Aller au contenu

Votre meilleur tour de magie


Johan HORLIER

Recommended Posts

il y a 12 minutes, kob a dit :

Bonjour à tous et à toutes 

Une petite question me passe par la:

Quelle est votre meilleur tour de magie que vous aillez en stock!!??

Pour moi c'est le venom 😍j adore cette effet.... tellement visuel et improbable c'est mon coup de cœur pour le moment. 

 

Venom n'est pas un tour de magie, Venom n'est pas un effet Venom est un gimmick o.O

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kob a dit :

Oui ok d'accord tu joues sur les mots là, ma question été "Generale"

heuuu non il a raison VENOM est un outil (pour avoir vu la chose en service je te rejoins c'est top), pour moi ce sont mes effets, tout ce que j'ai créé . ;)

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "tour" utilise un "gimmick"...un accessoire pour effectuer l effet du "tour"de magie même les routines de carte utilise des gimmicks. Désolé j'ai peut-être mal formulé ma question.

Le mots "tour"rassemblés une généralité j'aurais dû dire "routine"dans ce cas là 

Modifié par kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop le monde !

Personnellement, c'est le tour des pièces à travers la table. Pas besoin de gimmick et il y a une foultitude de passes différentes possibles pour se faire sa petite routine sur mesure. J'aime bien par exemple la version de Fred Kaps mais étant allergique au HPC, il a fallu apporter quelques petites modifs.

A noter que Slydini dans le bouquin "Magic of Slydini" montre un accessoire bien pratique pour faire traverser plusieurs pièces en même temps. L'autre gimmick indispensable de Slydini pour ses routines, c'est sa connaissance poussée de l'esprit humain et de la misdirection. Il n'a pas eu à dépenser des fortunes pour évoluer dans l'art magique mais il a énormément appris au contact des autres et ça, ça vaut dix caisses de "venom" flambant neuves !

Aujourd'hui, hélas, nous en sommes revenus semble-t-il à une magie plus basée sur les artifices que sur la manipulation pure, la dextérité. Dans l'introduction du livre "Art of Magic" de Nelson Downs, on peut lire que les magiciens qui l'avaient précédé (principalement Robert-Houdin) usaient d'artifices mécaniques et scientifiques pour leurs routines mais que ceux de son temps étaient plus enclins à la manipulation.

Qui a tort, qui a raison, l'avenir nous le dira.

P.S. : Dai Vernon possède tellement de pépites que je rêve d'approfondir pour les approprier mais encore faut-il avoir le temps de parcourir la série de bouquins où on peut piocher à chaque fois des trésors immenses. N'ayant pas encore fait le tour de tout ça (y a du boulot), mon jugement sera donc peut-être amené à changer !

Modifié par Garbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question difficile meilleur tour ou meilleur effet...

 

N1 électrique touch de Yigal Mesika:

je pense que cet effet est mon top,

il surprend dans un premier temps, puis fait peur pas la suite... j'adore...

N2 little hand:

 vous payer votre assistant avec une pièce, c est magic et très rigolo même si on connaît le truc.

ps: pièces à travers la table de Bernard billis

ps: j ai adoré "Meteor" disons un spectacle magic avec une chorégraphie...

( j'ai revu entièrement cet effet pour créer un nouveau sans la chorégraphie ... )

génial cet un tour de scène !!!

beaucoup moins de contrainte à la préparation et plus de mémorisation, on fait ce qu'on veut...

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Billis des pièces à travers la table commence très bien, pas de mouvement suspect mais il y a toujours ce sapristi HPC de la fin qui me gêne. Même dans la version de Vernon (Book of magic de Lewis Ganson), il y en a ... du coup, je vais ptet me faire à l'idée d'un monde où le HPC est roi.

Pour les cartes, j'adore les effets de carte choisie retournée dans le paquet. En modifiant légèrement le tour "Center reverse" de John QUINE trouvé dans le livre "Stars of Cardmagic" de Jerry MENTZER, on arrive à un effet impromptu intéressant :

Le spectateur mélange le jeu qui est étalé en ruban. Le magicien et le spectateur prennent chacun une carte. Ces cartes sont remises dans le jeu. Le magicien dit le nom de sa carte et étale le jeu, celle-ci est retournée. On referme le paquet et le spectateur est invité à dire le nom de sa carte et à étaler le jeu; c'est la sienne qui est maintenant face en l'air.
 

Modifié par Garbus
corrections
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation, une routine que j'ai créé qui se nomme "Le Maître du Destin" et que je fais à chacune de mes prestations quand j'ai un couple sous la main. Peut-être que je la publierai un jour.
Un effet qui mélange mentalisme, cartomagie e.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...