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Publié le

Reçu récemment et pourtant je peux déjà dire que c'est une tuerie !!!

On reçois environ 80 cartes, maintenues dans un paquet présenté sous formes de jeu de société (un peu à l'image de MindBox avec Social Network, Connexion etc 😉).

Le visuel des cartes est vraiment plaisant, les cartes sont de bonnes qualités.

Concernant les routines, elles sont simples et pourtant si impactantes. Et pour ceux/celles qui se douteraient du principe un seul fait vient contredire toutes leurs pensées :

OUI, VOUS POUVEZ DÈS LORS DE LA 1ère PHRASE, DIRE SI IL S'AGIT DE LA VÉRITÉ OU NON. (sans même avoir besoin d'entendre les deux autres phrases) grâce à une subtilité très ingénieuse.

En parlant d'ingéniosité, le principe est vraiment intelligent et simple à prendre en main grâce au pdf vraiment détaillé qui vous explique les différentes routines. 

De plus le groupe Facebook permet le partage de nouvelles idées faisant évoluer ce formidable outil qu'est ICE BREAKER. (Francis Girola est très présent sur le groupe et il sera vous aiguiller si vous avez besoin d'aide)

Voilà voilà, en espérant que Francis nous sorte d'autres pépites en Français.

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Publié le

J'ai déja utilisé 4 fois ice breaker et il a toujours autant d'effet . Maintenant je commence avec un vrai ice breaker puis je fais la routine avec 3 personnes , à la troisième personne je révèle sa carte directement .

  • J'aime 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le

Les cartes sont superbes, un très agréable visuel et la mécanique implacable et d'une grande facilité. de plus on peut toujours avoir quelques cartes sur soi et hop c'est parti. cumberlandisme et graphe sont mes techniques préférées.

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En cas de question brûlante sur Ice Breaker et/ou (R)emote, posez les ici avant demain 14h. Je vois Francis le Mercredi 11 Juillet 2018 pour un nouvel épisode du podcast et juste après ça, nous enregistrerons des entrevues pendant lesquelles je pourrais poser vos questions.

  • J'aime 3

Yann

 

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Bien que le principe de base d'Ice Breaker me semble génial, l'application ne risque-t-elle pas de se heurter aux critiques suivantes:

- pour un spectateur lambda, qu'il suffit d'apprendre les vérités par cœur (même si cela est faux car une vérité sur une carte peut être un mensonge sur une autre)

- pour un spectateur ayant un raisonnement logique, qu'il suffit qu'une caractéristique soit présente sur la vérité (phrase du haut) et pas sur les phrases du dessous (mensonges)

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Modifié par Arsène
Erreur
  • J'aime 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Publié le
il y a 26 minutes, Arsène a dit :

Bonjour à tous,

Bien que le principe de base d'Ice Breaker me semble génial, l'application ne risque-t-elle pas de se heurter aux critiques suivantes:

- pour un spectateur lambda, qu'il suffit d'apprendre les vérités par cœur (même si cela est faux car une vérité sur une carte peut être un mensonge sur une autre)

- pour un spectateur ayant un raisonnement logique, qu'il suffit qu'une caractéristique soit présente sur la vérité (phrase du haut) et pas sur les phrases du dessous (mensonges)

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

POur le cas du spectateur lambda, non car comme tu l'as dit, on retrouve les phrases sur plusieurs cartrs et on peut montrer des exemples de cartes avant qu'il fasse son choix.

Pour le raisonnement logique, bien sûr que ce type de personne suspectera un quelconque codage. Au club ou je suis, un membre nous l'a fait. Eh bien même si on suspectait un codage, malgré un examen minutieux de toutes les cartes, on a bien été incapable de le trouver et de le comprendre. donc je pense qu'un moldu logique au bout d'un moment aura l'esprit qui abdiquera et qui se laissera porter par la routine, surtout si celle ci est un brin enrobée.

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  • Haha 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Bonjour,

il y a 88 cartes, donc apprendre 88 cartes par coeur il faut être fort surotut que chaque carte comprend chacune une liste d'une dizaine de mensonges.

Pour le 2ème point, l'astuce (secret) peut être inversée. Ce cas est d'ailleurs expliqué dans la notice.

 

 

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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