Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

Ben justement : si le but était de déclencher une dispute, pourquoi empêcher un contradicteur de se manifester ? O.o

l'aspect polémique de l'émission reste dans toutes les mémoires :)

Mais Polac est un fieffé stratège:

s'il avait permis à Majax de venir dés le début, Majax aurait démonté Geller point par point au fur et à mesure.

il n'y aurait donc pas eut de clash réel, un hurluberlu arrive et dit des trucs dingue, et se fait démonter au fur et à mesure, c'est assez plat et consensuel...

En permettant à Geller d'installer son numéro sans contradiction, et donc d’acquérir le public, l'arrivée de Majax qui casse une ambiance déjà installée était d'autant plus forte:

C'est un retournement de situation, c'est beaucoup plus fort dramatiquement qu'un débat équilibré sur la durée.

Je ne sais pas si c'est le raisonnement qui a été suivi, mais cela ne m'étonnerai pas de Polac....

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Gilbus !

C'est clair, présenté comme ça, ça paraît évident...

il y a 4 minutes, Gilbus a dit :

C'est un retournement de situation, c'est beaucoup plus fort dramatiquement qu'un débat équilibré sur la durée.

On ne le dira jamais assez : la construction dramatique, c'est 80% de l'effet ! ;)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Ou alors Geller avait exigé de ne pas avoir de contradicteur magicien...

Publié le
Il y a 5 heures, Alx a dit :

Ben justement : si le but était de déclencher une dispute, pourquoi empêcher un contradicteur de se manifester ? O.o

Il me semble que Gérard Majax décrit très bien dans un de ses livres comment cela s'est passé et comment on l'a "empêché" d'intervenir trop tôt dans l'émission. Je dois pouvoir retrouver ce passage.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Pollac attendait le tout dernier moment , en faisant semblant  d'interdir la polémique  tout cela pour menager le "suspens"  ( effectivement Alx c'est tout à fait cela  !) Tous les spectateurs attendaient eux aussi CE fameux moment et restaient scotché à leur téléviseur , il y avait les pour et bien sur les contre 

Publié le (modifié)
Le 28/03/2018 à 00:43, SLIPMAN a dit :

pourquoi il ne voulais pas que quelqu'un vienne porter la contradiction à Geller ?

c'est curieux ...


Il voulait faire du spectacle pour faire de l'audience. Il était, au départ plutôt acquis à Geller qui l'avait bluffé quelques années avant avec une torsion de cuillère.

Bon, je crois qu'on peut aussi révéler, 30 ans après, une des raisons qui n'a pas été évoquée : Polac n'appréciait pas Majax car ils étaient de bords politiques différents. Polac plutôt à gauche, et Majax plutôt... pas à gauche. Et à la télé, lieu de pouvoir, d'influence et de réseaux, ça a de l'importance.

Polac ne voulait pas vraiment qu'il vienne, mais d'autres invités comme Pierre Bellemare ou Ladislas de Hoyos ont insisté pour qu'il intervienne.
Voir la vidéo à 1h48 et 1h49... Majax aurait dû être appelé 20 minutes avant, et Polac dit clairement qu'il ne l'a pas fait venir soi-disant parce que les expériences prévues n'ont pas été faites...
Finalement Majax peut intervenir avec une magnifique torsion de club de golf, et d'autres tours. En quelques minutes il démolit Geller.

 

Le 28/03/2018 à 14:09, Melvin a dit :

Il me semble que Gérard Majax décrit très bien dans un de ses livres comment cela s'est passé et comment on l'a "empêché" d'intervenir trop tôt dans l'émission. Je dois pouvoir retrouver ce passage.

Le 28/03/2018 à 14:32, Mouss a dit :

Le livre en question c'est "Les dessous du Magic-Hall"


Et aussi : Les faiseurs de miracles.

 

Modifié par Kristo
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

YOUPPIE ! Gerard Majax a fait sa première sortie publique dimanche 22 avril à l'occasion du Championnat de magiciens de Gilles Arthur comme Président du jury. Il était en pleine forme. Pour une fois : une histoire mal qui se termine bien !

otto

 

  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...