Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. 

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 40 minutes, Mitus a dit :

J'ai lu deux trois choses sur les cycles d'attention du spectateur, c'etait je crois toute les 20sec, il fallait qu'il y ait une "nouvelle accroche", est ce ce que l'on appelle les temps faibles?

Pas vraiment: ce sont des cycles d'intérêts, qui vont faire décrocher le spectateur, hors en magie, il ne doit pas décrocher par ennui.

tu as un temps faible, par exemple, juste après un effet:

les spectateurs se regardent entre eux, pour confirmer que c'est bien réel, ce qu'ils ont vu, et c'est un boulevard (royalement expliqué dans sa conférences de Rennes par Yann Frisch....)

Mais il y a d'autres moments ou l'attention du spectateur va se relâcher ou se détourner:

Si on lui pose une question en captant son regard, si on semble faire face à un imprévu sans rapport avec le tour en cours, si un mouvement est justifié par une chose innocente, si on a une combinaison de geste qui semble terminés, et qu'on fini sur une expiration etc...

D'autre part, on peut faire des choses louches en pleine vues, dans certains conditions:

Pendant un déplacement, durant un mouvement des bras, durant un autre geste...

Les fameuses règles: le grand mouvement cache le petit, et le mouvement qui avance cache celui qui recule etc... il y a plein de principes de ce genre...

Si tu lis l'anglais, je te conseille comme cela a été dit plus haut le bouquin "leading with your head" de Kurtz.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/leading-with-your-head-de-gary-kurtz/

ou les bouquins de Roberto Giobbi...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 5 minutes, Mitus a dit :

....

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

Enlevage latéral, peut être?

Il ne semble rien se passer, sinon qu'on égalise un peu le jeu...

Plus convaincant en tout cas qu'une triple coupe ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pourquoi pas oui, je vais etudier la technique ce soir voir si cela pourrait coller avec ce que j'ai en tete :)

C'est vrai que pour le moment je n'ai qu'un bien maigre bagage technique, mais il faut bien commencer haha

Publié le (modifié)

Et non kaisen :)

C'est une routine avec 4 as mis de côté. Le spectateur choisi une carte qui est remis dans le paquet et ensuite poser sur la table. Les 4 as se transforment successivement pour montrer la carte du spectateur. A la fin du tour on montre les 4 as et on etale le paquet, la carte du spectateur est en faite resté tout le long dans le paquet qui etait sur la table. Bref ce n'est pas moi qui l'es invente bien sur, mais j'ai bien accroché avec l'effet, pas de prepa rien.. Juste sortir les 4 as du jeu au debut.

Modifié par Mitus
Publié le

Pour les ressources sur le sujet tu as aussi:

Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection

the-fitzkee-trilogy.jpg.5ea54f11c6aafff41406efb5a12edf89.jpg

 

On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini.

 

Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini

annotated-magic-of-slydini-1.thumb.jpg.70be8724552f7c8ef44367073f2ff8eb.jpg

 

Gary Kurtz - Misdirection and Direction

5071c7dacc0a1f5ba84898b0f837f45eoriginaloriginalboth.png.c93a724a3098384b3fd7c45c5459f16b.png

 

Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture.

livre_collectoire_2013_Livre_La_misdirection.small.png.9e923e2600c6f9b07388cac137666c86.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet ;) (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Publié le
Il y a 5 heures, Mitus a dit :

le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus

Il existe effectivement d'autres méthodes beaucoup moins difficiles à maîtriser qu'un sdc. A lire ton descriptif, je te recommande chaudement de jeter un œil du côté du perception control de Nestor Hato. C'est une petite merveille. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonsoir à toutes et à tous, Je ne pourrai malheureusement pas être présent parmi vous ce soir, faute de moyens techniques, notamment au niveau de la caméra. Je me suis un peu précipité, car c'était mon retour sur VirtualMagie, et j'en suis sincèrement navré. Je vais faire le nécessaire pour être présent lundi prochain à l'apéro magique ainsi qu'à l'after. Bonne soirée à toutes et à tous ! PS: J'avais déjà mon bol de pistache et ma biere Tsingtao de prête. ☹️
    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice !
    • En fait tu peux avoir une prédiction à la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le début d'un spectacle et qui dit stop après 1 heures ou 2 heures de spectacle... te dans les même conditions de la vidéo, le magicien ne touche a rien. Même si la prédiction écrite ou il est spécifié  20 minutes d'écart est intéressante, un peu comme les tours ou les prédictions sont  "A 2 prés...", cela renforce l'impossibilité je trouve.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...