Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 18/01/2018 à 16:05, Valar a dit :

euh.... on peut se limiter à l'imprimerie en général et la carte folle en général ?

parce que la dernière version de l'une et celle de JPV pour l'autre... suis pommé... :)

Peu importe. Je parle de différences d'effets pour un spectateur avec les mêmes techniques de cartes. C'est là où se trouve mon propos. Peu importe la version. Si j'ai choisi ces tours relativement miroir ce n'est pas pour rien. Le spectateur verra deux choses totalement différentes alors que nous utilisons précisément les mêmes techniques.

Publié le

Entièrement d'accord du différentiel "vie intérieure" - "vie extérieure" du tour. On peut utiliser des techniques différentes pour des effets similaires, ou des techniques identiques pour des effets distincts. On enfonce même là une porte ouverte...

Néanmoins, pour le cas précis de ces deux tours, carte folle et imprimerie sont relativement similaires du point de vue de l'effet : un nombre conséquent de cartes se transforment progressivement ("progressivement" est important dans la nature de cet effet). Imaginons les présenter consécutivement à un même public , celui-ci aura un sentiment de similitude plus proche que, disons, une carte folle et un twisting the aces...(ou le flying de Copperfield...)

 

Publié le
Il y a 8 heures, Valar a dit :

Néanmoins, pour le cas précis de ces deux tours, carte folle et imprimerie sont relativement similaires du point de vue de l'effet

Je ne suis pas d'accord mais je respecte ton avis.

Bref, tout ça pour dire que dans le cas de l'illusion de Langevin, il s'agit bien pour moi d'une création originale et qu'aucun spectateur n'a jamais vu.

Publié le
Le 06/01/2018 à 02:01, Otto Wessely a dit :

contrairement à TLVSP cette diversion n'a pris aucun risque : Tous les magiciens ont executé leurs numéros. Lisse, sage, correct, bien elevé et chaqu'un pour soi, aucune création collective.

otto

Dommage que personne n'ait rebondit sur cette remarque d'Otto, qui touche un point particulièrement important. A croire que les magiciens sont de grands solitaires....

Heureusement que des artistes dans la mouvance Magie Nouvelle (au sens large), ou bien les anciennes émissions avec Otto, Caroline, Gaetan, Stefan sont là pour démontrer le contraire et la valeur de cette force du collectif.

 

Le 06/01/2018 à 10:44, rogue7413 a dit :

Je regrette seulement ne pas avoir vu un peu plus Caroline pour pouvoir profiter un petit peu plus de son ....... "CUBE" :D:D:D

 

On a connu Caroline Marx plus inspirée. Tenue, humour, on est vraiment dans la caricature sexiste de l'assistante vulgaire. C'est vraiment dommage que pour une fois qu'une femme magicien a la possibilité de passer à la télé elle se conforme autant au stéréotype.

On préférera l'élégance d'une E. Amato, d'une Galina, Ekaterina, qui portent l'art magique à un autre niveau.

Le 07/01/2018 à 14:06, sammuel a dit :

Tout à fait d'accord. Y compris certains mots ou gestes (rapprochement cube/cul, cartes placées devant dans le pantalon...). Dommage car ça n'apporte rien (si ce n'est de la vulgarité) et très belle prestation. 

triste en effet.

Le 07/01/2018 à 00:26, Jean-Yves Loes a dit :

Ce qui vous dérange chez Caroline Marx, c'est la tenue ? Pas que la (femme) magicienne n'ai fait qu'un passage en solo ?! (Ou alors me serais assoupi un instant ou passé une 2e couche de peinture...) Oh !

bah oui, aussi. Mais bon, autant limiter la casse, si c'est la vision qu'on a de la femme magicienne...

Que les femmes qui aiment cet art malmené se mettent à la tâche : la magie a aujourd'hui plus que besoin d'un renouveau radical.

 

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le
il y a 10 minutes, Azoth a dit :

Que les femmes qui aiment cet art malmené se mettent à la tâche : la magie a aujourd'hui plus que besoin d'un renouveau radical.

J'ai le plaisir de débuter dans 15 jours la formation du CNAC (Centre National des Arts du Cirque) sur l'écriture magique de Raphaël Navarro et Valentine Loisseau avec notamment @Bébel, @Gaëtan BLOOM et d'autres enseignants de qualité.

Cette promotion comprend autant de femmes que d'hommes (voir peut être plus, je vous dirai cela le 19 février prochain) !

Il me tarde d'échanger et travailler avec elles. B|

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Étant nouveau dans la magie, j ai été bluffer de A à Z

ayant déjà vu Antonio dans la France a un incroyable talent, j ai toujours adoré ce qu’il faisait. Mais là, retrouver la page dans l étui de portable, puis ensuite la brûler et la retrouver brûler sur les côtés, je trouve juste incroyable. 

Pour moi, ma seule explication c est qu on est hypnotisé :D je dis ça parce que quand j’hypnotise mes sujets en spectacle, j aime bien leur faire croire que je suis magicien et que les cartes se sont déplacées toute seule ahaha

Bref, magnifique ! 

Modifié par gaetan593

Gaetan

Publié le

Je viens de revoir l'émission et j'ai une question qui me trotte dans la tête... 

Au risque de sembler naïf et ignorant ( je ne demande pas  d'explication) mais pour le tour de Viktor Vincent avec les téléspectateurs, y a t'il un risque d'erreur  (même minime) ou quelque chose m'échappe ? 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...