Aller au contenu

Oil & Water 3.0 de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Merci mes amis pour vos messages, cette vidéo fût tournée sans retouche ni montage  avec quelques défauts, mais j'avais envie aussi de donner un coté interactif c'est le choix de mes vidéos, j'essaye d'y apporter modestement ma petite touche.

J'ai voulu l'insérer ici, car j'avais lu que Woody parlait de manque de climax d'une routine d'huile et l'eau et pour ma part le fait que l'eau s'évapore et qu'il ne reste que l'huile est un vrai climax, j'utilise cette routine depuis de longue année dans mon one man de close up (avant j'utilisait le Smoke pour la fumée) et je n'avais pas les cartes présentés dans la vidéo qui donnait un sens plus réaliste à la pigmentation de la couleur rouge et noir utilisée sur les cartes.

Je trouve que le secret en magie n'est pas dans le tour ni dans la technique mais principalement dans la motivation que nous allons lui donner...

PS : la version de Dominique Duvivier que j'ai vu présentée en live il y à 2 ans (puisque j'ai assisté au tournage) est interessante car les cartes vont se séparer face en l'air et à vue, c'est un effet de plus...  avec quelques astuces pour pouvez facilement donner les cartes à examiner.. J'ai étudié durant quelques années une dizaine de routine d'huile et l'eau... avec pour chaque des avantages et des inconvénients, finalement j'en ai retenue 3.

Mes amitiés.

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Citation

Une version avec un final a priori jamais vu pour une routine d'O&W.

Autant je suis bien d'accord avec Mathieu concernant le texte de Carl, autant là... S'est pas foulé, le Shimpei; l'a visiblement tout mis dans le décorum et le déguisement. Et le peu qui reste, il le débite à la vitesse d'une mitraillette, bref on comprend rien. Mais le final est effectivement excellent :) !

Merci pour le partage, Sébastien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...