Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous!

J'ai une question général et vaste à vous posez!

Quels sont pour vous, vos indispensables en magie, carte, pièce ou autre.. Les choses qui ne vous quitte jamais ou que vous devriez conseiller a un ami magicien :)

(oui je cherche de nouvelle choses, gimmicks, trucs, à rajouter dans mon répertoire pour ma prochaine commande aha^^)

Pour moi j'ai un classique, "l'invisble deck". J'adore cet effet, et ce qu'il procure au spectateur! Je le présente super souvent et il ne m'a jamais déçu!^^

A vos clavier! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des cartes et autres balles ou lapins en mousse (incroyablement indémodables), mais deux gimmicks close-up actuellement : double cross et turbo stick pour les adultes, des CD avec des étangs qui se transforment en grenouille avec une couronne, puis en baiser puis en Prince Charmant (fabrication maison) et des cartes avec pépin le lapin qui fait des crêpes en mélangeant des oeufs, de la limace baveuse, etc. (l'enfant doit trouver les bons ingrédients - là aussi fabrication maison) pour les enfants.

Olaf la girafe ne me quitte pas non plus et mon nouveau hit : la course de voitures que je vais transformer en course de dragons et que je vais accessoiriser (fabrication maison sur ce principe : 

Au plaisir

 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un bon livre?

Parce que comme l'a montré Patricia, l'important n'est pas d'acheter du matériel dans un magasin de magie, mais d'apprendre des principes, que l'on va ensuite mettre en œuvre.

Beaucoup de matériel peut se bricoler...

Si tu cherches un bon livre pour avancer, reporte toi aux TRÈS nombreuses discussions sur le sujet dans le forum...

 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Natas a dit :

J'aurais tendance à répondre : un paquet d'cartes !

Et pour répondre à ta soif de nouvelle acquisition, ça dépend déjà de ton domaine de prédilection et de ton univers :)

Je suis très curieux et je m’intéresse à tout donc! :) Toujours envie d'apprendre de nouvelle chose! :D

 

il y a 44 minutes, Gilbus a dit :

Peut être un bon livre?

Parce que comme l'a montré Patricia, l'important n'est pas d'acheter du matériel dans un magasin de magie, mais d'apprendre des principes, que l'on va ensuite mettre en œuvre.

Beaucoup de matériel peut se bricoler...

Si tu cherches un bon livre pour avancer, reporte toi aux TRÈS nombreuses discussions sur le sujet dans le forum...

 

Gilbus

D'accord, j'irai me renseigner alors! Merci du conseil! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me promène quasi toujours avec ma liseuse (ou ordinateur portable) contant une collection de livres lus ou à lire et un jeu de cartes en ordre utile. De plus, à la maison j'ai toujours une mini valisette prête, contentant des marqueurs, un stylo frixion, une imprimante zip chargée, des lunettes de réserve, des élastiques, un ou deux jeux de cartes, quelques cartes blanches et quelques tours préparés que je travaille à ce moment.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théo,

Qu'entends-tu par les indispensables ? Parce que personnellement, en indispensable j'ai une sacrée liste de bouquins mais bon disons que c'est compliqué de les prendre partout sur moi et de ne jamais les quitter :D

Si tu te réfères aux effets que je transporte toujours sur moi, en dehors des prestations c'est compliqué de se balader avec beaucoup de matos dans ses poches... Pour ma part je me contente d'avoir un jeu de cartes, quelques élastiques autour du poignet et le tour de petits paquets Joker's Power dans mon portefeuille.
 

Il y a 11 heures, TheoMagie a dit :

(oui je cherche de nouvelle choses, gimmicks, trucs, à rajouter dans mon répertoire pour ma prochaine commande aha^^)

Je reviens ici sur ce que t'avais dis Andy dans un autre sujet (peut-être d'une manière un peu virulente), mais étant débutant en magie, il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu partes sur le bon chemin. En tant que débutant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se lancer dans l'achat massif de gimmicks et de bourrer son répertoire. Je te conseillerai déjà d'acquérir des bases solides (que tu trouveras dans les livres pour revenir à ce que disait Gilbus) et ensuite de commencer à te faire un répertoire. Mais encore une fois privilégie la qualité à la quantité. Essaye de te lister 2-3 effets au départ qui te plaisent vraiment et des les travailler à fond. Le mieux selon moi est si tu en as la possibilité d'apprendre avec quelqu'un qui te conseiller et te guidera sur la bonne voie.

Il y a des membres qui ont beaucoup d'expérience sur ce forum, je te conseille de discuter avec eux, tu en apprendras beaucoup ! 

Clem'

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...