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1912 de Ludovic MIGNON


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Coucou,

Tour reçu cette semaine.

Je l'ai pas encore testé, mais la fabrication est top. Les illustrations parfaites....beau boulot. Merci Ludo pour la qualité.

Par contre je rejoins l'avis de Gunnm, il faudrait toutes les autres sorties, cela pourrait être un bonus pour ce tour. Mais cela permettrait de renouveler la sortie.

Ludo, si tu veux nous la faire, ce serait une option de folie.

Mais le tour est beau, qualité top, bref je regrette pas mon achat.

A bientôt.

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Je n'ai pas encore acheté 1912, mais j'avoue que si le matériel incluait aussi les autres sorties (ne serait-ce que pour pouvoir renouveler l'effet avec la même méthode, mais avec un résultat différent... toujours beaucoup moins suspicieux :D), je n'hésiterais pas une minute.

Et je pense que je ne suis pas le seul...

@LuDo, à bon entendeur ! ;)

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L'important, c'est que ça valide !

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Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur.

En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et  de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax,  celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling :);) ).

Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. 

Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie. 

Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle :).

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il y a 2 minutes, Woody a dit :

Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur.

En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et  de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax,  celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling :);) ).

Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. 

Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie. 

Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle :).

Ce point est abordé dans le livret justement, qui offre une réponse possible à ce type de réactions de la part du public. Mais il est vrai que la justification reste tout de même assez peu convaincante d'après moi (même si, contrairement à toi, je n'y vois pas une réelle objection).

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"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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il y a 5 minutes, Woody a dit :

Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur.

En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et  de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax,  celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling :);) ).

Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. 

Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie. 

Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle :).

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    • Benivn3u @Sylvain BOUSSELIER Félicitation pour cette expérience, beau cheminement à toi, ici et en messages !
    • C'est bien entendu déjà commandé! J'adore le travail de Vincent sur le Belline, les Haikus...
    • 🔥45 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 60 € 🚨 Après avoir passé une décennie à produire plus de 100 livres de magie pour certains des plus grands magiciens du monde, Andi Gladwin sort enfin son propre livre !   ➡ Bien qu’Andi ait publié de nombreux effets et présenté de nombreuses conférences, c’est la première fois qu’il compile ses meilleures routines de cartomagie dans un livre complet.  Chacune des 16 routines et des 15 techniques présentées dans ce livre ont été soigneusement peaufinées tout au long de sa vie, et s’adressent à tous types de publics, dans tous types de lieux.   ➡ Il y a quelque chose pour tous les magiciens des cartes dans ce livre incroyable, de l'incroyable routine de sélection multiple rapide d'Andi connue sous le nom de "Fireworks" à ses cartes puissamment pensées à travers, l'effet super commercial "Whack your Phone Effect" et même une routine pratique de Triumph où le public vous aide à mélanger les cartes. Il y a aussi, bien sûr, beaucoup de matériel pour les magiciens des cartes les plus dévoués, y compris 15 techniques telles que son travail complet sur le Master Pushoff, de nouveaux mouvements tels que le UnDo Cut et le UnDo Shuffle, et une version unique du Braue Popup que vous voudrez ajouter directement à votre routine de cartes ambitieuses. ➡ Au-delà de son contenu remarquable, The Boy Who Cried Magic est sans doute le plus beau livre que Vanishing Inc. ait jamais produit.  Ce livre cartonné à couper le souffle comporte 250 pages et 240 photos en couleur, toutes imprimées sur du papier glacé de première qualité.  L'ajout d'un superbe étui fera ressortir ce livre sur votre étagère.   ➡ "The Boy Who Cried Magic est un livre de magie parfait, écrit par le meilleur auteur de magie. Les tours sont des pièces de performance de classe mondiale et le livre lui-même est stupéfiant. Chaque magicien devrait le posséder ! - Dynamo "The Boy Who Cried Magic est l'un des livres de magie les mieux conçus de mémoire récente. Il ressemble à quelque chose que l'on trouverait dans une librairie d'art. Quant à la magie, Undo Cut d'Andi Gladwin est une fausse coupure très trompeuse qui sera directement intégrée à mon numéro. - Steve Cohen "Un livre étonnamment produit. Plein de magie de cartes bien pensée et percutante. Bravo, Andi. - Ben Harris "Un livre rempli de descriptions et d'illustrations claires comme de l'eau de roche pour une magie commerciale puissante et des idées pratiques ingénieuses. - Paul Wilson "The Boy Who Cried Magic est un livre magnifique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. - Jim Krenz "The Boy Who Cried Magic est un livre de magie de cartes magnifiquement produit. Et, bien que je sois sûr que nous sommes tous coupables d'acheter des livres de magie simplement parce qu'ils ont attiré notre attention, sans magie incroyable, vous pouvez faire, ils ne sont vraiment qu'une écriture fiscale- Ceci a une magie incroyable. La meilleure chose à propos de ce livre est que chacune des 16 routines a un bon rythme, est amusante et étonnante, et testée par le public. Hautement recommandé. " -Belle Daily, Reviewer "The Boy Who Cried Magic a été très apprécié de tous côtés. Et maintenant que je l'ai vu, je sais pourquoi. C'est un volume incroyablement beau qui respire la qualité à l'intérieur comme à l'extérieur." -EndersGame, critique BoardGameGeek, critique "Si vous désirez vraiment vous immerger dans un monde tangent et intime de la magie des cartes, THE BOY WHO CRIED MAGIC est votre élixir. Je recommande vivement le livre d'Andi à tous mes amis et lecteurs. " -Rick Carruth - Magic Roadshow, Reviewer      

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