Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour (ou Bonsoir) à tous et toute.

Ce matin je me suis fait une réflexion : Noel approche!

Noel estgénéralement synonyme de magie, et beaucoup de gens vont probablement faire de la magie (les professionnels en spectacle, les amateurs dans leurs famille pendant un repas...)

 

Je pense qu'il peut être intéressant de faire un peu un inventaire des tour et gimmicks autour de l'esprit de noël.

(Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouver de sujet similaire, mais si il y en a un, je supprimerais ce sujet).

Je commence donc par :

  •  photoshop santa claus de will tsai et sansminds
  • un out to lunch dont j'ai oublier le nom avec un sapin de noel et une apparition de cadeau (si cela parle à quelqu'un, une petite précision du nom serais cool ;) )

Faites partager vos connaissances et rendons Noel encore plus magique ;) 

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Toutes les routines (sans exception) peuvent être adaptées au thème de Noël mais si j'ai bien compris tu cherches des routines "clé en main", toute faites sur le thème de Noël.

A moins que tu recherches une routine pour un public spécifique ou une situation spécifique pour laquelle tes recherches se seraient avérées sans succès, j'ai juste envie de te dire qu'il te suffit de taper "Santa Magic trick" dans Google et des jouets par milliers te seront proposer en vidéo, en vente, à construire, etc...

La magie de Noël, c'est peut-être ça, tout simplement :

 

 

 

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

il y a une routine de David Acer dans son anthologie, "le miracle de Noël".

Toutes les routines de type "blank night" où il y a plusieurs enveloppes/boites ; une seule contient quelque chose d'intéressant (ex : le vrai cadeau de Noël), les 4 autres contiennent des bêtises (ou des cadeaux ridicules). Cet effet se prête parfaitement à Noël et à une distribution des cadeaux un peu original.

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Il y a sans doute moyen d'adapter un tour de carte dans la boîte en décorant  la boîte pour la faire ressembler à un cadeau par exemple, dans lequel se trouverait une carte un peu spéciale (celle du spectateur, mais l'idéal serait aussi d'avoir une carte un peu différente, qui évoquerait Noël...). Dans la plupart des cas ce sera possible : on change un petit détail, on adapte un peu le texte, et voilà ! En revanche je ne connais rien qui soit commercialisé spécifiquement pour Noël.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Moi je vais une routine de corde ultra classique et j'explique que c'est la corde magique du pere noel qu'il m'a donné en exclusivité car je lui avait mis des cookies sous le sapin une année... Ca émerveille les enfants et amuse les parents

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Aller, voici quand même quelques idées (pour l'année prochaine) :

- un sapin de Noël artificiel pliable : on en trouve à 15€ en vert ou en blanc, avec une taille d'environ 150 cm. Il en existe des plus petits pour le close-up pour quelques euros.

- balles excelsior avec des boules de Noël : on trouve des sets de boules à strass (boules de polystyrène couvertes de petits miroirs), des sets de boules en plastique de toutes les couleurs, des boules transparentes qui peuvent s'ouvrir en deux et existant en différents diamètres (très pratique pour faire des coquilles). J'ai déjà réalisé des sets avec ces différents modèles avec un résultat plus que correct.

-  apparition de guirlandes (Fantasta, charge finale d'une fontaine de foulards, charge à la servante de table, livre à apparition... les procédés d'apparition d'une telle charge ne manquent pas)

- apparition de lumière (sur une guirlande lumineuse) à l'aide de d-lights. Une possibilité est de trouver une guirlande avec des petites ampoules dévissables mais c'est de plus en plus rare. Chaque ampoule est dans ce cas légèrement dévissée et dès qu'on les revisse un tout petit peu, elles s'allument. Sinon, on peut "recueillir les lumières" dans un sac et en sortir une guirlande lumineuse.

- l'étoile peut être une prédiction de symbole ESP

- neige japonaise : un classique qui plaît toujours et qui se prête fort bien au thème de Noël.

- un jouet est choisi (forcé) dans une liste (forçage à la coupe d'une bande de papier, avec un jeu de cartes blanches sur lesquelles sont marquées le nom de différents jouets, etc...) et le jouet apparaît dans un paquet cadeau (ou une série de boîtes "cadeau" gigognes). JC SUM & Magic Babe ont eu une idée aussi simple qu'efficace pour faire apparaître un ours en peluche dans une boîte cadeau (voir leur double dvd, ils n'ont réalisé que celui là donc pas d'erreur possible).

- un petit gag que j'avais trouvé pour sortir un jeu de mots : verser du coca cola dans un grand gobelet opaque puis chauffer le fond du verre avec une bougie ou un briquet. "Et si on chauffe, ça fait quoi les enfants ? ça fait chaud...cola !" et en retournant le gobelet, des chocolats (mais une goutte de coca cola) en tombent. La bouteille de coca cola est un milk pitcher et les chocolats étaient déjà dans le gobelet. Très simple mais ça marche du tonnerre !

- canne à apparition maquillée en sucre d'orge : il existe des cannes bariolées rouge et blanc auxquelles il suffit d'ajouter la partie courbée avec un morceau de tube d'électricien peint (courbé grâce à une plieuse, sorte de sèche cheveux mais à éviter d'utiliser pour cet usage !). Sinon, le manche d'un parapluie bas de gamme sous lequel on aura collé un morceau de tube ou le pommeau de la canne fera l'affaire.

- différentes personnes (enfants et adultes) écrivent le nom d'une chanson sur un morceau de papier; les morceaux sont récoltés dans un sac (à forcer), une quêteuse ou une Amazing box (ou autre), l'un des papiers est tiré au sort par une main innocente. Quelques autres sont sortis et lus : ils sont différents. Le papier choisi permet de mettre "Petit Papa Noël" pour l'arriver (ou l'apparition) du Père Noël. Pour l'apparition du père Noël à moindre frais, voir tonton Merlin dans Mad Magic Tome 1 chapitre 6.

Toute ces idées sont des choses dont j'ai parfois entendu parler mais que je n'ai jamais vu réalisées.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...