Aller au contenu

Gobelets de Brett SHERWOOD


Recommended Posts

Je suis un peu étonné de ton avis, Bruno.  Les RNTII sont tout à fait adapté à un travail en stand, même extérieur. J'ai beaucoup utilisé  les Foxy 2.5, que j'ai abandonné au profit des RNT 2 Foxy 3.0, qui sont plus lourds et très épais... (heavy gauge .064 copper). Tu peux frapper comme une brute, sans aucun soucis. Le prix reste raisonnable (de mémoire 260 dollars en finition cuivre, sans les frais de port). Ils développent une très jolie patine.

Les BS sont jolis, mais, perso, je ne les sortais pas en rue... Pire, j'évitais certaines "acrobaties" avec... des rayures ou de légers coups sur des gobelets ciselés en argent, ca le fait tout de suite beaucoup moins que sur de "simples" gobelets en cuivre. Du coup, je me sentais bridé avec les BS...

Le meilleur argument pour les BS, ca reste la charge d'une balle de tennis. Mais c'est également possible avec les RNTII depuis les Foxy 2.5... avec le passage au 3.0, les Foxy ont gagné en épaisseur et en  poids :D

De toute façon, j'ai désormais définitivement adopté les Johnsons Cups : équilibre incroyable et sonorité inégalée (l'avantage du taillé dans la masse); et j'utilise des Fab Fruits en charges finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, 

Si je devais acheter des RNT pour un usage intensif effectivement je prendrais sans hésiter les foxy 3.0. Cependant les foxy ont un énorme défaut : le haut du gobelet est plat donc il est impossible des les renverser juste avec la baguette magique. 

Evidemment je n'utiliserais jamais des sherwood gravé argent pour un usage intensif... Ceux que j'utilise et que tu peux voir sur les photos sont juste du laiton plaqué argent. J'ai également le modèle gravé cuivre que je sors de temps à autre. Si je devais refaire mon achat j'utiliserais le modèle basique en cuivre pour les utilisations intensive. Le prix est plus que correct (275$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur les Johnson ce sont des tanks... Je les utilisés des années comme gobelets d'entrainement et ils sont parfaitement adaptés à un usage intensif. Attention cependant que il ne faut pas dépasser 1" de diamètre pour les balles. les plus grosses de 1 1/8 ou de 1 1/4 sont trop grosses pour l'empilement des gobelets. 

Au niveau de la baguette quoi qu'il arrive il faut prendre de préférence un modèle avec les extrémités en bois, ce qui évitera un bon nombre de coups dans le métal... 

Modifié par Bruno Vairone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mandrax a dit :

Est ce que les Johnson sont encore en vente? Je ne les vois pas sur leur site ni sur celui de certains de leurs distributeurs?

Malheureusement non, il ne reste que le marché de l'occasion... Heureusement, on trouve régulièrement des offres intéressantes auprès des collectionneurs américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...