Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La question est pourtant simple : Vos indispensables en magie. Ce que l'on peut traduire par : Quels sont vos effets indispensables en magie. En d'autres termes quels sont les effets que vous présentez tout le temps, sans lesquels vous ne sortez pas, brefs vos indispensables, quoi !

C'est la même chose, lorsque l'on évoque vos meilleurs tours de mentalisme ou votre meilleur achat cette année, et patati et patata. Cherche pas midi à 14h, mec, on veut juste savoir quels sont tes tours de mentalisme préférés ou quel a été le truc que tu as acheté cette année qui t'a fait vraiment kiffer. Ni plus ni moins.

Hé bien croyez-le ou non, mis à part quelques un qui répondent à la question et que je remercie chaleureusement au passage, il s'en trouve toujours pour gloser à loisir sur le sens de la vie, la maturité artistique des jeunes d'aujourd'hui, l'importance de rencontrer d'autres magiciens, le temps où Internet n'existait pas ou l'importance de lire des livres, etc. ON S'EN FOUT !!! 

Tiens, c'est bien simple, dans le top ten des réponses qui ont le don de m'énerver, celle que tous les branques sortent à un moment donné ou à un autre, mon point Goodwin à moi : 

"Oui mais tu comprends, ce qui est mon effet préféré ne sera peut-être pas le tien. Commence par savoir qui tu es vraiment, quel est ton personnage etc."

'tain ! Rien qu'à l'écrire, je m'énerve !

Je suis presque persuadé que, comme 90% de ceux qui ergotent, noient le poisson et sortent leur plus jolie langue de bois, tu le fais pour cette unique raison : tu veux participer au débat, montrer que tu existes mais t'as peur qu'on te pique tes idées. Hé ben justement ducon, c'est bien pour ça qu'on pose la question !

Enfin, comme je suis cohérent avec moi-même, voici les trois effets sans lesquels je ne sors pratiquement jamais (sinon je ne fais pas de magie et je raconte des co.nneries à la place. D'ailleurs, je me demande parfois si la magie n'y gagne pas un peu :D ) : 

- "En 4 secondes" (D. Duvivier)

- "Le dernier tour du Dr Daley" (J. Daley)

- "Free will" (D. Corbusier)

Je vais même expliquer pourquoi ça marche : j'effectues ces effets dans l'ordre indiqué ci-dessus. Le premier est une vraie curiosité, presque l'imprimerie du pauvre, mais elle est magique parce les cartes s'effacent totalement et s'impriment également totalement à quelques centimètres des yeux du spectateur. J'enchaîne ensuite avec le tour du Dr Daley car pour renforcer le côté magique de la chose le spectateur doit pouvoir participer et s'il ne manipule pas encore totalement, l'effet aura quand même lieu dans sa propre main. Des fois j'ai envie de pleurer tellement c'est clean. Puis nous abandonnons la magie classique pour un effet de mentalisme, le truc à la mode du moment. A ceci prêt que, dans ce cas, c'est le spectateur qui va réaliser toutes les manipulations. Aucune intervention du magicos. Pour être honnête, c'est un carton dans 80% des cas. Dans 20% des cas, les réactions sont bonnes mais sans plus et dans ces cas-là, après avoir rangé mon matos je vais boire un coup avec Guaino, je lui parle de mes spectateurs, il me parle de ses électeurs... :D;) !

My2Cents

W.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de cartes, set pièces (C&S, Split, Coquilles...) Magnetic Street Shells de Whit Haydn et Chef Anton (Faisable sur tout support et avec toujours un impact maximal) Quelques PP (Sizzle, flys...) et ignition et departure avec mes clés.. Tout cela dans un petit sac en cuir  avec mon portefeuille et mon portable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody a dit :

... l'importance de rencontrer d'autres magiciens, le temps où Internet n'existait pas ou l'importance de lire des livres, etc. ON S'EN FOUT !!! 

Tiens, c'est bien simple, dans le top ten des réponses qui ont le don de m'énerver, celle que tous les branques sortent à un moment donné ou à un autre, mon point Goodwin à moi : 

"Oui mais tu comprends, ce qui est mon effet préféré ne sera peut-être pas le tien. Commence par savoir qui tu es vraiment, quel est ton personnage etc."

'tain ! Rien qu'à l'écrire, je m'énerve !

Je suis presque persuadé que, comme 90% de ceux qui ergotent, noient le poisson et sortent leur plus jolie langue de bois, tu le fais pour cette unique raison : tu veux participer au débat, montrer que tu existes mais t'as peur qu'on te pique tes idées. Hé ben justement ducon, c'est bien pour ça qu'on pose la question !

...

aaaaa, OK, c'est juste pour piquer les tours... je comprend mieux:

bon, dans ce cas, voila ma liste que j'ai toujours à moins de deux mètres de moi (des fois, c'est pas dans ma poche, c'est dans un sac ;) ):

Le Gilbus move.

la démonstration de tricherie de Gilbus.

La lecture cuberlandique de Gilbus (mais je pense qu'il n'a pas été le premier à la faire comme ça.... quoique...)

Le jeu des jumelles (je crois que c'est de Gilbus, mais avec plein de trucs piqués à Gilbus...)

Maintenant, si on élargi aux conditions de spectacle non impromptu, tu peux ajouter :

La partie de carte contre la mort (un tour de Gilbus qui est pompé sur la démonstration de tricherie de Gilbus, pour refaire l'historique...a moins que ça soit l'inverse...)

L'enfance de Nasreddin (une variante des liquides du Bengale, par Gilbus, mais qui n'a pas grand chose à voir avec les versions commercialisées)

L'effroyable tour des ficelles de Gilbus (je ne sais plus de qui c'est tellement c'est vieux...)

Les Dames amoureuses de Gilbus, c'est cool aussi...

Et le jeu des bouchons (ça, c'est piqué dans un très vénérable picsou magazine....)

 

Voila, tu es content? ;)

Bon, vu qu'il doit y avoir 20 personnes en tout qui savent faire un ou plusieurs de ces effets, vu que c'est pas publié, et qu'il n'y a même pas de vidéo, et que je n'ai pas fait des masses de conférences, ça va pas être facile pour notre ami d'en tirer quelque chose...

Ou alors, en se prenant la tête, et en déduisant une constante de second degrés:

Les meilleurs tours, pour soi, c'est ceux de Gilbus ?

Ou alors, les tours adaptés à son personnage, son style, sa langue de bois?

Sinon, c'est quoi, les meilleures pâtes, pour vous?

C'est juste pour vous piquer l'idée, quand je ferais des pâtes...

;)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne vois pas trop pourquoi c'était impossible. A partir du moment où tu peux visionner une vidéo sur ton PC, quelle qu'elle soit, tu peux la capturer (avec Flashback Express par exemple). Enfin, espérons que vous pourrez récupérer vos vidéos.
    • C'est génial. Niveau théâtral, tu peux lui dire de parler toujours en regardant le public, même quand elle te parle et te répond, il suffit qu'elle se mette en position "un quart". C'est une convention du théâtre mais cela permet de faire en sorte que le public se sente toujours concerné et cela aide pour la voix. Tu peux aussi lui donner comme conseil de parler plus lentement et de s’attacher plus au sens de ce qu'elle veut dire plus qu'aux mots précis, ce qui l'aidera dans la fluidité et les préviendra les oublis. Prépares le matériel de sorte qu'elle ne soit pas obliger de tourner le dos au public dans la gestion des déplacements. Tu peux peut-être aussi réduire un peu les dialogues en gommant et ne gardant que le percutant, le comique. Cela sera plus simple pour elle et plus lisible pour le public. Marque peut-être plus la différence entre vos personnages, c'est elle la magique et toi le sbire qui essaie d'apprendre. Si tu réussis quelques choses il faut que tu sois surpris car c'est elle la grande magicienne. Pour la taille de la guillotine, alors certes une à bras sera plus visible, mais tu peux aussi simplement jouer avec l'espace scénique et te rapprocher de l'avant scène pour faire l'effet. Rapproche la guillotine du public, plus au centre, et de l'autre côté de la table vers le public. Tu vas gagner en visibilité. Essaies de trouver un fil conducteur avec des transitions entre les effets, cela l'aidera à se souvenir de l'ordre et cela permettra au public de mieux suivre. Pour une meilleure visibilité de la routine des gobelets peut être trouver des jetons de couleurs vivent pour remplacer les pièces, ou une autre couleur de tapis, c'est peut-être la vidéo mais on ne voit pas bien les pièces ce qui retirent du charme et de la compréhension. Bravo à vous deux, pour ce chouette projet père/fille.
    • Merci beaucoup pour cette proposition @Julien LOSA. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8123
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...