Vincent CAMPANELLI Publié le 14 mars 2018 Publié le 14 mars 2018 il y a une heure, If.... a dit : Non non non, techniquement aucune réponse formelle et j'ai joué juste avant... Dêsolé if, tu as raison, respectons les regles😀 il y a 52 minutes, Alx a dit : Bon, ben puisque je l'avais aussi, je vais annoncer qu'il s'agit de Ridicule Et bien évidemment je valide même après coup pour éviter un quelconque paradoxe... Citer
Thomas BARTHES Publié le 15 mars 2018 Publié le 15 mars 2018 Ca me dit vaguement quelque chose... Au pif : Matrix Revolutions ? Citer
Alx Publié le 15 mars 2018 Publié le 15 mars 2018 il y a 11 minutes, Tom A. Bart a dit : Ca me dit vaguement quelque chose... Au pif : Matrix Revolutions ? Non, mais tu n'es pas très loin... Citer L'important, c'est que ça valide !
Thomas BARTHES Publié le 15 mars 2018 Publié le 15 mars 2018 il y a une heure, Alx a dit : Non, mais tu n'es pas très loin... Matrix Reloaded ? 1 Citer
Alx Publié le 15 mars 2018 Publié le 15 mars 2018 il y a 12 minutes, Tom A. Bart a dit : Matrix Reloaded ? Non, un peu plus loin que ça quand même (je t'arrête tout de suite : ce n'est pas non plus dans le premier Matrix ). Il y a clairement un rapport entre ta proposition et la solution... c'est assez marrant de voir comment on peut faire des rapprochements inconscients... Citer L'important, c'est que ça valide !
Vincent CAMPANELLI Publié le 20 mars 2018 Publié le 20 mars 2018 Le 15/03/2018 à 15:29, Alx a dit : Il y a clairement un rapport entre ta proposition et la solution... c'est assez marrant de voir comment on peut faire des rapprochements inconscients... Bon je ne peux pas donner la réponse mais apparemment la réplique n'inspire pas grand monde. Alors un petit indice, les deux films ont les mêmes papas( ou maman je sais pas trop)... 2 Citer
SébastienO Publié le 20 mars 2018 Auteur Publié le 20 mars 2018 Je pense qu'il s'agit de Cloud Atlas, des frères Larry et Andy Wachowski qui sont devenus pendant quelques temps Lana et Andy pour finalement devenir Lana et Lilly. Comme dit @vince apprenti-magicien, on ne sait plus trop. 1 Citer
Alx Publié le 20 mars 2018 Publié le 20 mars 2018 Bravo à tous les deux, c'était bien Cloud Atlas, réalisé à l'époque par ceux qui étaient déjà Lana et encore Andy Wachowski. D'ailleurs, le film est largement teinté de ce questionnement identitaire : les acteurs principaux jouent, pour la plupart, 5 ou 6 rôles différents (Hugo Weaving en infirmière sadique...). Questionnement identitaire dont il n'est absolument pas question dans le livre. D'ailleurs, c'est suffisamment rare pour être mentionné, le film est meilleur que le livre, avec davantage de niveaux de lecture et une interprétation plus poussée. Bref, j'ai adoré SébastienO, à toi de jouer 1 Citer L'important, c'est que ça valide !
Pierre MSN Publié le 20 mars 2018 Publié le 20 mars 2018 Il y a 1 heure, vince apprenti-magicien a dit : Alors un petit indice, les deux films ont les mêmes papas( ou maman je sais pas trop)... 1 Citer
Olivier SSK (If....) Publié le 20 mars 2018 Publié le 20 mars 2018 Il y a 1 heure, Alx a dit : ...D'ailleurs, le film est largement teinté de ce questionnement identitaire : les acteurs principaux jouent, pour la plupart, 5 ou 6 rôles différents (Hugo Weaving en infirmière sadique...). Questionnement identitaire dont il n'est absolument pas question dans le livre. D'ailleurs, c'est suffisamment rare pour être mentionné, le film est meilleur que le livre, avec davantage de niveaux de lecture et une interprétation plus poussée. Bref, j'ai adoré ... J'étais passé à côté, merci pour la découverte. Ta description donne envie. Je vais essayer prendre le temps de regarder. Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.