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Publié le (modifié)

L'idée de Paul Gertner n'est pas bête pour se constituer une base personnelle de différents axes de recherche future pour ce type d'effets, à voir selon la qualité des propositions qu'il reçoit...

"After 3 Million views NO ONE has correctly guessed the EXACT METHOD Paul used to Fool Penn & Teller.  Do You Know the Secret?

Take your best guess in 100 words or less and you might be the lucky winner of a copy of Paul Gertner’s Unshuffled Kicker. "

http://gertner.com/unshuffled-kicker/

 

Modifié par TanMai
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Publié le
Il y a 12 heures, TanMai a dit :

 En revanche avec le faro-in, le nombre d'itérations nécessaire est beaucoup plus important (je ne sais plus combien exactement). 

52. :)

Il y a 12 heures, TanMai a dit :

 le reset va consister à exécuter les antifaros nécessaires, c'est beaucoup moins pratique.

Dans les deux cas, le reset peut consister en une distribution en 8 paquets, seul l'ordre de ramassage des paquets devrait différer entre le retour par in ou out faros.
Distribution en 8 paquets + ramassage vs 5 faros out pour une version, distribution en 8 pquets + ramassage vs 49 faro in dans l'autre.  :P 

 

Il y a 13 heures, TanMai a dit :

Aussi, avec le faro-out, pendant la routine on peux voir à chaque itération le mot qui se forme peu à peu (d'abord écrit 4 fois, puis 2, puis 1). Avec des faro-in on va perdre cette propriété, il me semble que la tranche aura toujours l'air d'un code barre, et seul le dernier faro permettra de voir apparaître le mot (à voir comment ça rendrait). 

En fait c'est kif kif, c'est simplement l'ordre intra paquet général des petits paquets "unshuffled" qui va varier.

Il y a 14 heures, If.... a dit :

Il s'agit visiblement de faros out, ce qui fait que le dernière carte (as de pique en l’occurrence) est toujours la même... Je n'ai pas eu la routine entre les mains, donc je ne sais pas si il est possible de modifier un peu la méthode pour procéder avec des faros in pour éviter ce fait que je trouve un peu dommage...

Avec des faros in, la carte va changer, mais pas des masses.
Au début du tour tu auras un 8P, puis un 4P, puis un 2P pour finir sur l'as. 

Ensuite il y a des impératifs de manutention qui sont peut être liées au gimmick et qui imposent cette manutention.

  • Merci 1

Circulez !

Publié le
il y a 33 minutes, dub a dit :

52. :)

à ne pas confondre avec LA réponse sur la Vie, l'Univers et le reste...

il y a 36 minutes, dub a dit :

Dans les deux cas, le reset peut consister en une distribution en 8 paquets, seul l'ordre de ramassage des paquets devrait différer entre le retour par in ou out faros.
Distribution en 8 paquets + ramassage vs 5 faros out pour une version, distribution en 8 pquets + ramassage vs 49 faro in dans l'autre.  :P 

Disons que dans un cas (out) l'alternative se pose et que dans l'autre (in) l'antifaro est plus rapide et pratique...  Encore que, c'est une bonne occasion de bosser son faro...  (j'ai trouvé récemment une bonne motivation pour bosser des cycles de in tout en bossant autre chose de façon ludique...)

il y a 41 minutes, dub a dit :

Avec des faros in, la carte va changer, mais pas des masses.
Au début du tour tu auras un 8P, puis un 4P, puis un 2P pour finir sur l'as. 

C'est juste. Et cette division par 2 dans la même famille risque d'être encore plus gênante... En fait, le mieux est qu'on ne voit pas systématiquement la carte (dans le cas de in au max en voir une en plus de l'as à la fin permet, même si c'est dans la même famille, de montrer des cartes différentes sans que ce soit interpellant).

Mais je me suis sans doute focalisé sur un faux problème. Dans ce cas précis, c'est peut être lié à la prise de vue, en live ça doit être différent.

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Le 20/01/2018 à 14:34, Arno Corino a dit :

Si c'est le seul moyen d'atteindre ce résultat...Ok on va morfler!

Sérieusement, combien de personnes sur ce forum maîtrisent le faro au point de le réussir constamment à 100%?

Franchement le plus dur dans le Faro parfait n'est pas l'imbrication, ni le mélange à proprement parler, mais la faculté de couper exactement à la moitié du jeu.
Avec Unshuffled, comme cela a déjà été dit, la connaissance des cartes de coupe facilite grandement la routine.

Apprendre le faro JUSTE pour pouvoir réaliser cette routine ne serait pas une perte de temps, mais un joli investissement pour un tour que PERSONNE n'aura vu, vous pouvez en être certains.

  • J'aime 2

David

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  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
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