Aller au contenu

Contenu du forum VIP : vos idées


Jean-Marie CHAILLOUX

Recommended Posts

il y a 47 minutes, PaulMagie a dit :

D'autre part, la question est: donnons-nous pour recevoir ou pour ce que nous avons déjà reçu?
Je m'explique. Je n'ai pas choisi de devenir membre VIP pour avoir des cadeaux, mais parce que je suis membre depuis des années, que j'ai appris beaucoup, que j'y ai rencontré des gens, et que j'ai essayé de fournir des choses en retour. 
Du coup c'est plus pour ces raisons, et parce que Thomas m'avait fait part de certaines évolutions qu'il souhaite apporter sur VM que j'ai franchi le pas. La promesse de cadeaux ou de places ou autre n'est qu'un argument pour choisir un statut plus qu'un autre, s'il en fallait un.

 

Perso j'ai choisi de participer juste pour rendre a Thomas, une partie de son investissement.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A ce propos est ce qu’il ne faudrait pas créer des VIP « d’honneur » sans contribution pour des magiciens reconnus "  

oui je pense car c'est eux aussi qui apportent de la valeur au site 

et ça éviterai de créer un mécontentement des ses membres qui apporte énormément 

 

ps "membre VIP honneur" participe pas aux concours

moi j'aime bien participer aux concours

 

Modifié par Gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime partager. J'aime le faire avec des gens passionnés, ayant un minimum de culture. Je me suis inscrit, moi aussi, pour rendre à Thomas une partie de son investissement mais j'y vois aussi l'occasion de créer quelque chose d'autre. 

A la réflexion, je crois qu'il y a un autre problème...En fait, la communauté des magiciens ne partagent que très peu ses bonnes idées. Nous les gardons secrètes, car c'est aussi ça la magie, disposer d'une présentation, d'un plot, d'une technique, d'un secret que personne d'autre ne peut se targuer de présenter. Cela demande un sacré effort de poser ça sur le net à la vue de tout le monde, car on a l'impression que n'importe qui va désormais faire votre routine...

Je ne partage qu'avec une personne réellement mes idées. Hiro qui ne pas sur ce forum et qui est un vrai worker dans les évènementielles de luxe. 

Je viens de découvrir qu'il y avait une association à 40 min de chez moi, à Fay-aux-Loges. J'y vais pour la première fois dimanche et je verrai bien ce qu'il en ait des réunions de magiciens. Si les gens donnent ou jugent et critiquent par jalousie ou orgueil. 

 

Modifié par jim03700
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jim03700 a dit :

On produit mieux dans un atelier bien rangé et cela incite à s'y coller, non ? 

Pas forcément, oh que non... ;) 

Il y a 1 heure, PaulMagie a dit :

Donc c'est à nous de créer du contenu différent. La "seul" promesse que peut apporter VM, et donc @Thomas c'est ce qu'il peut lui-même fournir pour inciter des donateurs

Thomas peut fournir du contenu, mais il pourrait aussi proposer un nouveau service permettant de partager différemment. Un outil de partage basé sur... le partage. Je m'explique... ;) 

L'idée serait de pomper honteusement une partie du concept du bookclub de halfhalfman.

Leur concept initial :

Tous les mois ils proposent un livre qui ne parle PAS de magie (pas en lien direct) et qui permet d'ouvrir un peu ses horizons (de la philo, du marketing, de la scénarisation, etc...). A la fin du mois, les participants sont invités à envoyer un essai sur ce livre, des idées/réflexions que ça leur a inspiré (sujet libre, mais dans l'esprit en reconnectant avec la magie), et tous ceux qui ont répondu reçoivent en échange les participations de tous les autres.

Concept doublement vertueux car ça force à produire soi-même un essai avec ses propres idées (activité réellement bénéfique pour soi) pour pouvoir bénéficier des réflexions des autres personnes ayant fait elles aussi cet exercice.

On pourrait imaginer un modèle similaire, mensuel, bi-mensuel, mais aussi un modèle plus anarchique, sans deadline, possible uniquement dans la section VIP: chaque membre a la possibilité de créer un sujet sur un livre de son choix, avec ajout d'une petite note publique pour inciter sa lecture (évidemment le livre doit avoir été lu...). Le reste des messages (son essai et celui des autres participants) est en accès restreint. L'accès à l'intégralité des essais est ouvert uniquement aux membres ayant participé à l'exercice. On ne reçoit que si on donne, mais encore une fois, ici l'exercice lui-même est bénéfique donc quelque part on reçoit double.

Le problème est que la gestion de la visibilité restreinte pour chaque membre/sujet représente clairement du boulot à fournir côté modération/implémentation. Mais pour schématiser, ce serait assimiler la création d'un sujet à celle d'un groupe de discussion dont chaque accès et chaque nouveau message serait strictement modéré par l'auteur du sujet. Un message = un essai. Et pour plus d'échange, on passe en MP ou on bascule sur la partie publique du forum car... on n'est pas si sectaire quand même. ;) Et le but est de le faire vivre ce forum. 

Mais bon :

- Est-ce que ça intéresse ? (les likes/sad sont là pour ça ;) )

- Si oui, le forum actuel permet-il de gérer sans trop de boulot des sujets à visibilité restreinte pour chaque membre par sujet ? (actuellement la restriction est possible sur une section du forum – CdS – mais pas sur un sujet). Sinon il y a la solution de la mailing list, plus simple à gérer mais incroyablement plus contraignante côté utilisateur car le calendrier et le livre sont imposés (c'était la solution halfhalfman).

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de vous voir investit et amener plein de chouettes idées ! :)

il y a 23 minutes, TanMai a dit :

Si oui, le forum actuel permet-il de gérer sans trop de boulot des sujets à visibilité restreinte pour chaque membre par sujet ?

Il y a une nouvelle fonction sur le forum que je n'ai pas activé mais qui me semble aller dans ce sens.

Je vous mets le lien expliquant cela : https://invisioncommunity.com/news/new-clubs-r1017

Si l'un d'entre vous veut bien nous résumer à quoi cela sert concrètement et comment cela pourrait servir les VIP et/ou les autres VMistes.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jim03700 a dit :

Je viens de découvrir qu'il y avait une association à 40 min de chez moi, à Fay-aux-Loges. J'y vais pour la première fois dimanche et je verrai bien ce qu'il en ait des réunions de magiciens. Si les gens donnent ou jugent et critiquent par jalousie ou orgueil.

Moi qui passe regulierement du temps pres de chez toi ... j'y étais encore ce week end pour un mariage, la prochaine fois je te mess si tu veux boire un café ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un truc du genre  ..... vlà une idée qui me passe par le cervo....

Une sorte de rdv régulier ou de soirée (ou autre) en mode  vidéo à la manière de ce que font certains gamers ( joueur en ligne ) ou l'on pourrait discuter en live à plusieurs magiciens sur des sujets définis à l'avance ?

on peut quitter ou joindre ce genre de salon de thè virtuel comme bon nous semble durant son "temps d'ouverture" 

Une sorte de soirée de club de magie virtuelle ou l'on pourrait effectivement :

1 Echanger sur des sujets prédéfinis 

2 faire mieux connaissance entre nous 

3 montrer en live un pti truc qui nous facilite une passe ou technique , une routine ,..

4 Et ce de façon conviviale !!!  café ou autre à la main    :0)

Ce qui ferait de cette partie de VM une sorte de club de magie virtuelle 

enfin une idée comme ça qui as traversé mon cervelas ...

Pareil que pour d'autres idées plus haut,  je ne sais pas si cela est possible techniquement sur VM .

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, magicgoupil a dit :

et pourquoi pas un truc du genre  ..... vlà une idée qui me passe par le cervo....

Une sorte de rdv régulier ou de soirée (ou autre) en mode  vidéo à la manière de ce que font certains gamers ( joueur en ligne ) ou l'on pourrait discuter en live à plusieurs magiciens sur des sujets définis à l'avance ?

on peut quitter ou joindre ce genre de salon de thè virtuel comme bon nous semble durant son "temps d'ouverture" 

Une sorte de soirée de club de magie virtuelle ou l'on pourrait effectivement :

1 Echanger sur des sujets prédéfinis 

2 faire mieux connaissance entre nous 

3 montrer en live un pti truc qui nous facilite une passe ou technique , une routine ,..

4 Et ce de façon conviviale !!!  café ou autre à la main    :0)

Ce qui ferait de cette partie de VM une sorte de club de magie virtuelle 

enfin une idée comme ça qui as traversé mon cervelas ...

Pareil que pour d'autres idées plus haut,  je ne sais pas si cela est possible techniquement sur VM .

 

 

Salut THOMAS

Il y quelques VMistes qui font des conférences, comme @Gilbus @Francis TABARY @alex etc..., il est peut-être possible dans VIP ou éventuellement la nouvelle formule club de les rénumérer pour présenter une technique en live ou en vidéo, avec des inscrits qui pourraient avoir des "devoirs à la maison" se prendre en film et que les conférenciers fassent un commentaire comme dans un atelier qui profiterai à tous le monde (inscrits), ce qui serait un plus par rapport aux conférences et aussi aux ateliers classique.

L'avantage c'est que cela pourrait se faire sur une semaine ou plus et que cela resterait sur le site ( j'ai une mémoire de poisson rouge et c'est ce que je reproche aux conférences). Si l'auteur ne produit pas de DVD ou un livre derrière je n'arrive à me souvenir que d'une petite partie.

En plus le conférencier ne bouge pas de chez lui, ( ou vient enregistrer chez toi, un peu comme "At the table") mais en plus les inscrits prennent du temps chez eux de travailler la technique, et envoie une vidéo. 

On laisse la vidéo sur le site et le conférencier donne son avis et conseils par écrits ou en vidéo. C'est beaucoup plus instructif de voir les erreurs des débutants dans une technique, et permet d'en voir plus que dans une conférence ou un atelier ou le temps est toujours compté.

Modifié par claudemage
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'idée de rémunérer les conférenciers, je ne suis absolument pas d'accord dans le cadre du forum VIP. Ce n'est pas l'endroit pour (à mon avis). Je suis désolé mais ils font déjà leurs conférences (j'en ai une en cours de finalisation donc on ne peut dire que je ne suis pas impartial). Si j'ai envie de voir une conférence de Untel ou Untel je vais la voir et je paie. Si ils veulent venir faire une conférence aux VIP c'est parce qu'ils ont en envie et ils vendent à la limite leurs notes de conf., les tours, les bouquins.
On en revient toujours au même, on privilégie les "plus connus" et les autres.... Je ne suis pas d'accord du tout dans le cadre de ce forum VIP.
Quand ma conférence sera finalisée (C-PAP et toutes ses extensions C-PAP "Pro", C-PAP SFXX, etc...), si je la propose au forum VIP c'est pour les membres VIP et c'est gratuit (ensuite les personnes peuvent acheter ou non des bouquins).
Je suis désolé, je fais entre 50 et 70 prestas par an, je ne suis pas connu car je fais mon petit boulot dans mon coin et ce n'est pas pour autant que ce que je fais mérite moins que certains autres.
C'est un peu fatiguant de toujours dire que certains sont privilégiés et pas d'autres tout simplement parce qu'ils ont un nom. Je ne suis pas contre que l'on gagne sa vie avec la magie (je la gagne aussi avec).
Je vais être honnête pour ma part je boycotterai toute conférence rémunérée dans le cadre du forum VIP. 
Je préfère la proposition de rencontres régulières conviviales avec des sujets que l'on se donne et avec échanges et discussions et démonstrations.
 

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu!!!??.... @Moonlight

Dans le etc.... Je te plaçait aussi, mais comme le C-PAP je suis un peu aussi partie prenante je ne souhaitais pas le mettre en avant, donc on peut aussi rénumérer des inconnus ;) du moment qu'ils ont des choses à apporter à la communauté, et à mon avis il y a beaucoup de confrères qui n'ont pas de quoi mettre dans une conférence, mais qui peuvent apporter un giimmick une technique etc... qui intéressait sûrement la communauté.

(Ne le prend pas pour toi puisque tu as un conférence  mdr mdr mdr)

Pour ce qui est de la rétribution, c'est à Thomas de négocier avec le conférencier, ce n'est pas forcément un paiement mais une place dans sa boutique etc....

Je pense qu'il faut une rétribution si l'on veut avoir AUSSI du grand (heu! Je n'ai pas dit que tu est petit, mais par la je veux dire connu mdr) et en plus en fonction du conférencier les inscrits doivent payer pour limiter l'accès aux seuls intéressés,

Il pourrait y avoir deux ou trois niveaux de conférences/ateliers exemple:

gratuites VIP de base,

payante VIP haut de gamme (inciterait à prendre un statut VIP au dessus,

et Privé (je ne sais pas si c'est possible, peut-être la nouvelle formule Clubs)

Enfin rien n'empêche les conférenciers de continuer leur conférence, je pense que c'est plutôt un complément proche d'un atelier et avec traces ce qui n'existe pas aujourd'hui.

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...