Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Quelque chose m'échappe ?

Absolument, tout est fait pour que tes choix paraissent les plus personnels et aléatoires mais en suivant plusieurs fois le processus (ou si tu aimes les maths comme moi, même si là c'est plutôt de la logique), tu trouveras des similitudes assez troublantes qui devraient t'amener à une conjecture sur le modus operandi. Néanmoins, je n'en connais pas les détails exacts, je n'ai pas vraiment travaillé dessus mais si jamais tu veux en discuter, tu peux me MP.

 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Le 26/01/2018 à 13:18, Azoth a dit :

Dommage que personne n'ait rebondit sur cette remarque d'Otto, qui touche un point particulièrement important. A croire que les magiciens sont de grands solitaires....

Heureusement que des artistes dans la mouvance Magie Nouvelle (au sens large), ou bien les anciennes émissions avec Otto, Caroline, Gaetan, Stefan sont là pour démontrer le contraire et la valeur de cette force du collectif.

 

On a connu Caroline Marx plus inspirée. Tenue, humour, on est vraiment dans la caricature sexiste de l'assistante vulgaire. C'est vraiment dommage que pour une fois qu'une femme magicien a la possibilité de passer à la télé elle se conforme autant au stéréotype.

On préférera l'élégance d'une E. Amato, d'une Galina, Ekaterina, qui portent l'art magique à un autre niveau.

triste en effet.

bah oui, aussi. Mais bon, autant limiter la casse, si c'est la vision qu'on a de la femme magicienne...

Que les femmes qui aiment cet art malmené se mettent à la tâche : la magie a aujourd'hui plus que besoin d'un renouveau radical.

 

Ca va dans le même sens que mon commentaire sur la sorcière... La femme objet... etc.

Publié le

Juste pour rebondir sur le tour interactif de Viktor Vincent , en le revoyant, la solution est venue toute seule.

Je n'arrivais pas à comprendre le début qui me semblait totalement aléatoire (le prénom du spectateur qui change pour chaque personne).

Enfin bref,je me suis laissé prendre par la présentation et j'étais passé à coté. Je penses que l'on peut mettre ça au crédit de Viktor Vincent.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Puisque Vince soulève le sujet de la prédiction de VV lors de cette émission, je signale qu'on en trouve un bon gros débinage dans les règles sur le site du figaro :

"Une expérience amusante qui n’avait rien de surnaturelle ni de mentale ou de psychologique"

... Lamentable.

(du coup, désolé par avance s'il valait mieux éviter de relayer l'article, même en ces lieux)

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...