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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'entrainement en général. Je pose ici ma question : Quelles sont les différentes façons de s’entraîner en magie ?

Je fais de la magie depuis peu (1 an et demi) et jusqu'à peu, je m’entraînais en faisant tous les tours de mon répertoires au moins une fois par "séance". Cependant, j'apprends de plus en plus de tour et ça devient compliquer de tous les "réviser" en même temps. En ce moment, j'essaie de bosser 5-6 tours en même temps puis j'en apprends de nouveaux etc... 

Comment procédez vous ? ;)

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Une méthode parmi d'autres:

1) Lister les tours/techniques dans ton répertoire avec: set up (siyea, ou s'il y en a), gimmicks (siyea), histoire (siyea), déroulé (là y'en a toujours un :D ). Sur un calepin, un Excel, un software, du PQ, où tu veux


2) S'entraîner surtout sur les techniques, régulièrement, pour ne pas rouiller. En général il n'y a pas plus de 10-20 techniques max que tu utiliseras régulièrement dans ton répertoire

3) Se rappeller que la quantité de tours que tu maîtrises importe peu. Ce qui importe c'est le niveau de maîtrise et ta capacité à ce que les éventuels points "chauds" passent de façon fluide
 

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"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)

Pour compléter la bonne intervention de Nissim je te conseillerais également de ne pas avoir trop de tours dans ton répertoire! Alors je sais, quand on débute (je suis passé par là aussi et je me considère toujours comme un presque débutant ;)), on a qu'une seule envie : apprendre! On sait tous quel plaisir et enrichissement c'est que de trouver de nouvelles inspirations, il y a plein de belles choses à explorer. Seulement je pense que parmi toutes ces possibilités, il faut faire des choix.

Tu pourrais lister chaque "type" de tour que tu aimes faire. Je m'explique : déjà quel est le moyen de faire passer ta magie (cartes, pièces, balles mousse, mentalisme...), ensuite quel est l'effet du point de vue du le spectateur (transposition, change, lecture de pensée...), quels sont les moyens nécessaires à sa réalisation (préparation, matériel, conditions, nombre de spectateurs). Avec ça tu devrais être capable de dégager des "grandes catégories" d'effets en fonction des conditions dans lesquelles ils sont praticables entre autres. Je te conseille donc à partir des ces catégories de te limiter à maximum 5 effets (un peu plus si tu as des grandes catégories genre "magie impromptue"). Nécessairement, ils te plairont énormément puisque tu les auras choisis. Ces tours feront alors partie de ton répertoire, tu devras les travailler à fond jusqu'à les maîtriser sur les bout des doigts avec un texte, une maîtrise technique irréprochable et des "sorties" de prévues au cas où ça se passe mal.

A partir du moment où tu en arrives là, je n'ai plus qu'une chose à dire, fonce performer et prendre du plaisir avec un vrai public, éclate-toi et acquiers de l'expérience!

Modifié par MagicMax20
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"The closer you get, the less you see"

Now you see me

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Personnellement en close up je limite le nombre de tours que je présente à un public. Je les groupe par "set". Chaque Set est autonome et préparé et mis en scène comme mes prestations de scène (textes, effets, mouvements, épilogue...).

Je répète et répète les effets devant une glace régulièrement et encore plus régulièrement quand une prestation approche.

 

 

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www.dedales-hypnose.fr

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il y a 9 minutes, TanMai a dit :

Et le script dans tout ça ? 😉

J’en parle moi!

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Ah oui tu as raison  j'écris aussi les dialogues et les didascalies, déformation d'enseignant en theatre oblige! Sur ce même script j'indique d'ailleurs ce que dois préparer ou recharger avant le début et pendant et je décortique brièvement chaque partie technique des effets. En fait j'applique à la magie ce que je fais dans toutes mises en scène, c'est sans doute un peu trop mais dans le spectacle je suis perfectionnistes, trop sans doute.

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www.dedales-hypnose.fr

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Perso je me filme la majorité du temps au lieu d'utiliser seulement un miroir pour 2 raisons:

1- Quand tu es devant le miroir tu es influencé par ce que tu vois dans ton reflet sans prendre en compte les autres angles de vues. Tu penses donc bien faire alors que si on fait un pas de côté t'es grillé lors de performance (rendant le job plus difficile).

2- Quand tu utilise la caméra tu ne vois pas se que tu fais en direct comme dans une vraie performance (mise en condition).

3- Tu peux te voir faire le tour dans tous les angles. 

4- Tu peux revoir la vidéo et repérer plus de détails par conséquent.

Bien sûr les miroirs sont pas à bannir !

Il vaut mieux (en tous cas c'est ce que je fais) commencer devant le miroir à t'entraîner à ta nouvelle routine, puis quand tu la maîtrise bien en vu de face en voyant tes mains tu passes à l'aveugle avec la caméra et test d'autres angles.

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Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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Je crois que tout a été dit :)

Je pense également qu'il faut faire la distinction entre tour et technique. En fonction de la complexité de ces dernières, il peut falloir plusieurs heures pour n'en maitriser ne serait-ce qu'une seule. Pour les tours, comme dit précédemment, l'enchainement et la fluidité sont essentiels, sans oublier le boniment bien sûr !

Et bien entendu, ne pas s'éparpiller et privilégier la qualité à la quantité ;)

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Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

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Merci pour toutes vos réponses !

J'ai un carnet où je note les boniments de certains tours (plus ceux avec une histoire) et je me filme de temps en temps. 

Je vais essayer de Lister les tours ainsi que les types d'effets pour faire des sets. @MagicMax20 je te rejoint, je pense qu'il vaut mieux connaitre peu de tours mais les faire très bien que beaucoup de tours et les faire moyen.

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    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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