Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 05/04/2018 à 22:24, Magic-Tony a dit :

A mon sens le tour ne repose que sur le contexte et l'ambiance. Un peu comme ce film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quelque_part_dans_le_temps

Bien vu ! :

Citation

 Avec l'aide d'Arthur Biehl, un vieil homme qui travaille à l'hôtel depuis 1910, Richard découvre que cette femme est Elise McKenna, une célèbre actrice des années 1920 qui séjournait dans l'établissement en 1912.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 30/05/2018 à 14:34, Woody a dit :

Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. 

Il aurait fallu monter le tour à l'envers. Les cartes ne représenteraient que des événements tragiques du passé mais dans une version alternative c'est-à-dire avec une fin heureuse.

Le spectateur choisit une carte (supposons celle de la traversée victorieuse du Titanic) mais le journal, qui décrit l'heureux événement, va se modifier entre les mains du spectateur en terrible catastrophe (dont le spectateur serait d'une certaine manière "responsable" à cause de son choix. OK, ce n'est pas très gentil pour lui). Du coup on peut vérifier que, de nos jour, le Titanic a bel et bien été victime de la catastrophe qu'on connaît.

Et pour les autres cartes ? Bah, il suffit de dire que le tour a été fait à d’autres spectateurs qui ont tous été en définitive responsables des toutes les catastrophes.

Hum, OK, ce n'est pas super mais bon... J'ai essayé...

Citation

il s'agit là d'un miracle en carton-pâte

C'est la coque du navire qui devait être en carton-pâte...

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 16/10/2018 à 17:52, Maroine a dit :

Possédant 1912 de MDT, j'ai également été sceptique quant à l'utilisation de l'enveloppe fourni.

Du coup, j'ai pensé à utilisé un Z wallet. Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a t'il déjà présenté de cette manière?

Je pense qu'on est nombreux à s'être fait cette réflexion, au départ je pensais refaire une enveloppe, utiliser une boite à change comme la M-Case ou la Romero Box, utiliser mon Hwallet et caetera... Je pensais même changer la méthode que l'on pratique en premier dans cette routine au profit d'autres accessoires que ceux livrés.

Mais finalement, j'ai commencé par tester la routine entre 10 et 15 fois avec le matériel de base avant de tirer mes conclusions.

Résultat

  • Je pense que les questions que l'on se pose sont des questions de magiciens et non de spectateurs
  • Toutes les personnes ont été éblouies par la matériel ! Enveloppe y compris même si bien sûr, ce sont les articles de journaux qui en mettent plein la vue, il faut voir comme les spectateurs les manipulent (comme si c'était la Joconde hors de son cadre)
  • Un moldu ne va pas tiquer sur les 2 techniques utilisées lors de cette routine, le matériel de haute qualité y est pour quelque chose d'ailleurs !

Du coup, la version originale de Ludo est vraiment parfaite je trouve ! Pour le spectateur tout est là, l'univers, le matériel (j'insiste) de très haute qualité, les enchaînements, l'histoire, les méthodes... c'est du très bon !

Par contre, personnellement je m'ennuie un peu lors de la première phase, j'aimerais la rendre plus dynamique ! Mais le spectateur lui ne s'ennuie pas au contraire, il palpite !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 27 minutes, Mickaël a dit :

Je pense que les questions que l'on se pose sont des questions de magiciens et non de spectateurs

je rejoins très souvent cette réflexion mais néanmoins ici ce n'est pas une question de crédibilité auprès du spectateur mais plutôt se sentir à l'aise dans l'utilisation de l'enveloppe. L'enveloppe elle même, je la trouve assez jolie, mais la petite manip, me gène même si elle est faite durant un temps faible.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 12 minutes, Maroine a dit :

L'enveloppe elle même, je la trouve assez jolie, mais la petite manip, me gène même si elle est faite durant un temps faible.

Personnellement, je fais mettre au spectateur sa main dans l'enveloppe et je lui demande de confirmer à l'oral qu'il n'y a rien d'autre. (c'est moi qui tient l'enveloppe)

Dès lors qu'il a mit ses doigts dedans, l'enveloppe n'a plus aucun intérêt pour le spectateur, vraiment, il s'en fiche comme de sa première grenouillère !

Tu la tiens donc vers toi et inverse juste ce que tu dois inverser avant de la poser sur la table et c'est terminé... (tu fais cette partie quand tu veux mais disons qu'au moment précis de remettre l'article dans l'enveloppe tes mouvements sont justifiés.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 2 minutes, Mickaël a dit :

Tu la tiens donc vers toi et inverse juste ce que tu dois inverser avant de la poser sur la table et c'est terminé... (tu fais cette partie quand tu veux mais disons qu'au moment précis de remettre l'article dans l'enveloppe tes mouvements sont justifiés.

Bon allé, tu m'as convaincu, je tente ce soir un 1er essai avec l'enveloppe :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le
à l’instant, Maroine a dit :

Bon allé, tu m'as convaincu, je tente ce soir un 1er essai avec l'enveloppe :) 

Ça me fait plaisir ^_^

Je pensais comme toi avant de tester, ce sont les spectateurs qui m'ont fait changer d'avis, comme disent les jeunes : ça passe crème ! 😛

Le mieux reste toujours l'expérimentation par soi-même de toutes façons ;)

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Mickaël a dit :

Personnellement, je fais mettre au spectateur sa main dans l'enveloppe[...]

Sinon tu peux tenter de remplacer l'enveloppe par un vieux slip. Kangourou cela va de soi car sans cela tu ne pourra pas le gimmicker (ne prends pas de liberté au motif que tu es créatif; un caleçon, par exemple, n'est pas adapté pour cet effet, son trucage n'étant pas possible).

Quel est l'objectif de cette démarche ? S'agit-il encore de quelque divagation aviaire ?  Non point, cette suggestion est d'importance mais pour s'en convaincre, encore faut-il avoir lu l'ouvrage de Darwin Ortiz, "Designing Miracles". En effet, quel intérêt pour renforcer l'effet de substituer un slip à l'enveloppe ? Créons-nous un mur temporel, une parenthèse d'oubli ? Un miracle, en s'affranchissant d'une manipulation hasardeuse ?  Hé bien pas loin. En effet, le choix du slip n'est pas anodin car en premier lieu, l'objet est incongru et ne manquera pas de susciter supputations et chuchotements lors de son introduction, détournant ainsi l'attention de toute technique suspecte. En outre, si le slip en question est d'époque, il ne manquera pas non plus de renforcer l'authenticité de l'expérience (Christian confirmera ce point, lui-même ayant, je crois, une magnifique routine de "dans quelle main" avec une vieille chaussette). Quoiqu'il en soit, tu as d'ores et déjà gagné car plus personne ne prêtera attention à ton histoire de voyage dans le temps (te permettant ainsi toutes les honteuses duperies de mentaliste dont tu es friand, y compris ce fameux center tear sur papier toilette évoqué en chambre des secrets l'année dernière) car  tous seront sous le charme de ta présentation quelque peu baroque, certes, mais originale, et dont le point d'orgue sera sans nul doute le moment où tu demanderas au spectateur de mettre la main dans ton slip.

My2Cents

Modifié par Woody
  • Haha 4
Publié le
il y a une heure, Woody a dit :

Sinon tu peux tenter de remplacer l'enveloppe par un vieux slip. Kangourou cela va de soi car sans cela tu ne pourra pas le gimmicker

J'ai bien tenté une fois, ce fut mémorable certes, mais la plupart du temps l'âge moyen de mes spectateurs n'excède pas les 8 voire 10 ans... Me diras-tu, je ne fais pas une routine sur les plus grandes catastrophes du vingtième siècle à des bouts de chou de 8 ans !

Bref, comme je disais, un soir j'ai testé avec le slip kangourou... Lors d'une soirée entre amis, on avait même inventé un nouvel effet trop sympa ! On a appelé ça : "El secreto" ! Sur le coup ça nous paraissait démentiel ! Passons... Il y avait Ludo, Dai Vernon et Howard Philip Lovecraft, des types charmants. Si vous avez lu (j'en suis sûr) "El secreto", vous savez dès le début comment a fini Ludo... C'est là que j'en ai profité pour lui piquer son slip kangourou... Malin hein ? Bref. Rien ne s'est déroulé comme prévu, David a fait un "Which hand" à Howy avec le slip kangourou, ce dernier (pas né de la dernière pluie) a planqué le slip dans l'un de ses tentacules... Sur le coup c'était pas bête mais David lui a fait "non" de la main et a pointé du doigt son tentacule duquel dépassait largement le slip kangourou... On la lui fait pas à David...

Ludo, un peu prit de pitié pour moi je dois l'avouer, est venu me demander :

  • C'est une bonne situation, ça, magicien pour enfants ?

Je lui ai répondu difficilement :

  • Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, Le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Du coup j'ai laissé tomber le slip kangourou après seulement une tentative mais sans regret, l'enveloppe me va très bien ^_^

Il y a 1 heure, Woody a dit :

Quel est l'objectif de cette démarche ?

L'objectif de cette démarche (faire mettre la main dans l'enveloppe) n'est bien sûr pas de montrer qu'elle est "normale" ou encore "non truquée" ce qui reviendrait un peu à se tirer une balle dans l'pied à l'un des plus beaux moment de la routine !

L'intérêt, double, c'est de prendre conscience qu'il n'y a qu'un article d'une part et que la victime le spectateur se désintéresse complétement du slip de l'enveloppe !

FYE :ph34r:;)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Avant, pour assister à une conférence, il fallait se déplacer dans un club ou dans une boutique qui organisait ce genre d'événement. Aujourd'hui la plupart des conférences sont disponibles en ligne sur un site ou un autre. Pourquoi se déplacer ? Pour l'expérience ? Laquelle, celle d'être mal assis sur une chaise en plastique, de ne rien voir dans une salle pas adaptée. Prendre des notes pendant que le conférencier donne ses explications. Je ne parle même pas du déplacement, prendre la voiture, trouver une place pour se garer, être à une heure fixe au jour J. Je comprends bien pourquoi  certains choisissent les conférences en ligne. Je pense aux deux dernières confèrences auxquelles j'ai assisté, ou le conférencier était pressé de partir sans échanger avec les participants. Je dois dire que cela ne donne pas envie de se déplacer.
    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...