Aller au contenu

Sucker Punch de Mark SOUTHWORTH


Gael BJN

Recommended Posts

Vous avez bien de la chance concernant la qualité, il est aussi possible que vous soyez tombé sur fabrication "2.0" le produit ayant été un court instant en rupture , le fabricant à peut-être revu sa copie ! Si c'est le cas on ne peut que féliciter la démarche :)

En tout cas tant mieux pour vous ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De mon coté la qualité est aléatoire ... mais ça reste tout de même très correct !

le rapport qualité/prix me semble bon et ça permet de s'amuser avec des effets que je ne pourrai jamais m'offrir avec des pièces gimmickées ... (quoi que Tango reste abordable)

Concernant les co...illes, je n'ose pas les utiliser je les trouves vraiment trop grosses ! mais les sp..t sont top, et pour un public de base, ça marche très bien ! vive le 3 fly !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, djédi a dit :

je me lèche les doigts !! c'est pas très distingué mais j'ai trouvé que ça ...

Tu as aussi une solution de gel que tu trouveras dans le film   "Marie à tout prix" :D

Tu peux même cumuler les deux ! xD

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 15:09, Gilbus a dit :

 

Les splits sont très bien, notamment la tranche noire qui est très discrète.

Mais comme il a été dit, les décoller est parfois un peu difficiles, et je m’explique :

Une force d’attraction un tantinet plus légère m’aurait mieux convenu.

J’ai les mains très lisses, et la pulpe des doigts glisse sur le jeton, sans décoller la chose.

Cela me posait déjà des problèmes avec les cartes, et idem avec certaines manips de jetons, du coup…

Mais bon, en humidifiant les doigts, pas de problème.

Ceux ayant des « doigts ventouses », qu’il suffit de passer sur une carte pour qu’elle suive sans forcer ni déraper,  n’auront sans doute pas de problème avec ces splits…

Les autres feront comme moi : soit produit pour mains sèches (mais du coup, j’ai un peu peur de tacher les jetons…), soit humidification de la pulpe… (j'envisage de coller une éponge sous ma table, à cet effet : marre de passer mon temps à me lécher les doigts... ;) )

J’imagine aussi qu’il faut prendre l’habitude du geste de splitage...

A part cela, l’utilisation des splits est très agréable et très facile.

 

Gilbus

Bonsoir, voici ma modeste contribution. Je ne suis absolument pas pratiquant de la magie des pièces, imagination coin me suffit à mon répertoire mais je me suis laissé séduire par sucker. poker, jetons, mode du poker toussakoi.

Donc reçu ce mercredi 11, commandé chez BM pour faire plaisir à Alexis ( :D ).

Je viens de me taper les 22 pages du sujet car j'avais le soucis cité par Gilbus et je cherchais un pauvre malheureux dans le même cas que moi qui soulèverait ce petit hic, mais j'y reviendrai.

Tout d'abord pour le set reçu, toutes les pastilles sont correctement centrées. Pour la qualité et comparaison poids/taille je ne me prononcerai pas car aucune expérience sur ce sujet aussi bien en pièces qu'en jetons. Les vidéos sont propres, soignées, Eric fait bien son job de coach.

Viens mon soucis avec les splits et ce problème d'attraction un peu forte. Du coup les mouvements d'Eric deviennent moins ( pas du tout ) évident et surtout moins fluides.

Alors effectivement en humidifiant les doigts ça fonctionne un peu mieux mais voilà quoi, c'est le petit moins qui, perso, freinerait mon apprentissage. Mais je lâche pas l'affaire. Peut-être que sans la peau sur les doigts ça ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peut-être que sans la peau sur les doigts ça ira mieux!

Oh oh Karl, quelle idée audacieuse... Non, non, Je te suggère plutôt de procéder de la façon suivante : tu prends une balle mousse (Goshman) que tu imbibes avec un peu de sirop de grenadine (celui de Monoprix est parfait, mieux que du Teisseire - c'est dire -  mais ne me parle pas des sirops Monin, que l'on trouve souvent dans les bars, je vais m'énerver). Tu déposes la balle mousse ainsi préparée dans la poche opposée à celle où tu conserves tes j'tons. Tu es prêt.

Au moment de présenter ta routine, tu fais semblant de chercher dans tes poches. Dans l'une tu attrapes tes j'tons, dans l'autre tu imbibes secrètement tes doigts de sirop de grenadine et roulez jeunesse  :) !

Bien sur, tu ne limites pas ton set à une routine de j'tons - j'aime bien dire "j'tons" :) -, tu auras certainement une routine de cartes, de cordes ou de balles éponges  à proposer après ta routine de j'tons ou, si celle-ci est en final de ton set, comment faire pour enchaîner à la table d'après avec tes doigts qui collent ?  Bah ce n'est pas un problème pour le magicos professionnel : tu trouveras très certainement à la table que tu viens de quitter ou à celle que tu approches, un verre d'eau dans lequel rincer discrètement tes doigts. Toutefois pour ne pas risquer d'entamer ou de poursuivre un set les doigts mouillés, n'oublie pas de les essuyer sur l'épaule d'un spectateur (en général, en entrée ou sortie de table, tu peux poser la main sur l'épaule de l'un des convives en geste de décontraction amicale, pour saluer si tu quittes la table ou créer de la proximité si tu abordes la dite table).

Enfin, vieux truc du métier, si tu as oublié ta balle mousse, pas de panique, tu trouveras très certainement le verre de coca d'un gosse dans lequel tremper subrepticement les doigts. Ce n'est pas l'idéal mais cela dépanne et de toute façon, cela vaut mieux que de te retrouver les mains sèches et de ne pas pouvoir séparer correctement tes pièces car alors là, pour le coup, c'est ta routine qui risque de faire split (ah ah un peu d'humour ne nuit pas :) ).
 

La prochaine fois, je vous expliquerai comment conclure élégamment votre routine de carte ambitieuse lorsque vous avez la diarrhée.

 

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...