Aller au contenu

1912 de Ludovic MIGNON


Recommended Posts

Pour information, le pdf bonus est maintenant disponible !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  reviens rapidement sur la routine de Chelman.
En voulant me renseigner un peu plus sur l'histoire de Jack l'eventreur et Mary Ann Nichols j'ai trouvé sur Wikipedia un petit paragraphe assez intéressante sur une supposée premiere victime du tueur: Fairy Fay
Une solution pour réellement réussir à sauver la premiere victime tout en aillant encore quelque traces de son existence....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo nous offre sa routine avec son texte et ses accessoires. 

C'est à nous d'en faire notre propre tour quitte à n'en prendre que le moyen. 

  • Merci 1

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 21:39, jayce a dit :

Alors il y a de bonnes idées dedans?

Oui, il y en a beaucoup, et des idées très diverses, ça permettra sans doute de contenter la plupart des gens ! Même si pour ma part je pense garder ma propre idée...je ferai un compte rendu un peu plus détaillé plus tard. En tout cas, l'idée de forçage fournit dans le livret a ses défauts, elle est notamment très répétitive et un peu longue, mais elle a le mérité d'être sans doute la plus simple, et je suis sûr que ça marchera sur la presque totalité des spectateurs (c'est un peu comme le forçage en croix : ça permet absurde et impossible à réussir quand on connaît le truc, mais ça passe en réalité très bien dans la majorité des cas !).

 

Il y a 4 heures, Chris Curtis a dit :

Question bête peut-être, mais il est accessible comment ce PDF bonus ? Car je trouve rien sur le livret d'instructions. Merci

C'est sur la page où le forçage est abordé, il y a un QR code en gros pour accéder à la page internet où se trouve le pdf bonus, et le lien est également donné pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de lecteur de QR code.

Modifié par D.Julien

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je serais curieux de connaître le forçage qui vous a le plus convaincu au final, et le type de procédure qui vous semble la plus honnête et transparente. Pour ma part, j'avais quatre attentes concernant le forçage :

- Une procédure rapide.

- Une procédure qui ne demande aucun geste suspect et aucune manipulation de cartes.

- Une procédure qui ne demande aucun matériel autre que les cartes en question.

- Une procédure pouvant se faire debout.

Finalement, c'est grâce à Fred Darevil que j'ai trouvé celui qui me convient le mieux ! L'une des routines que j'ai le plus appréciée dans les publications du magazine Imaginarium est une routine de Fred Darevil publiée dans le tout premier numéro du magazine de 2017. Il s'agit de "J'irai manger chez vous". Pour ceux qui ont la routine, je ne peux que vous inviter à la relire pour trouver un exemple de forçage qui fonctionnera très bien avec 1912, à condition d'adapter un peu ! Pour résumer, j'invite le spectateur à lancer mentalement dans son esprit deux dés, à me donner les numéros, et ceux-ci conduiront inévitablement jusqu'à la carte à forcer.

Deux points qui peuvent apparaître comme des points faibles : sur les vingt combinaisons possibles, il y en a une qui est un peu plus problématique, mais j'ai finalement trouvé un moyen de résoudre le problème assez facilement, avec une technique cartomagique de base qui ne demande que de savoir prendre un break. Et encore...avec un bon texte, il est peu probable que cette combinaison sorte normalement. Deuxième point : impossible de faire mélanger les cartes (ou alors il faut les réarranger ensuite devant le spectateur, d'une quelconque manière). Mais je ne pense pas que le type du tour et la procédure de forçage nécessite un tel mélange, ce n'est pas un tour de cartes.

Muni de ce forçage qui me convient, je suis beaucoup plus satisfait du produit que je ne l'étais au départ ! La qualité du matériel est indéniable, c'est très beau et surtout très, très inspirant. L'enveloppe ne me dérange absolument pas, pour ma part elle me convient (si ce n'est qu'il a fallu aussi, comme Carl Valentin, que je rajoute du double face, car elle collait mal, et la travailler un peu car si elle colle trop bien cela fait un bruit qui peut gêner à un moment de la routine, surtout si on est dans une ambiance silencieuse qui peut être propice à ce type de routine) et l'histoire me semble cohérente et très inspirante, il suffit d'adapter avec une présentation qui nous convienne. J'ai aussi beaucoup apprécie le travail sur les sources et les pistes pour approfondir l'histoire. Je n'ai jamais utilisé les enveloppes d'Hiro Sakai mais je serais quand même très curieux de les utiliser pour voir si cela peut apporter un plus. Dommage que ce soit du consommable (et assez cher !) ! L'enveloppe d'Hiro Sakai semble plus petite en revanche ? Dans ce cas ce serait un vrai point positif pour moi, car je trouve l'enveloppe fournie avec 1912 un peu trop grande à mon goût.

Un bel effet donc, un beau matériel, accessible et facile à faire, mais qui demande à être personnalisé pour ceux qui sont plus exigeants, ou selon les conditions dans lesquelles vous présenterez la routine.

  • Merci 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...