Aller au contenu

Et si on parlait littérature magique anglaise...


Recommended Posts

Blomberg Laboratories, de A. Gladwin sur la magie de Tomas Blomberg.

Bel objet, hardcover et très dense.

Plein de classiques et autres techniques (beaucoup de cartes, mais pas que : paradoxes, principes mathématiques) revisités et "perfectionnés" par un esprit qu'on devine sacrément ingénieux (et ingénieur, d'ailleurs!) et multi-compétent...

L'impression d'y trouver une nouvelle idée brillante à chaque fois que je m'y re-plonge au hasard.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède Ingenious japan et Bloomberg. Vos messages m'ont donné envie de les lire. Pour l'instant, j'avance dans Impromptu Secret de Dominic Twose (Inégal en terme de routines).

Pour Bloomberg, je me pose la question du rythme des routines et donc par conséquent de la faisabilité en condition professionnelle. Dans le dvd "21", sa présentation était un peu longue (même si la chute de l'effet était intéressante) et le personnage a l'air comme ça. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas engagé la lecture de celui-ci. 

Ingenious Japan, je n'ai fais que le feuilleter et en effet, celui là a l'air rempli de routines tout à fait originales et peu connues. La touche japonaise quoi ! 

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionné tous les livres de Darwin Ortiz (même si designing miracles a déjà été mentionné)

Mon préféré de tous est sans conteste "cardshark". Des routines magnifiques avec des thèmes très bien développés, des effets simples et directs qui demandent une technique de base mais restent accessible. Parmi mes effets préférés : Time and again. Un très bel effet de voyage dans le temps. 

Il est resté des années collector, il vient d'être réimprimé... 

Modifié par Bruno Vairone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains connaitraient le contenu exact de Al Munroe ´s magical miscellany ?  S'agit il uniquement d anecdotes et d histoires ? Le descriptif n'est pas clair....Y a t il de la théorie ou des routines ? 

Au moment où je cherchais le titre du bouquin, j ai trouvé ma réponse : c est donc un livre plus pour les collectionneurs et passionnés de l'histoire de la magie. Cela m'aurait intéressé s'il avait été un peu moins cher. Faut dire que c est quand même un sacré pavé ! 

J aimerais avoir également des informations sur Feints and temps d Harry Riser. Le contenu est il encore d actualité ? Quels sont les points forts de ce livre ? Présentation, accroche des routines ?  Construction ? Originalité ? 

Enfin je lorgne sur le dernier bouquin de vanishing sur la memoire mais j'aimerais savoir dans quelle proportion le bouquin est dédié au stack et si le système peut réellement servir à d autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 13:41, Bruno Vairone a dit :

J'ai oublié de mentionné tous les livres de Darwin Ortiz (même si designing miracles a déjà été mentionné)

Mon préféré de tous est sans conteste "cardshark". Des routines magnifiques avec des thèmes très bien développés, des effets simples et directs qui demandent une technique de base mais restent accessible. Parmi mes effets préférés : Time and again. Un très bel effet de voyage dans le temps. 

Il est resté des années collector, il vient d'être réimprimé... 

Hello Bruno, 

J'étais passé à côté :|... Heureusement il vient d'être réimprimé :) mais la question est par qui (car je ne parviens pas à le trouver, et du coup ben re :| ) ? 

Merci d'avance :) 

Amitiés

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody a dit :

par qui (car je ne parviens pas à le trouver, et du coup ben re :| ) ? 

Je ne sais pas si on le trouve en France, mais en tout cas il est dispo sur Amazon.com (pas .fr, hélas, mais on peut se le faire livrer en Europe pour 4$...)

Sinon, y a Gaetan R qui part en Californie, bientôt ! xD

Modifié par Thomas
Ajout du lien direct vers Amazon

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Woody a dit :

Hello Bruno, 

J'étais passé à côté :|... Heureusement il vient d'être réimprimé :) mais la question est par qui (car je ne parviens pas à le trouver, et du coup ben re :| ) ? 

Merci d'avance :) 

Amitiés

W.

Hello Woody, 

Je l'avais vu sur un site marchand mais impossible de remettre la main dessus... Au pire des cas Darwin Ortiz vend lui-même en direct son livre  ;-) 

Je vois également qu'il est dans le catalogue de Murphy's donc la plupart des bonnes boutiques devraient pourvoir le faire venir :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...