Didier MORAX Publié le 31 décembre 2017 Partager ce message Publié le 31 décembre 2017 Une nouvelle création de Dani Lary : La lévitation sur une automobile en marche. Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUEDIN Publié le 31 décembre 2017 Partager ce message Publié le 31 décembre 2017 Une suspension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 31 décembre 2017 Partager ce message Publié le 31 décembre 2017 Et pourquoi nouvelle ? Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PAGE Publié le 1 janvier 2018 Partager ce message Publié le 1 janvier 2018 Effectivement, c'est un équilibre impossible et non une lévitation. Effectivement, cet effet n'est pas nouveau mais le réaliser sur une voiture, qui plus est en déplacement, est une première (les contraintes ne sont pas les mêmes). En bref : merci Morax de nous donner l'occasion de découvrir cet nouvelle idée de Dani LARY. Citer L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 1 janvier 2018 Partager ce message Publié le 1 janvier 2018 Je provoquais : Dani a présenté à Romans cette illusion dans une version inédite (pour les raisons rappelées par Marc) il y a quatre ans... d'où ma taquinerie ;-) ! Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume NATAS Publié le 2 janvier 2018 Partager ce message Publié le 2 janvier 2018 Encore un très bel effet mis en valeur dans une vidéo superbement réalisé. Ça me rappelle celle-ci, que je regarde quand je veux rire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ARLANDIS Publié le 2 janvier 2018 Partager ce message Publié le 2 janvier 2018 Perso, je ne comprend pas la logique de cet effet, sa nécessité et sa finalité. On ne sent pas Dany très à l'aise, ses pieds peinent à trouver une position naturelle et confortable, et ils gênent le conducteur... Citer Julien Arlandis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kynox Publié le 2 janvier 2018 Partager ce message Publié le 2 janvier 2018 Si cet effet n'est pas réalisé en impromptu il n'a rien de magique... Ce n'est que mon avis personnel ! Citer Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 2 janvier 2018 Partager ce message Publié le 2 janvier 2018 J'ai eu la chance d'assister de visu en direct de l'ascension à la verticale du mur, j'utilise rarement le verbe bluffer, mais là, pou le coup. J'étais le premier plus que dubitatif en voyant des vidéos de Blaine and co, et je reste, mais là, force est de constater que de voir Dani, c'était à Romans, s'élever pas à pas m'a plus que scootché. Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PAGE Publié le 2 janvier 2018 Partager ce message Publié le 2 janvier 2018 (modifié) Effectivement, il aurait fallu trouver une motivation pour grimper là haut : aller décrocher la baguette magique à côté du chapeau par exemple ! Pour les pieds, le fait qu'il marche sur la pointe ne me choque pas. Au contraire, je trouve que ça lui donne une certaine légèreté durant le déplacement. C'est le côté aller-retour sans raison qui est gênant. On s'attend à ce qu'il aille jusqu'en haut et nous fasse coucou depuis le toit, rentre par une fenêtre ou aille chercher quelque chose pour le ramener mais là, ça donne presque une piste sur le truc utilisé. Le fait qu'il ne soit pas à l'aise est dû à la hauteur : en cas de "problème", la chute est sans filet et cela ne parait pas comme ça mais à sa place je pense que nous ne serions pas rassurés non plus (surtout qu'en plus, en bas, c'est du béton). Citation Si cet effet n'est pas réalisé en impromptu il n'a rien de magique... Ce n'est que mon avis personnel ! Il est évident qu'il s'agit ici d'une petite vidéo pour faire la promotion d'un spectacle. Non seulement ce n'est pas impromptu mais en plus, je pense que les spectateurs sur l'escalier voyaient clairement le truc. C'est juste pour la vidéo mais c'est joli et ça donne envie d'aller au spectacle ! C'est ce qu'on appelle de la com ! Criss ANGEL, David BLAINE, Dynamo, Luc LANGEVIN, KAMEL, Cyril TAKAYAMA, etc... ils ont tous eu recours à ce genre de publicité. Après, de telles illusions au sein d'une émission, je trouve cela plus gênant car c'est un peu trop "facile". Modifié 2 janvier 2018 par marc page Citer L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.