Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Le 4/3/2018 à 10:24, Tom A. Bart a dit :

Un peu de poésie pour élever le débat (ou pas)

- "Foutez le camp d'ici !"

- "Sinon ?"

- "Sinon je repeins mon lino avec le jus de tes cou*lles"

Les Goonies !!!

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 44 minutes, Pierre (Blakslim) a dit :

Ce ne serait pas le film La Meute ? (bon j'avoue, sans ton indice je n'aurai pas trouvé ^^)

Bizarrement je me souvenais surtout d'une autre réplique :
"T'as une haleine à faire cailler les yaourts !" :D

Bingo ! Film assez moyen, mais quelques bonnes répliques... :D

A toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

- "Vous combattez les coui**es à l'air, littéralement !"

:)

On dirait que y a comme une thématique en ce moment... ;) 

Modifié par If....
Défaillance orthographique
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison. D'autant que si il y  a quelque chose qu'il convient de ne pas briser, c'est bien ça.

Sinon, ta citation ne me dit rien. Je passe. 

Mais je retiens l'idée d'une sorte de contrainte supplémentaire : des répliques Kouillues.

Modifié par If....
Contournement de la machine à langage correct

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Benivn3u @Marc-Olivier THIBAULT 👋 La magie d'internet, communiquer sur VM. Grace à l'importance du contact humain, reportage et échanges 🙂    Pas mieux ! Beau cheminement à échanger nos idées 🎈
    • Un tour de mentalisme particulièrement intuitif dans sa mise en place, bluffant de réalisme , qui donne l'illusion saisissante d'une mémoire hors du commun. Une demonstration époustouflante d’ingéniosité et de maitrise mentale avec un outil que vous avez constamment sur vous. (Votre smartphone). Une PÉPITE !!!! Jérome
    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...