Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très bon double DVD je trouve , pour s'initier à quelques techniques classiques, mais aussi de pures créations de P. DE PERTHUIS. Il présente quelques tours de cartes avec  chapelet, une vraie tuerie (il va me falloir me mettre au chapelet :$).

J'ai assisté aux spectacles de P. DE PERTHUIS au Double Fond depuis 10 ans. Une grande partie des tours qu'il présente et explique dans le DVD sont issue de ses propres spectacles, des tours parfaitement rodés.Le tour des bonbons est l'œuvre de ce scientifique de haute volée. 

 

  • J'aime 1
Publié le

C'est très bon et j'aime beaucoup son approche du mentalisme qui change de ce que l'on peut voir d'habitude. Un peu absurde, teinté d'humour avec une certaine couche de mystère. On sent la marque du mentor, car on a parfois l'impression de voir D. Duvivier au mentalisme.  Un très bon choix pour commencer. Les tours sont classiques et il n'y a pas que des cartes. Pour ma part, il m'a permis d'envisager une autre façon de penser les présentations des routines de mentalisme sans être complètement dans la comédie ni complètement dans l'approche sérieuse. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le ‎04‎/‎12‎/‎2017 à 22:48, Guillaume NATAS a dit :

C'est un DVD Mayette de plus avec un sbire de Duvivier et une citation de Gaetan Bloom qui dit que c'est génial...

Ce "Sbire" de Duvivier comme tu dis, est un magicien génial. Moi je l'avais vu en spectacle au double fond, je l'avais trouvé extraordinaire et extraordinairement drôle (du vrai humour, pas des punch-line entendu en réentendue comme on les entends trop souvent...). Par contre je n'ai pas vu le dvd.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Car il prétend que chacun confond son interprétation avec la réalité. C'est pourquoi on considère souvent "l’autre" comme ignorant, malhonnête ou irrationnel...
    • Après avoir analysé 12'000 ans de croissance de la population humaine, Alessio Zaccone, physicien à l'Université de Milan suggère que la croissance de l'humanité au cours des 50 dernières années pourrait être entièrement anéantie d'ici 2064. Il prend en compte les pandémies, les guerres, les pénuries des ressources, la chute des taux de natalité et le changement climatique. Ces paramètres pourraient déstabiliser l'humanité, décimant 8,3 milliards d'habitants... rien que ça. 😅 https://nypost.com/2026/05/26/science/humanity-headed-for-population-collapse-by-2064-if-environmental-chaos-spiral-new-study-warns/
    • Voici la version corrigée et mise en page de ton retour de lecture : Reçu il y a trois jours, lu et terminé dans la foulée ! Le livre est chouette (il manquerait tout de même un petit signet en tissu en guise de marque-page). Le principe est connu, mais poussé assez loin avec pas mal d'applications (cartes, mentalisme, jeux mathématiques, preshow...), pour la plupart utilisables de manière impromptue. Deux idées me sont d'ailleurs venues à la lecture du livre — preuve sans doute que les outils proposés sont plutôt versatiles et faciles à mettre en place ! Deux remarques tout de même : Jouer le jeu de la comédie : Cela demande, à mon sens, quelques compétences de comédien pour dépasser la méthode lors de la présentation de l'effet. Car une fois la méthode exécutée, on arrive directement à l'effet (j'ai d'ailleurs retrouvé A.C.A.A.D. en regardant la vidéo). Le thème central : Il me semble que le titre du livre aurait tout aussi bien pu être « Le Principe du grand cheval en bois », tant ce dénominateur commun me semble être finalement le plus important.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...