Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. 

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 40 minutes, Mitus a dit :

J'ai lu deux trois choses sur les cycles d'attention du spectateur, c'etait je crois toute les 20sec, il fallait qu'il y ait une "nouvelle accroche", est ce ce que l'on appelle les temps faibles?

Pas vraiment: ce sont des cycles d'intérêts, qui vont faire décrocher le spectateur, hors en magie, il ne doit pas décrocher par ennui.

tu as un temps faible, par exemple, juste après un effet:

les spectateurs se regardent entre eux, pour confirmer que c'est bien réel, ce qu'ils ont vu, et c'est un boulevard (royalement expliqué dans sa conférences de Rennes par Yann Frisch....)

Mais il y a d'autres moments ou l'attention du spectateur va se relâcher ou se détourner:

Si on lui pose une question en captant son regard, si on semble faire face à un imprévu sans rapport avec le tour en cours, si un mouvement est justifié par une chose innocente, si on a une combinaison de geste qui semble terminés, et qu'on fini sur une expiration etc...

D'autre part, on peut faire des choses louches en pleine vues, dans certains conditions:

Pendant un déplacement, durant un mouvement des bras, durant un autre geste...

Les fameuses règles: le grand mouvement cache le petit, et le mouvement qui avance cache celui qui recule etc... il y a plein de principes de ce genre...

Si tu lis l'anglais, je te conseille comme cela a été dit plus haut le bouquin "leading with your head" de Kurtz.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/leading-with-your-head-de-gary-kurtz/

ou les bouquins de Roberto Giobbi...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 5 minutes, Mitus a dit :

....

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

Enlevage latéral, peut être?

Il ne semble rien se passer, sinon qu'on égalise un peu le jeu...

Plus convaincant en tout cas qu'une triple coupe ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pourquoi pas oui, je vais etudier la technique ce soir voir si cela pourrait coller avec ce que j'ai en tete :)

C'est vrai que pour le moment je n'ai qu'un bien maigre bagage technique, mais il faut bien commencer haha

Publié le (modifié)

Et non kaisen :)

C'est une routine avec 4 as mis de côté. Le spectateur choisi une carte qui est remis dans le paquet et ensuite poser sur la table. Les 4 as se transforment successivement pour montrer la carte du spectateur. A la fin du tour on montre les 4 as et on etale le paquet, la carte du spectateur est en faite resté tout le long dans le paquet qui etait sur la table. Bref ce n'est pas moi qui l'es invente bien sur, mais j'ai bien accroché avec l'effet, pas de prepa rien.. Juste sortir les 4 as du jeu au debut.

Modifié par Mitus
Publié le

Pour les ressources sur le sujet tu as aussi:

Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection

the-fitzkee-trilogy.jpg.5ea54f11c6aafff41406efb5a12edf89.jpg

 

On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini.

 

Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini

annotated-magic-of-slydini-1.thumb.jpg.70be8724552f7c8ef44367073f2ff8eb.jpg

 

Gary Kurtz - Misdirection and Direction

5071c7dacc0a1f5ba84898b0f837f45eoriginaloriginalboth.png.c93a724a3098384b3fd7c45c5459f16b.png

 

Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture.

livre_collectoire_2013_Livre_La_misdirection.small.png.9e923e2600c6f9b07388cac137666c86.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet ;) (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Publié le
Il y a 5 heures, Mitus a dit :

le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus

Il existe effectivement d'autres méthodes beaucoup moins difficiles à maîtriser qu'un sdc. A lire ton descriptif, je te recommande chaudement de jeter un œil du côté du perception control de Nestor Hato. C'est une petite merveille. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je vends ces 2 articles de Marc Antoine quasi neufs, 125 euros. frais de port inclus ou remise en main propre à La Défense ou proche Paris, Phone light Bluetooth + Flash thumb tip. Si vous connaissez les produits de Marc Antoine, je n’ai rien à ajouter, si vous ne connaissez pas encore ses produits, vous avez une occasion d’y accéder à un tarif plus que réduit. Le tarif neuf est 285 euros pour les 2 produits ( 195 euros + 90 euros.) Contact par mail svp qkeli@yahoo.fr Magicalement.
    • Des routines et techniques entièrement en français par cet expert de la misdirection. Des routines et techniques entièrement en français avec 20 dessins : TRANSPOSITION DE CARTES DE VISITE TA CARTE MA CARTE! CAPTEURS ETAMPLIFICATEURS D’ATTENTION DEPUIS L’ÉTUI. VOYAGEALNOMBRE CARTE AU PLAFOND VERSION ULTIME ANECDOTES MAGIQUES PDF de 98 pages illustrées tout en FRANÇAIS 👉🏻 Profite de la remise sur le lot avec la vidéo de sa conférence Misdirection 2 (disponible ici) Acheter Mi(s)Directe Magie vol. 2 chez nos partenaires :35,00 € Découvrir l'offre
    • Hello, Petite critique rapide pour ceux qui hésite, Déjà que la première version des Venom avait simplifié la vie des utilisateurs d'ITR, alors Venom Pro c'est incroyable. Ils ont gommé tout les défauts/difficultés pouvant être rencontré avec les premiers. On casse moins et même si c'est le cas, c'est hyper hyper rapide à changer. (Et à préparer). On peut passer d'un double à un simple en qlq secondes sans casser. J'ai personnellement reçu le full pack, avec un assortiment de fil, le fil de Joao Miranda est vraiment top en association avec les venom. Tout est épuré, beaucoup plus ergonomique, on a vraiment un produit de qualité. Ca reste un ITR, il ne fera pas de vous un pro du fil, mais vous facilitera la vie à 1000%. Personnellement concernant la vidéo, Elle est complète. Elle vous apprend comment il fonctionne, se monte et s'utilise. C'est hyper simple et comme on comprend le fonctionnement, c'est encore plus intuitif. Les tours expliqués sont sympas, la vidéo du 1er est offerte également, c'est un +. Je suis quand même partagé, j'aurai aimé + de tour de fil, + d'effets, limite une vidéo de plusieurs heures comme un masterclass tellement Arthur est passionnant. Mais d'un autre coté, la vidéo nous laisse surtout entendre qu'il n'y a pas de limite. Qu'on peut vraiment créer des choses et être innovant. C'est une ouverture à la créativité.  Et c'est une philosophie qu'on peut ouvrir à tout notre art. J'adore personnellement analyser l'endroit où je suis pour préparer à l'avance des sorties de tours. (Vive les doublons). Personnellement, je ne suis pas un pro du fil, mais ça donne vraiment envie de le travailler. Je l'ai absolument tout les soirs sur mon bureau, et je m'amuse à faire tout et n'importe quoi avec ,et ça en devient presque de plus en plus naturel !  (D'ailleurs si vous n'avez pas poches, vous pouvez aussi l'attacher à votre haut grâce aux aimants en mettant une petite pièce métallique en dessous du pull/T-shirt)  Félicitations à Magie Factory ( @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS ) et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) pour ce projet !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...