Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Intermittent...


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce post devient trés interéssant et les remarques sur les cours ou formation de commercial sont trés judicieuse,

pour ma part, j'ai suivi une formation de commercial, puis ensuite dans d'autres domaines, de théatre d'improvisation, de cours ( clowns relationnels ) et de travail d'approche pour pouvoir travailler en milieu hospitalier, home, foyer etc... je pense qu'une formation sérieuse sur le comment se vendre, les contacts, les approches etc,,sont trés importante.

Le fait d'avoir franchi ces étapes, ( bien que le statut ne soit pas le même en Suisse ) ma permis d'evoluer grandement, me permettant d'être mon propre producteur et d'organiser mes shows, planning etc....comme je veux! et ensuite de pouvoir vendre et produire mes produits dérivés!

finalement l'interêt serait que quelqu'un se lance à faire une conférence comme le fond certain dans les entreprises, mais pour magiciens ( et tout ce qui y touche )!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement l'interêt serait que quelqu'un se lance à faire une conférence comme le fond certain dans les entreprises, mais pour magiciens ( et tout ce qui y touche )!

Je te souhaite bonne chance !.. Si tu arrives à réunir un groupe de magiciens prêts à dépenser de l'argent pour autre chose que le dernier DVD de Romaric j'applaudirai des 4 mains !.. :) Ok je pousse un peu. Mais j'avoue avoir été sérieusement refroidi par l'épisode "Eugène Burger au congrès AFAP de La Baule". Depuis je ne suis pas super optimiste sur la question.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien la cnférence de Teddy Rex :

"qui veut gagner du pognon"

C'est une conférence qui s'adresse aux professionels puisqu'elle traite de la façon d'optimiser ses ventes de spectacles. Cela n'adresse pas forcément les cercles qui contiennent tout de même beaucoyup de non-professionels. Hors le circuit de difusion, classique des confs... ce sont les cercles.

L'anecdote dont fred parle concerne un problème plus large que la vente de spectacle et qui peut intéresser les amteurs. Mais peut-être faudrait-il faire une conférence pour aprendre aux magicciens comme Burger à vendre leurs idées aux magiciens... ou un stage de remotivation pour les magiciens comme Fred qui ont perdu l'espoir ! ;)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela mérite sans doute que l'on y réfléchisse un peu plus sérieusement. Pourquoi pas en 2006. Il est prévu que je vienne à Paris faire une conf' à l'institut français d'hypnose éricksonienne (ben tiens d'ailleurs il faut que je recontacte Olivier Lockert) on pourrait faire d'une pierre 2 coups.

J'ai un peu trop de projets en même temps en ce moment mais promis... on en recause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca faisait longtemps....

meme avec un bon act , il y a quelques années de galère et l'intermittence est là heureusement , sinon pour becqueter !!!

il faut toujours rencontrer les bonnes personnes aux bons moments ... et si tu savais le nombre d'artistes qui gagne super bien leur vie mais qui garde l'intermittence .. comme argent de poche...

Tiens Gégé , nous avons un bon act , tu peux m'aider à rencontrer ces bonnes personnes pour éviter l'intermittence ??? bruno 06 .64.83.21.86 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme Norm Nielsen et d'autres : un "act" de 12mn que vous ferez toute votre carrière sans rien y changer et en le trainant partout dans le monde. A défaut d'être artiste vous serez un bon fonctionnaire de la magie...

C'est marrant la proportion d' "artistes" qui vivent bien sans l'intermittence et dont le spectacle est... comment dirais-je ?.. Non je ne voudrais pas être désagréable alors je ne vais pas le dire.

J'en connais, par exemple, qui vivent très bien des croisières. Ils ont une fantasta à paillettes, quelques moyennes illusions... très moyennes et très glimmerisées, une bande-son navrante, une potiche en body vulgaire et... ils sont les premiers à vous traiter de feignasse si vous ne gagnez pas autant d'argent qu'eux !..

J'en connais aussi qui vous disent : "si je fais autant de spectacles c'est que mon "produit" est vendeur. Mon show plait à tout public. Il est familial, de bon goût, humoristique...etc".

Quand vous écoutez parler de grands metteurs en scènes, peintres, musiciens...etc. Ils vous disent que si votre art plait à tous c'est qu'il est fade, qu'il n'a aucun style. En gros : c'est un peu de la m... marketting. Parce que plaire au plus grand nombre c'est présupposer que nous avons tous les même goûts. Pour parvenir à plaire à tous il faut trouver le tout petit dénominateur commun. Il faut enlever tellement de choses à votre vision d'artiste pour emporter l'adhésion de tous qu'au final... vous ne déplaisez à personne plus que vous ne plaisez à tout le monde.

Les anglophones disent : "give the lady what she wants". En gros : donnez à votre public ce qu'il demande". Je ne suis pas d'accord. Et je répond à cela par cette phrase extraordinaire de David Cronenberg : "l'artiste est celui qui donne au public ce qu'il ne savait pas désirer et qu'il redemandera". J'y ajouterai un bémol : donner à une PARTIE du public. Celui qui vibrera sur la même longueur d'onde que vous.

Dominique Duvivier me disait un jour que certains artistes sont comme les prostitués. Vous les payez et ils vous donnent ce que vous leur demandez. Je suis d'accord. Est-ce une honte ?.. Je ne pense pas. Juste une affaire de choix.

Vous savez quoi ?.. Si j'étais dans la course à l'intermittence, qu'il me manquait une date pour l'obtenir à la veille de la date butoir et que le Front National m'appelait pour animer leur fête annuelle... je refuserai mais je serai tenté de leur donner le numéro d'un confrère !.. Lequel ?.. Je ne sais pas ?.. Vous seriez disponible ?..

Fred

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette phrase extraordinaire de David Cronenberg : "l'artiste est celui qui donne au public ce qu'il ne savait pas désirer et qu'il redemandera". J'y ajouterai un bémol : donner à une PARTIE du public. Celui qui vibrera sur la même longueur d'onde que vous.

tout à fait d'accord... cependant, il devient (je pense...) de plus en plus difficile de vivre d'un art sans tomber dans un peu de m... marketing...

à mon sens, il faut savoir en distiller un peu dans un numéro Artistique (zavez vu la majuscule?... :grin:)

Dominique Duvivier me disait un jour que certains artistes sont comme les prostitués. Vous les payez et ils vous donnent ce que vous leur demandez.

re-tout à fait d'accord... mais a-t-on encore le droit de les appeler "artistes" (zavez vu la minuscule?... :grin:)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...