiz) -  Lecture en cours :) .

Les ouvrages que j'ai re-découvert grâce à ce sujet

1/ "Impossibilia" - John Bannon : Très bon livre dans lequel il y a de très bons effets. En outre, contrairement à "Smoke and Mirrors" (que les fans de John Bannon ont parfois tendance à considérer comme son meilleur livre), "Impossibilia" ne contient pas que des cartes mais aussi des pièces, des gobelets etc. Parmi mes routines préférées, figure celle qui m'a - presque ;) - poussé à acheter le livre après la démo d'un copain ("Discrepancy City Prediction")  tandis que le livre s'ouvre sur un excellent triomphe 

Enfin, le niveau technique est très abordable :) .

2/ "Power Plays" - Mike Power : contenu varié là encore (cartes, pièces, bague, élastiques, etc.) et des effets "originaux". Elu meilleur livre de l'année 2006 sur le MC :) .

My2Cents

W.

• J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...