Aller au contenu

Voila de Guillaume BELLUT


Thomas

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Maroine a dit :

dans le monde de la téléphonie tout le monde trouvera son bonheur répondant à son besoin.

Si ton souhait (car délicat de parler de besoin dans ce cas) est de ne pas partager gratuitement toute une palanquée de datas persos avec M. Google ou M. Apple, alors bizarrement ça devient très difficile de trouver son bonheur... :( 

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Si ton souhait (car délicat de parler de besoin dans ce cas) est de ne pas partager gratuitement toute une palanquée de datas persos avec M. Google ou M. Apple,

La réflexion de Claude est au niveau budget par rapport aux besoins de chacun. Concernant la manipulation des datas via FB, mails, cookies, nos tél, PC, ou même lorsque tu procèdes à des transactions via CB, paypal, ect,.. est un débat certes intéressant mais qui au final n'apporte rien sur le choix que font les gens de prendre une pomme plutôt qu'un petit robot vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alx a dit :

[...] Je ne voudrais pas faire basculer cette discussion dans un énième débat "Android vs iPhone" {...]

Alors je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je les renvoie dos à dos en n'utilisant ni l'un ni l'autre...

Je leur réserve le même sort, à savoir briser à coups de marteau la glace de cet écran qui fait écran, qui s'interpose à tout instant entre les gens, sous l'hilarant prétexte de communiquer.

219-webedia-articles-404-594-4174e6679de085d376aa01bf2d-1414804-de-plus-en-plus-d-individus-font-acte-de-orig-1.jpg.46b099d54c4f56e7a8c81f817853b803.jpg

 

images.jpg.be35e9114c49e8e569674872e486907e.jpg

 

Il y a 4 heures, darlone (Michel) a dit :

 

Je retourne au portable de ma jeunesse incompatible avec Voila index.jpg.0f60318f603a16134a9e753b19f94d78.jpg

J'utilise le même, Darlone.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alx a dit :

Je ne voudrais pas faire basculer cette discussion dans un énième débat "Android vs iPhone", mais il me semble qu'il est un peu exagéré de dire qu'Apple nous vend "la même chose" (et par extension, il est également un peu exagéré de parler de snobisme) : dans la mesure où l'offre logicielle (pour ne prendre que cet axe de comparaison) n'est pas la même, on ne peut pas dire qu'il s'agisse de la même chose...

D'accord, pour passer un appel, relever tes e-mails ou utiliser le GPS, les fonctionnalités sont comparables. Mais typiquement, il y a des applications qui n'existent que sur une des deux plate-formes (je mentionnerai l'exemple de Voila, pour rester dans le sujet :D).

Alors on a le droit de se sentir plus malin que les autres parce qu'on a acheté un appareil qui coûte moins cher, mais de là à jeter l'opprobre sur les adeptes du côté obscur, il y a quand même une sacrée différence. Le prix doit être pris en compte quand on compare, mais ce n'est pas le seul paramètre à considérer...

Et je remarque d'ailleurs que, bizarrement, ce sont toujours ceux qui ont été les plus malins qui viennent se plaindre qu'ils n'ont pas accès aux mêmes applications que les autres. Comme quoi, à malin, malin et demi... :P

Il y a une place de "porte parole" dans l'équipe Voila si ça te tente 😅

Plus sérieusement, bien que j'adorerais apporter moi aussi ma petite pierre à ce débat iOS VS Android, je pense qu'il serait préférable de se recentrer sur Voila pour les éventuels intéressés qui liront ce sujet par la suite.

Pour résumer, certes, il y a un public pour Voila sur Android. Nous en sommes bien conscients. Le problème est qu'encore de nos jours, il est très couteux de faire une application iso iOS-Android (ce qui devrait changer dans les prochaines années grâce à React Native ou encore Flutter) ; surtout pour une app comme Voila qui représente à 99% une simulation de l'OS sur lequel elle tourne. Du coup, il faut faire un choix et, malheureusement, même si le marché global est à l'avantage d'Android de nos jours, les magiciens qui pratiquent la magie numérique sont quasiment tous sur iOS. Pourquoi ? Pour une multitude de raisons je suppose, et il serait présomptueux de ma part d'y répondre de façon générale.

Par contre, la question à laquelle je peux vous répondre : pourquoi, concernant Voila, avons-nous choisi iOS plutôt qu'Android ? Au tout début de Voila, nous nous étions simplement posé la question suivante : comment impressionner nos futurs spectateurs sans qu'à aucun moment, il ne pense qu'une application ne soit lancée. La réponse apparût donc sans hésiter simuler des fonctionnalités iOS mettra toujours plus en confiance notre public plutôt que de simuler des fonctionnalités Android. Pourquoi ? Parce qu'iOS est un système fermé qui aura du coup toujours le même aspect, le même comportement, les mêmes rendus sur l'ensemble de ses appareils (Apple contrôlant la chaîne de bout en bout, ce qui en fait aussi toute sa qualité malgré son prix plus élevé). La très grande majorité du public reconnaitra instantanément les applications natives lancées sur un iPhone : Mail, Messages, Notes, Calendrier... En comparaison, sur Android, chaque constructeur est à même de personnaliser ces applications natives, voir même de les supprimer et de les remplacer par d'autres que la plupart de vos spectateurs n'auront jamais vu auparavant.

100% des simulations réalisées avec Voila seront identiques en tout point au rendu réel de votre iPhone. Ça ne pourra jamais être le cas avec tous les appareils sur Android.

C'est la raison pour laquelle Voila a été développée sur iOS en premier lieu. Peut-être est-ce aussi pour cela que la plupart des apps de magie numérique ne sortent que sur iOS de nos jours ?
 

Modifié par Guillaume BELLUT
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, If.... (Olivier) a dit :

J'utilise le même, Darlone.

Elles aussi on dirait, mais dans une autre couleur.

selfie.thumb.png.0136949852f6a1c8c166f7796559290f.png

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume BELLUT a dit :

Tu aurais pu mettre cette version @TanMai (Aurélien)... Au moins on serait resté dans le thème 😛

 

selfie.thumb.png.0136949852f6a1c8c166f7796559290f.jpg

LOOOOOOOOOOOL

C'est dommage d'utiliser ce téléphone... Ils loupent une prédiction directement dans le mail du spectateur, la date de naissance d'une personne pensée dans son propre agenda, une photo en guise de prédiction, un "ami" qui nous donne par télépathie une prédiction via SMS, SIRI qui se voit devenir un vrai magicien et j'en passe...

(mon code parrain par MP 😂)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...