Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, bonsoir à tous!

J'ai une question général et vaste à vous posez!

Quels sont pour vous, vos indispensables en magie, carte, pièce ou autre.. Les choses qui ne vous quitte jamais ou que vous devriez conseiller a un ami magicien :)

(oui je cherche de nouvelle choses, gimmicks, trucs, à rajouter dans mon répertoire pour ma prochaine commande aha^^)

Pour moi j'ai un classique, "l'invisble deck". J'adore cet effet, et ce qu'il procure au spectateur! Je le présente super souvent et il ne m'a jamais déçu!^^

A vos clavier! 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En dehors des cartes et autres balles ou lapins en mousse (incroyablement indémodables), mais deux gimmicks close-up actuellement : double cross et turbo stick pour les adultes, des CD avec des étangs qui se transforment en grenouille avec une couronne, puis en baiser puis en Prince Charmant (fabrication maison) et des cartes avec pépin le lapin qui fait des crêpes en mélangeant des oeufs, de la limace baveuse, etc. (l'enfant doit trouver les bons ingrédients - là aussi fabrication maison) pour les enfants.

Olaf la girafe ne me quitte pas non plus et mon nouveau hit : la course de voitures que je vais transformer en course de dragons et que je vais accessoiriser (fabrication maison sur ce principe : 

Au plaisir

 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Cartes :

Dr Daley's Last Trick
Ambitious Card
Oil & Water
Twisting The Aces
Triumph
Three Card Monte

 

Pièces :

One Coin Routine
Spellbound
3 Fly

 

Elastiques :

Crazy Man Handcuffs

 

Bague :

Odyssey

 

  • J'aime 5
Publié le

Peut être un bon livre?

Parce que comme l'a montré Patricia, l'important n'est pas d'acheter du matériel dans un magasin de magie, mais d'apprendre des principes, que l'on va ensuite mettre en œuvre.

Beaucoup de matériel peut se bricoler...

Si tu cherches un bon livre pour avancer, reporte toi aux TRÈS nombreuses discussions sur le sujet dans le forum...

 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 53 minutes, Natas a dit :

J'aurais tendance à répondre : un paquet d'cartes !

Et pour répondre à ta soif de nouvelle acquisition, ça dépend déjà de ton domaine de prédilection et de ton univers :)

Je suis très curieux et je m’intéresse à tout donc! :) Toujours envie d'apprendre de nouvelle chose! :D

 

il y a 44 minutes, Gilbus a dit :

Peut être un bon livre?

Parce que comme l'a montré Patricia, l'important n'est pas d'acheter du matériel dans un magasin de magie, mais d'apprendre des principes, que l'on va ensuite mettre en œuvre.

Beaucoup de matériel peut se bricoler...

Si tu cherches un bon livre pour avancer, reporte toi aux TRÈS nombreuses discussions sur le sujet dans le forum...

 

Gilbus

D'accord, j'irai me renseigner alors! Merci du conseil! :) 

Publié le

Je me promène quasi toujours avec ma liseuse (ou ordinateur portable) contant une collection de livres lus ou à lire et un jeu de cartes en ordre utile. De plus, à la maison j'ai toujours une mini valisette prête, contentant des marqueurs, un stylo frixion, une imprimante zip chargée, des lunettes de réserve, des élastiques, un ou deux jeux de cartes, quelques cartes blanches et quelques tours préparés que je travaille à ce moment.

 

  • J'aime 2
Publié le

Salut Théo,

Qu'entends-tu par les indispensables ? Parce que personnellement, en indispensable j'ai une sacrée liste de bouquins mais bon disons que c'est compliqué de les prendre partout sur moi et de ne jamais les quitter :D

Si tu te réfères aux effets que je transporte toujours sur moi, en dehors des prestations c'est compliqué de se balader avec beaucoup de matos dans ses poches... Pour ma part je me contente d'avoir un jeu de cartes, quelques élastiques autour du poignet et le tour de petits paquets Joker's Power dans mon portefeuille.
 

Il y a 11 heures, TheoMagie a dit :

(oui je cherche de nouvelle choses, gimmicks, trucs, à rajouter dans mon répertoire pour ma prochaine commande aha^^)

Je reviens ici sur ce que t'avais dis Andy dans un autre sujet (peut-être d'une manière un peu virulente), mais étant débutant en magie, il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu partes sur le bon chemin. En tant que débutant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se lancer dans l'achat massif de gimmicks et de bourrer son répertoire. Je te conseillerai déjà d'acquérir des bases solides (que tu trouveras dans les livres pour revenir à ce que disait Gilbus) et ensuite de commencer à te faire un répertoire. Mais encore une fois privilégie la qualité à la quantité. Essaye de te lister 2-3 effets au départ qui te plaisent vraiment et des les travailler à fond. Le mieux selon moi est si tu en as la possibilité d'apprendre avec quelqu'un qui te conseiller et te guidera sur la bonne voie.

Il y a des membres qui ont beaucoup d'expérience sur ce forum, je te conseille de discuter avec eux, tu en apprendras beaucoup ! 

Clem'

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

Je pense qu'il veut un gimmick à sortir facilement et avec un bon effet quand il y a des copains ou la famille...

Je n'suis pas certain qu'il soit en recherche d'un bon bouquin ^^

Des trucs du genre double-cross ou Instant-T par exemple.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Exactement ! De plus, pour les quelques bons exemples donnés, combien de mauvais qui présentent des effets à la pelle pour faire des vues et de l'argent. Alors oui dans le lot, il y a des bonnes choses mais c'est noyé dans la masse. Puis il y a une différence entre partager, faire une vidéo avec des spectateurs et le dernier celui de faire une vidéo face caméra, ce qui revient à faire un tour à une caméra. Tant mieux si des gens aiment cela, en tant que spectateur je peux encore comprendre mais en tant que présentateur, je comprends moins.
    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...