Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous!

J'ai une question général et vaste à vous posez!

Quels sont pour vous, vos indispensables en magie, carte, pièce ou autre.. Les choses qui ne vous quitte jamais ou que vous devriez conseiller a un ami magicien :)

(oui je cherche de nouvelle choses, gimmicks, trucs, à rajouter dans mon répertoire pour ma prochaine commande aha^^)

Pour moi j'ai un classique, "l'invisble deck". J'adore cet effet, et ce qu'il procure au spectateur! Je le présente super souvent et il ne m'a jamais déçu!^^

A vos clavier! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En dehors des cartes et autres balles ou lapins en mousse (incroyablement indémodables), mais deux gimmicks close-up actuellement : double cross et turbo stick pour les adultes, des CD avec des étangs qui se transforment en grenouille avec une couronne, puis en baiser puis en Prince Charmant (fabrication maison) et des cartes avec pépin le lapin qui fait des crêpes en mélangeant des oeufs, de la limace baveuse, etc. (l'enfant doit trouver les bons ingrédients - là aussi fabrication maison) pour les enfants.

Olaf la girafe ne me quitte pas non plus et mon nouveau hit : la course de voitures que je vais transformer en course de dragons et que je vais accessoiriser (fabrication maison sur ce principe : 

Au plaisir

 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un bon livre?

Parce que comme l'a montré Patricia, l'important n'est pas d'acheter du matériel dans un magasin de magie, mais d'apprendre des principes, que l'on va ensuite mettre en œuvre.

Beaucoup de matériel peut se bricoler...

Si tu cherches un bon livre pour avancer, reporte toi aux TRÈS nombreuses discussions sur le sujet dans le forum...

 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Natas a dit :

J'aurais tendance à répondre : un paquet d'cartes !

Et pour répondre à ta soif de nouvelle acquisition, ça dépend déjà de ton domaine de prédilection et de ton univers :)

Je suis très curieux et je m’intéresse à tout donc! :) Toujours envie d'apprendre de nouvelle chose! :D

 

il y a 44 minutes, Gilbus a dit :

Peut être un bon livre?

Parce que comme l'a montré Patricia, l'important n'est pas d'acheter du matériel dans un magasin de magie, mais d'apprendre des principes, que l'on va ensuite mettre en œuvre.

Beaucoup de matériel peut se bricoler...

Si tu cherches un bon livre pour avancer, reporte toi aux TRÈS nombreuses discussions sur le sujet dans le forum...

 

Gilbus

D'accord, j'irai me renseigner alors! Merci du conseil! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me promène quasi toujours avec ma liseuse (ou ordinateur portable) contant une collection de livres lus ou à lire et un jeu de cartes en ordre utile. De plus, à la maison j'ai toujours une mini valisette prête, contentant des marqueurs, un stylo frixion, une imprimante zip chargée, des lunettes de réserve, des élastiques, un ou deux jeux de cartes, quelques cartes blanches et quelques tours préparés que je travaille à ce moment.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théo,

Qu'entends-tu par les indispensables ? Parce que personnellement, en indispensable j'ai une sacrée liste de bouquins mais bon disons que c'est compliqué de les prendre partout sur moi et de ne jamais les quitter :D

Si tu te réfères aux effets que je transporte toujours sur moi, en dehors des prestations c'est compliqué de se balader avec beaucoup de matos dans ses poches... Pour ma part je me contente d'avoir un jeu de cartes, quelques élastiques autour du poignet et le tour de petits paquets Joker's Power dans mon portefeuille.
 

Il y a 11 heures, TheoMagie a dit :

(oui je cherche de nouvelle choses, gimmicks, trucs, à rajouter dans mon répertoire pour ma prochaine commande aha^^)

Je reviens ici sur ce que t'avais dis Andy dans un autre sujet (peut-être d'une manière un peu virulente), mais étant débutant en magie, il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu partes sur le bon chemin. En tant que débutant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se lancer dans l'achat massif de gimmicks et de bourrer son répertoire. Je te conseillerai déjà d'acquérir des bases solides (que tu trouveras dans les livres pour revenir à ce que disait Gilbus) et ensuite de commencer à te faire un répertoire. Mais encore une fois privilégie la qualité à la quantité. Essaye de te lister 2-3 effets au départ qui te plaisent vraiment et des les travailler à fond. Le mieux selon moi est si tu en as la possibilité d'apprendre avec quelqu'un qui te conseiller et te guidera sur la bonne voie.

Il y a des membres qui ont beaucoup d'expérience sur ce forum, je te conseille de discuter avec eux, tu en apprendras beaucoup ! 

Clem'

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Christian ! Très sympathique ce débat, c'est agréable un débat respectueux et sans cris 😎  
    • 5 ans après, sans rire ????  Bon, voilà les solutions : 1 x 1 =1, certe, mais 1 au carré est très légèrement différent, il a une certaine valeur émotionnelle en plus...  C'est uniquement cela qui fait que nos système mathématiques tiennent la route...  Mais c'est un secret que les mathématiciens gardent précieusement, sinon plus personne ne croira aux math, qui donc ne marcherons plus...  ( c'est comme les avions : si quelqu'un dans l'avion se dit "mais ce gros machin qui pèse des tonnes, ça peut pas voler...", l'avion s'écrase immédiatement. C'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou avec ces histoires de flux d'air, et nous montrent des films durant le vol... Pour qu'on n'y pense pas...)  Pour les miroirs : J'ai été très déçu, à l'époque, que personne parmi une assistance de magiciens, ne propose de vérifier en utilisant des miroirs sans teints...  Ce qui élimine l'observateur encombrant entre les miroirs...  Moi, j'ai essayé, et j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu...  Pour le bruit de l'arbre, c'est bien sûr une question métaphorique, pas une histoire de fréquence sonore...  Quel bruit fait pour nous celui qui vis hors de notre vue, qui souffre, qui aime, qui ri et qui meure sans qu'on en sache rien ?  Quelle est notre relation à l'autre, si cette relation est liée au fait de savoir que l'autre existe ?  Et donc, notre expérience de l'univers est limitée à ce dont on peut avoir conscience, ce qui n'empêche pas tout le reste d'exister en dehors de notre existence...  L'univers est encore plus grand et complexe qu'on ne peut l'imaginer, puisqu'on imagine que ce que l'on peut concevoir... Et que l'humain est pas mal limité question conception...  Ce qui reviens à la phrase magique : Nous ne concevons que la partie de l'univers que nous pouvons concevoir, donc la carte n'est pas le territoire...  Voilà grosso modo les réponses aux questions fondamentales de l'existence...  Ah, et pour info, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle de l'unité" n'est pas une formule zen, mais alchimique, tiré de "la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste"  Ça se ressemble un peu, mais c'est pas tout à fait le même trip... 🍄🙃🤔🙏😈🫠🤩🤐🐯🌽🍉🧱🌍🌎🌏🌐🏔️🪨🎁↪️↩️ Gilbus
    • @Kamel le magicienfait des predictions avec un jeu rouge et un bleu dans lesquels seule la carte choisie par les spectateurs est imprimée.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...