Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Émission très agréable à regarder. (Beaucoup plus que la 1ère j'ai trouvé).

Par contre vraiment pas un carton d'audience.
Troisième derrière France 2 et M6 un vendredi soir, ça ne doit pas plaire aux patrons de TF1... Espérons que ça ne remette pas en cause les prochaines émissions.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

 

C'est ironique j'espère ! Tu ne voudrais quand même pas qu'elle s'habille comme les autres !

Elle est très jolie, elle en use et elle a raison ! Personnellement je trouve ses costumes aussi élégants que sexy. C'est parfait ! Comment veux-tu lui refuser quoi que ce soit sur scène dans ces conditions ?

Vraiment, elle en joue et elle a raison.

 

Allez, moi aussi j'y vais de mon petit couplet - constructif et indispensable bien entendu : j'ai pris l'émission en cours de route et j'ai adoré; c'était franchement top ! Rien à jeter. Pas de prise de risques peut-être mais rien que du clean de chez clean et surtout complètement bluffant :) . Je rejoins tout à fait Pierre, émission beaucoup plus agréable que la première; en outre, j'ai aussi préféré cette "équipe" à la précédente. Antonio et VV ont su trouvé leur place et c'est très bien :) .

Cela étant dit, je rejoins quand même un peu Bear concernant la tenue de Caroline Marx. Loin de moi l'idée de la trouver choquante cependant je n'ai pas pu m'empêcher moi aussi d'y voir comme un petit relent sexiste. Rien de méchant mais quand même... Concernant l'argument "Elle est très jolie, elle en use et elle a raison", dans ce cas, pourquoi Gus - qui est bien foutu a priori avec tablettes de chocolat intégrées - ou Enzo - lui aussi un beau gosse - n'ont-ils pas fait leurs présentations dans des tenues, disons plus... sexy ? 

Pour revenir aux effets : hé franchement... C'est pas balèze ça, "L'intrication quantique" de Luc Langevin ? Et le chair test de VV ? C'est pas inouï ? Enfin, le truc de ouf d'Antonio avec les numéros du loto ? Trois exemples, trois miracles :) !

Non vraiment, cette émission était au top :) ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le (modifié)

P.ost-Scriptum : J'y repense, exception faite d'une phrase faisant effectivement penser à TR de notre copain Shiva, la lecture de pensée de VV avec Anne Roumanoff, c'était vraiment du TR, Frib' ? 

Modifié par Woody
"message-Scriptum" qui devient message-Scriptum, quelle bêtise...'tain ! Ca le fait même dans la "Raison de l'édition"
Publié le

Coucou. Je viens de me faire le replay car j'avais loupé l'émission. Superbe émission pour moi et la plupart des moldus qui m'accompagnaient. Les numéros étaient tous nickels, le baratin de chaque numéro plutôt bien cherché (bof bof quand même pour le numéro de Caroline sur le Rubik's Cube, elle devrait retravailler son texte, même si le numéro est vraiment bien). Mention spéciale pour les deux mentalistes et leurs shows déments (les numéros du loto ! Le BT impeccable et novateur ! Le chair test ! Des trucs de (mir) OUF !!! ). Gus tout juste impeccable pour moi car il y va crescendo (son dernier numéro de cartes avec la photo dans le DVD !). Les grandes illusions d'Enzo, ce n'est pas trop mon truc, mais tout était nickel et de qualité. Bref :  Je me suis laissé embarquer, j'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant cette soirée alors j'espère bien qu'il y a en aura une autre, audimat ou pas...

Et oui le numéro du pot de peinture même s'il n'est pas aussi puissant que celui de Vincent C est quand même pas mal ressemblant sur pas mal de point. Après je trouve que Vincent l'emmenait vraiment plus loin (vraie peinture bleue, téléphone dans sachet ziploc qui baignait dedans, etc...). Donc pas d'erreur ma poule t'étais vraiment meilleur !

Publié le
il y a 33 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Ce qui vous dérange chez Caroline Marx, c'est la tenue ? Pas que la (femme) magicienne n'ai fait qu'un passage en solo ?! (Ou alors me serais assoupi un instant ou passé une 2e couche de peinture...) Oh !

Elle avait fait un deuxième numéro mais il a été coupé au montage, le numéro était long, très long et avec peu d’effets impressionnants. Bref ils ont bien fait de couper le numéro qui aurait vraiment ralenti le rythme de l’émission 

Publié le (modifié)

Elle est sexy ? Et alors ? On va pas se plaindre d'avoir des belles magiciennes !

tux_marx.thumb.jpg.1e3d7edfeb7ae7fc85e21880428197d2.jpg

christine_france.thumb.png.a3a4f4a1eb6291f6ab2b425e88db824a.png

(photo extraite du catalogue Mayette Magie Moderne des années 1970)

Bob

Modifié par bob
fôte d'ortografe
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Excellente émission et du plaisir à la regarder dans une première vision comme un simple spectateur .Tous les magiciens(enne) étaient au top niveau.

Dans un deuxième visionnage de l'émission en replay, le stylo à la main, j'ai pris des notes sur la présentation des tours tels qu'ils sont montrés. Mis à part la grande illusion de Luc Langevin (Intrication, que je connais déjà dans son spectacle), tous les tours sont revisités avec des innovations dans la présentation (sauf le tour des Rubik'cube de Caroline).

Dans tous les cas, les notes permettent d'abord d'archiver ce qui a été présenté comme tours dans les grandes media et aussi de m'inspirer au temps voulu pour des créations si besoin et bien entendu avec des notes explicatives.

Bravo à tous les artistes qui par rapport à la première émission ont fait un travail pour éviter et limiter les plagiats.

Ci-joint: 1) mes notes sur l'émissions elle même.

2) Les tour : BEST Magic Show in the world - Genius Rubik's Cube Magician America's Got Talent :

 

100_0486.JPG

Modifié par MANKAI
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...