Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en contact avec un jeune garçon de 10 ans atteint d'un cancer donc alité (précision importante) qui est passionné de magie.

Cette passion l'aide à tenir.

Ses parents lui ont acheté des trucs de magie pas terribles (genre dans les boutiques de farces et attrapes). 

Je leur ai conseillé d'acheter un seul tour/livre/DVD mais vraiment bien et qui lui permettra de débuter sérieusement la magie.

Ils sont ok et souhaitent que je les guide. Du coup, j'ai besoin de vous !

Sachant qu'il est la plupart du temps en position allongée ou semi-assise dans un lit et qu'il n'a que 10 ans :

- quel dvd de cartes et/ou de balles en mousse et/ou d'élastiques me conseillez-vous ? Un autre domaine que les trois cités précédemment ?

- quel tour à acheter (non automatique de préférence) pourrait-t-il faire à ses copains et à sa famille de vraiment sérieux et intéressant ?

- quel livre me conseillez-vous (sachant qu'il sera seul pour le comprendre et qu'il n'a aucune notion de magie) ?

- quel tour puis-je raisonnablement lui apprendre (il connait celui de la boite d'allumettes attachée au poignet) ?

Un immense Merci à celles et ceux qui me répondront. 

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense au livre "La trilogie" de Jacques Delord. C'est peut-être un peu cher (60 €), quelque peu daté, mais ce livre a le mérite de s'adresser à un enfant de cet âge sans le prendre pour un idiot et de l'ouvrir à des pratiques magiques variées (cordes, cartes...). Et ça lui fera un bon paquet de lecture ! Pas sûr qu'un équivalent moderne existe. On le trouve encore chez un ou deux marchands magiques et même chez A..z..

  • Merci 2
Publié le

Il y a aussi 2 livres .de jon tremaine.

Un sur les cartes et un sur la magie général.

Très bien illustré en photos. 

En plus du livre prévoir du papier

un jeu de carte. Une corde souple. Un ou 2 foulard . Des épingles à nourrice des pièces de monnaie ect .

  • Merci 1
Publié le

Je pense que le faire manipuler des cartes s'il est allongé sera très très compliqué. Je verrai plutôt des balles mousse, des élastiques ou un truc dans le genre.

Apprendre tout seul à cet âge est vraiment difficile, et le plus beau cadeau serait vraiment un professeur...

Si c'était à Paris j'irai bien faire un tour, mais c'est en province me semble-t-il ?

Publié le

Tout à fait d'accord avec Hannibal sur le sujet des cartes.

Pour plus de simplicité pour débuter je conseillerai plutôt un support dvd qu'un livre si il a de quoi le regarder. Commencer sur un livre ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple surtout si on ajoute le fait d'être alité. C'est plutôt difficile de tenir le livre et travailler sa magie en même temps mais encore plus en étant allongé.

L'autre point concernant le DVD, c'est qu'il peut lui permettre de se représenter plus facilement le résultat de l'effet, c'est moins intéressant sur le plan de la créativité mais moins décourageant pour commencer.

Pour le matériel, suivant le type de cancer et son immunodépression, il faut prévoir du matériel facile à nettoyer. Demandes conseil au personnel hospitalier sur ce point, par exemple cordes et balles éponges ne sont pas faciles à désinfecter mais peut être cela n'est pas nécessaire.

Sans être fan de Duvivier, il me semble que la série des écoles de la magie est pas mal pour débuter avec du matériel varié même si peu être un peu trop de cartes.

 

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

Je suis parfois surpris par certaine réponse.

Les cartes vont très bien même étant alité. 

Je dis ça par expérience personnel.livre et carte en main.

Après tout avec les quelques pistes qui ont était donné c'est Patricia qui peut mieux savoir ce qui peut correspondre en fonction de la situation.

Publié le
Il y a 15 heures, hannibal a dit :

Apprendre tout seul à cet âge est vraiment difficile, et le plus beau cadeau serait vraiment un professeur...

Si c'était à Paris j'irai bien faire un tour, mais c'est en province me semble-t-il ?

Oui c'est en Province (Angers).

 

Il y a 15 heures, hannibal a dit :

Je pense que le faire manipuler des cartes s'il est allongé sera très très compliqué. Je verrai plutôt des balles mousse, des élastiques ou un truc dans le genre.

 

Il peut manipuler des cartes, pas de souci.

 

Merci pour vos conseils sur les livres.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un tour non automatique à lui acheter, qui fera son effet (avec un vrai scénario) et qui correspond à son âge en terme d'univers ?

Me conseiller également un DVD en lien avec son âge (10 ans) car c'est vrai que seul avec un livre et en plus malade, ce n'est pas le plus facile. Un support vidéo sera peut-être mieux.

 

 

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Il y a un jeu de cartes avec quelques tours inclus sur le thème d'Harry Potter, ça pourrait lui plaire mais vu qu'il n'y a pas de vidéo avec peut-être que ça nécessitera un accompagnement donc à voir...

 

 

Cartes-A-Jouer-Harry-Potter-Jeux-de-societe-319489944_L.jpg

  • Merci 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le

Salut Patricia,

Je ne vais pas forcément apporter grand chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit. Les livres de Delors me semblent une bonne idée. Justement pour quelqu'un d'alité, avoir de la lecture de fond, pouvoir rentrer dans un univers, avoir le temps d’approfondir, lire, au delà de technique et de trucs, des histoires et de la réflexion, me parait pertinent.

En tous cas, même si un dvd peut également être une bonne idée (désolé, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, peut être que les Billis pourraient être assez ludiques), je ne pense pas que la lecture à cet âge soit un frein, bien au contraire, c'est un merveilleux moyen d'exploration, que ce soit dans le domaine magique ou non.

Bonne chance dans tes recherches !

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
    • Ce que je ne comprends pas  dans cette quête "oui ou non à l'AE" pour les artistes c'est qu'il y a des solutions simples , efficaces , légales , rapides pour se déclarer : le GUSO , le chèque intermittent , l'entrepreneur de spectacle , le producteur  etc ...Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit , un redressement , des ennuis à la pelle  Bien sur il y a cette notion de cout des charges sociales  que certains ne veulent pas payer et donc qui entrent en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu  Déja  au point de vue "genéral" je ne comprends pas ce regime d'AE/MICRO entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel . Qu'est ce qui justifie  cette différence si ce n'est  une concurrence déloyale !!Qu'on simplifie les demarches administratives aux AE/MICRO tout à fait d'accord . C'est d'ailleurs  le but du GUSO  de simplifier les demarches administratives  aux organisateurs   par rapport à un acte commercial "occasionnel"  mais PAS sur les charges sociales qui sont identiques à un entrepreneur de spectacles  et c'est tant mieux , ainsi la concurrence entre une vente directe  à l'orga et une vente via en Entrepreneur est plus equilibrée car la seule difference est la "commission" prise par l'entrepreneur pour effectuer les demarches administratives .( cela dans le domaine du spectacle )  ce qui est logique et normal "toute peine méritant salaire"   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...