Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...)

Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi.

Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.

 

  • J'aime 6
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, menteur a dit :

Les faux fruits en charge finale, c'est quelque chose qui me dépasse un peu (un peu comme les gobelets tellement beaux et chers que tu n'oses rien faire avec de peur de les abîmer...)

Acheter de vrais fruits ne coûte rien et, sincèrement, ça ajoute beaucoup d'impact sur les spectateurs (je les entends régulièrement remarquer "Ah, mais c'est une vraie, en plus !" au moment où je croque dans ma pomme, où quand j'offre le fruit à un gosse)(quand j'utilise des fruits... parce que c'est bien aussi d'être un peu inventif avec les charges). Le côté "organique" rajoute à l'effet magique. Un truc en mousse, même solide, ils ont toujours le sentiment qu'il pouvait être ratatiné quelque part dans un double fond ou je ne sais quoi.

Pour le coup, un vrai citron, ça ressemble vachement à un vrai citron. Et encore, je ne parle pas des possibilités de cacher dedans une carte, une prédiction ou je ne sais quoi d'autre.

 

C’est pas faux, mais pour l’entraînement le faux fruit c’est pas mal quand même non?

Publié le

Bah, je ne sais pas, je ne vois pas trop l'intérêt, personnellement. Un vrai citron, c'est solide, ça dure longtemps et tu peux l'utiliser en cuisine après. Et quand tu n'en as pas, tu prends ce qui te passe sous la main, c'est parfois ce qui donne les meilleures idées pour plus tard. Mais enfin, oui, après, si on tient à vraiment toujours avoir ses fruits avec soi...

Le seul véritable intérêt que je trouve aux faux fruits, c'est leur poids. Si tu travailles à partir de tes poches ou que tu n'es pas certain du poids que peut supporter ta servante, les faux fruits peuvent présenter un intérêt.

Publié le

J'ai utilisé vrai et faux fruits, et sincèrement je me séparerais de mes fab fruits pour rien au monde...

Ils sont très réalistes, denses et lourd. Jamais on ne m'a dit qu'il s'agissait de faux fruits... des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits... Il faut considérer ces fab fruits comme de véritables fruits perpétuels.

L'intérêt est d' avoir toujours sur soi des fruits solides qui ne craignent pas les chocs, ne pourrissent pas, et sont parfaitement gabarisés pour les gobelets... bref des atouts importants pour ceux qui présentent régulièrement une routine de gobelets avec des fruits en charge finale. (Je me vois mal faire 10 fois dans une journee ma routine avec de vrais fruits - maintenant s il s agit d une prestation de temps en temps, il n y a aucun intérêt à investir dans des fab fruits.)

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Citation

 des spectateurs ont déjà eu ces fruits dans les mains et affirmé qu ils s agissaient de vrais fruits...

C'est tout l'avantage des représentations en maisons de retraite (et tu leur fais aussi le coup du "mais si c'est votre carte", même si c'est pas la bonne :DxD ?!?).

Modifié par Woody
  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur ces gobelets, peut être que quelques heureux possesseurs de  ces merveilles pourront m'éclairer.

J'ai eu l'occasion d'en voir il y a peu, mais je n'ai pas trop osé essayer comme j'utilise les miens (Legend) le mouvement de décapitation est-il aisé avec ces gobelets ?

Et pour ceux qui possèderaient un combo ou un chop cup, je sais qu'il est toujours préférable d'utiliser les muscades fournies par le fabriquant, toutefois je préfère utiliser des muscades en cuir, avez-vous essayé avec des muscades autre que celles fournies voir autre que des crochetées ?

Publié le

Le mouvement de décapitation est très facile et ne posera aucun problème (même si ce n'est pas mon mouvement préféré). 

Aucune idée pour les chop cup mais je pense que certaines muscades sont "réglables". Après chaque balle est différente une pourra peut être trop adhérer et une autre pas assez. Il faut expérimenter... 

  • Merci 1
Publié le

Salut

J'ai les Brett Sherwood et je fais la routine de Duivivier. J'ai aussi acheté les balles chez Sherwood.

Je ne sais pas si tu connais la routine, mais il faut à un moment donné mettre 2 balles normales et une aimantée dans le combo. Autant avec les gobelets "cheap" que j'avais avant je n'avais aucun problème autant avec les Sherwood une fois sur 2, la balle ne reste pas accrochée car adhère moins et surtout les balles normales sont beaucoup plus lourdes que celle aimantée et ont tendance au retournement à faire "décrocher" la balle.

Par contre avec les gobelets "cheap", j'évitais à la fin de donner à examiner car le combo était plus lourd que les gobelets normaux et j'avais eu des remarques sur la différence de poids. Avec les Sherwood, il n'y a aucune différence de poid entre les gobelets.

  • J'aime 1
Publié le

Merci pour vos retours, l'aimantation est légère du coup, si la balle gimmick fournie est moins lourde que les autres ?

Je trouve ces gobelets superbes, et je compte bien en acheter à l'avenir, aussi je ne voudrai pas me tromper et prendre un combo si je ne peux pas l'utiliser, j'ai des routines (la plupart d'ailleurs qui n'en nécessitent pas, toutefois, j'aimerais en construire avec l'aide de de ce principe et dans de beaux gobelets ... 

Le seul combo que j'ai est en Alu, acheté il y a plus de 20 ans.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui, je pense que c'est honnête en pourcentage. Il faut que tu vérifies le « sérieux » de l'association sur les règlements, contrats et autres pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    • Merci pour ton retour. Je pense avoir trouvé une association qui n'a pas de TVA et prend 7 % de commission sur le budget global. Ça reste le meilleur compromis pour le moment.
    • Salut Paul, Effectivement, France Travail a foutu le « binz » dans le GUSO qui devait, à ses débuts (2004), être une simplification de la procédure pour les organisateurs occasionnels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ayant des contacts avec le GUSO, je leur ai signalé ce fait. Ils sont désolés, mais cela vient de France Travail pour des raisons de… sécurité ! (Quand on voit tous les piratages, on peut en douter !) Bref, il faut que tous ceux qui ont un compte GUSO fassent une régularisation auprès de France Travail. Je conseille d'ailleurs aux organisateurs (associations, mairies et autres) d'appeler le GUSO pour effectuer cette régularisation avec eux pour deux raisons : la facilité pour réaliser la démarche et bien montrer au GUSO que c'est aberrant. Une fois cela fait, on peut se connecter au GUSO comme avant (il faut aider vos employeurs dans cette démarche). Sinon, pour répondre à tes autres propositions : Si on passe par le GUSO, la mairie doit faire des virements directs via sa trésorerie locale (obligatoire, et pas de Chorus Pro !). Je fais 80 % de mairies sans aucun problème. Si tu crées une association « familiale », tu as de grandes chances d'être contrôlé régulièrement, car ils flairent une possibilité d'arnaque aux déclarations. Le portage salarial est TOTALEMENT INTERDIT dans le domaine du spectacle. Des procès sont en cours avec des sociétés, pouvant aller jusqu'à l'annulation des cachets ainsi perçus par les salariés (je sais, c'est idiot, mais malheureusement l'administration française est ainsi faite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…). 🤪🙄 Oui, trouver une association avec licence, c'est possible. Il faut bien la choisir et qu'elle soit sérieuse, car cela peut déraper. Elle te demandera aussi un pourcentage (ne pas accepter au-dessus de 10 % MAX). Auto-entreprise ou micro-entreprise : Formellement INTERDIT pour le spectacle vivant (voir par ailleurs mon sujet sur le sujet). Le Chèque Intermittent : possible aussi, mais là encore, il y a des frais de gestion. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications pour un sujet toujours délicat et fastidieux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...