Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Base de Données tours Magazines


Nissim

Recommended Posts

Toutes les fonctions d'import et d'export existent déjà (notamment le XML) qui est le format le plus utilisé dans tous les échanges de bases de données. Sinon, il me faut pas beaucoup de temps pour développer un format particulier (je veux dire au niveau de la structure des informations).

Pour ce qui est du site web, je suis d'accord de fournir les fichiers qui l'alimente mais il faut que le site permettent des recherches plus ou moins complexes cela implique donc PHP-MySQL et pas toujours facile (de mon côté je ne développe pas en PHP-MySQL par contre je peux aider à la définition du projet comme je le fais encore quelquefois pour certains clients).

Ensuite, c'est intéressant, il ne faut pas que seulement 2 ou 3 personnes soient intéressées.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 10 minutes, Moonlight a dit :

Toutes les fonctions d'import et d'export existent déjà (notamment le XML) qui est le format le plus utilisé dans tous les échanges de bases de données. Sinon, il me faut pas beaucoup de temps pour développer un format particulier (je veux dire au niveau de la structure des informations).

Pas de souci : le XML, ça convient parfaitement. J'avais un peu peur que tu m'annonces un format propriétaire, mais là on est dans du standard :D

il y a 11 minutes, Moonlight a dit :

cela implique donc PHP-MySQL et pas toujours facile (de mon côté je ne développe pas en PHP-MySQL par contre je peux aider à la définition du projet comme je le fais encore quelquefois pour certains clients).

Ca tombe bien, moi, je ne connais pas 4D, mais je maîtrise PHP... on va bien s'entendre ! 

il y a 14 minutes, Moonlight a dit :

Ensuite, c'est intéressant, il ne faut pas que seulement 2 ou 3 personnes soient intéressées.

Là-dessus, je suis d'accord : il faudrait que les personnes intéressées se fassent connaître, qu'on voie si ça vaut la peine de mettre ça en place...

Et puis, il faudrait surtout que Gilbus arrête de nous donner plein d'exemples de bases existantes et super documentées. Ah ! Celui-là, j'vous jure... xD

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour La revue de la prestidigitation (FFAP), la revue Mad Magic ou la revue Imagik (pour ne citer que des revues Françaises), je sais (pour les avoir en ma possession) que des index ont été créés avec bien souvent des classements par support (cartes, pièces, corde, etc...) et/ou par genre de magie (cartomagie, grandes illusions, magie bizarre, etc...).

Même chose pour les encyclopédies Tarbell, La prestidigitation sans baguages de Jules DHOTEL et quelques autres moins connues. 

Sinon, comme l'a déjà indiqué Gilbus, le site web Ask Alexander est la plus grosse base de données en ligne sur les ouvrages de magie (et pas que les livres d'ailleurs) à ma connaissance.

Bref, la seule chose que vous pouvez apporter si vous en avez la motivation, le temps et l'argent, c'est une version en français de Ask Alexander mais honnêtement, je pense que cela ne vaut pas la peine. Mieux vaut enrichir ce qui existe déjà si vous voulez contribuer à la chose plutôt que d'ouvrir une nouvelle base de données.

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, chaque année paraissait dans Genii une double page qui recensait tous les tours, rubriques... de l'année précédente. Cette double page était bien utile mais Kaufman l'a supprimée, je ne sais pas pourquoi.

Pour les anciennes revues Kabala, Ibidem... parues en gros volumes, il existe un index à chaque fois souvent par magicien et par catégorie de tours.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • à vendre virtuoz de chez Magie Factory, encore scellée dans la boîte jamais ouverte ( facture)  visible à Blackpool😉     210 euros FDPI £
    • À vendre second sight  V2 de chez Illuminati comme neuf valeur, 459, vendu, (250 FDPI) visible à Blackpool😉  
    • Je vend Turnover de Geoffrey CHEMINOT 50 euros fdpi  paypal ou cheque   Ce livre propose une véritable déconstruction du saut de coupe jusqu’au retournement. Mais ce n’est pas tout ! Sa méthode de travail ainsi que ses innombrables idées vous permettront de repousser les limites de votre art. Craignez-vous le saut de coupe ? Ne savez-vous pas comment le réaliser ? Ou bien pensez-vous ne pas en avoir besoin ? La lecture de ces pages vous convaincra du contraire et vous ajouterez bientôt à votre répertoire l’une des techniques les plus puissantes de la magie des cartes ! En complément des vidéos, les 281 photos illustratives du livre vous offrent une vision claire du positionnement des doigts, de la manipulation des paquets, et des différentes coupes. Un carré rouge transparent met en exergue les zones clés de chaque image pour une compréhension immédiate. Au-delà du saut de coupe : Des routines spectaculaires à votre portée Dans cet ouvrage, vous découvrirez des routines et des idées adaptées à tous les niveaux, du plus élémentaire au plus sophistiqué. La routine CHICAGO TOPENER figure parmi les préférées de l’équipe : une carte est choisie puis replacée dans le jeu, face visible. Le magicien attend une transformation de la face de la carte, mais celle-ci ne se produit pas. En retournant la carte, c’est le dos qui a changé de couleur ! L’expérience est répétée avec une nouvelle sélection, l’attention se concentrant alors sur le dos de cette seconde carte. Comme précédemment, la transformation du dos se fait toujours attendre. Finalement, le magicien retourne le jeu pour révéler que les deux cartes sélectionnées ont échangé de place !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8123
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...