Aller au contenu

Contenu du forum VIP : vos idées


Jean-Marie CHAILLOUX

Recommended Posts

Bien, je suis d'avis que cette partie apporte un plus par rapport à la partie générale sinon elle n'a pas lieu d'être. Il ne faut pas se voiler la face. Je veux bien soutenir Thomas pour améliorer son site en payant ponctuellement mais si je prend un abonnement, c'est pour obtenir plus que le partage de la partie gratuite.

Alors, je vais de ce pas faire quelques propositions. D'abord, je suis d'avis à ce que la partie cercle vip est une arborescence pour éviter les confusions des genres.

De plus, je pense qu'il serait intéressant de créer une arborescence qui amène du contenu plus pointu ou qui amène les VIP à partager un peu plus leurs découvertes ou leurs idées.

Idée 1 : Sachant qu'on ne peut pas tellement déballer le matos que nous utilisons ou montrer la manière dont on l'utilise sans révéler la teneur de celui-ci, et donc violer les droits d'auteurs, l'idée de critiques déballées ou d'une rubrique handlings parait difficile.

A moins que Thomas soit capable d'obtenir ce droit en présentant son projet aux artistes concernés et dès lors, on peut imaginer un forum où l'on pourrait vraiment partager de la technique. 

 C'est un peu finalement le principe d'un club de magie ordinaire mais qui serait ici en réseau. Quand j'ai commencé la  magie, il y a 15 ans, et que je me suis inscrit sur le forum lsp, c'est ce que je pensais trouvé. SI jamais cela était possible, je pense qu'un format vidéo serait très intéressant, chacun présentant sa façon de faire sur un matériel bien précis. Je n'autoriserais pas cet accès à moins d'un forfait 10 euros pour récompenser les motivés. 

Idée 2 : Dans l'esprit de la vidéo de Paul Magie, on pourrait imaginer une rubrique référence traitant d'un effet bien particulier.

Il faudrait alors développer un menu de ce style : 

Menu principal - Cartomagie / Cordes / Pièces / Billets / Elastique / Mentalisme / 

Sous menus avec messages pré-éditées (par exemple pour cartomagie) : Triomphe / Huile et eau / Révélation d'une carte / Collectors / ...etc. Dans chaque message, on fait le référencement des routines publiées et on y apporte un éclairage.

Ces sous-menus sont ajoutés par le gestionnaire en fonction des demandes assurant ainsi qu'il n'y ait pas de doublons et que tout aille au bon endroit. 

Idée 3 : Dans le même genre d'idée que précédemment, on pourrait évoquer le best of de certains magiciens.

Par exemple, moi qui suis plongé dans les 4 bouquins de Karrell Fox, je pourrais commencer un référencement de ses publications avec une table des matières et des annotations pour chaque routine. Ce que cela m'a inspiré, comme je les ai faites évoluées. 

Voila, l'idée est de faire de cette partie un outil de recherche avancé dans lequel on trouve un contenu riche et ambitieux, favorisant le brainstorming.....

Je vous laisse critiquer...et ajouter votre farine au moulin. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jim03700 a dit :

Bien, je suis d'avis que cette partie apporte un plus par rapport à la partie générale sinon elle n'a pas lieu d'être. Il ne faut pas se voiler la face. Je veux bien soutenir Thomas pour améliorer son site en payant ponctuellement mais si je prend un abonnement, c'est pour obtenir plus que le partage de la partie gratuite. Alors, je vais de ce pas faire quelques propositions. D'abord, je suis d'avis à ce que la partie cercle vip est une arborescence pour éviter les confusions des genres. De plus, je pense qu'il serait intéressant de créer une arborescence qui amène du contenu plus pointu ou qui amène les VIP à partager un peu plus leurs découvertes ou leurs idées.

Idée 1 : Sachant qu'on ne peut pas tellement déballer le matos que nous utilisons ou montrer la manière dont on l'utilise sans révéler la teneur de celui-ci, et donc violer les droits d'auteurs, l'idée de critiques déballées ou d'une rubrique handlings parait difficile. A moins que Thomas soit capable d'obtenir ce droit en présentant son projet aux artistes concernés et dès lors, on peut imaginer un forum où l'on pourrait vraiment partager de la technique.  C'est un peu finalement le principe d'un club de magie ordinaire mais qui serait ici en réseau. Quand j'ai commencé la  magie, il y a 15 ans, et que je me suis inscrit sur le forum lsp, c'est ce que je pensais trouvé. SI jamais cela était possible, je pense qu'un format vidéo serait très intéressant, chacun présentant sa façon de faire sur un matériel bien précis. Je n'autoriserais pas cet accès à moins d'un forfait 10 euros pour récompenser les motivés. 

Idée 2 : Dans l'esprit de la vidéo de Paul Magie, on pourrait imaginer une rubrique référence traitant d'un effet bien particulier. Il faudrait alors développer un menu de ce style : 

Menu principal - Cartomagie / Cordes / Pièces / Billets / Elastique / Mentalisme / 

Sous menus avec messages pré-éditées (par exemple pour cartomagie) : Triomphe / Huile et eau / Révélation d'une carte / Collectors / ...etc. Dans chaque message, on fait le référencement des routines publiées et on y apporte un éclairage. Ces sous-menus sont ajoutés par le gestionnaire en fonction des demandes assurant ainsi qu'il n'y ait pas de doublons et que tout aille au bon endroit. 

Idée 3 : Dans le même genre d'idée que précédemment, on pourrait évoquer le best of de certains magiciens. Par exemple, moi qui suis plongé dans les 4 bouquins de Karrell Fox, je pourrais commencer un référencement de ses publications avec une table des matières et des annotations pour chaque routine. Ce que cela m'a inspiré, comme je les ai faites évoluées. 

Voila, l'idée est de faire de cette partie un outil de recherche avancé dans lequel on trouve un contenu riche et ambitieux, favorisant le brainstorming.....

Je vous laisse critiquer...et ajouter votre farine au moulin. 

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi, j'adhère je suis pour participer à la vie du site sous forme de rente, mais quitte à créer un carré vip autant y ajouter un plus....parfois j'ai hésité à publier même en chambre des secrets...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y aurait peut-être la place pour l'histoire des passes et des tours ? Parce que bien souvent les sources se perdent dans les couloirs du temps et s'oublient, ce qui est dommage. Or, pour qu'un arbre puisse bien grandir, il lui faut des racines solides.

Beaucoup de publications magiques du siècle dernier ont été faites en Anglais et nous sont méconnues. Aujourd'hui, ça s'améliore parce que nous sommes plus coutumiers de la langue de Shakespeare. Celles et ceux qui ont bossé avec la collection des Payot ont eu du très bon matériel mais certains sont très certainement passés à côté des publications comme celles du travail de Dai Vernon par Lewis Ganson sous la trilogie des inners secrets, ainsi que d'autres travaux qui composent l'essential Dai Vernon, une source hallucinante de beauté magique dans sa plus pure forme.

De même, le bouquin "Stars of Magic" où sont compilés en engliche des effets (devenus classiques) de Vernon, Malini, Bertram, Bey, Daley, etc... . On y trouve des conseils des plus grands et des petites perles, comme le très célèbre "chink a chink", matrix avec des sucres qu'on a tous déjà du faire. J'en ai entendu parler la première fois par Sylvain Mirouf qui disait le tenir de Pierre Edernac. Là, on lit que c'était un tour favori de Max Malini et que Mohammed Bey lui a ajouté une petite touche personnelle qui en a fait ce qu'on connaît aujourd'hui.

Nous avons besoin d'hier pour construire demain, à mes yeux.

Modifié par Garbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des mes prochains achats...le stars of magic. J'ai pour l'instant dévalisé la collection supreme edition et j'ai trouvé parmi ces "vieux" livres quelques idées remarquables. Je me tâte à prendre le Tony Griffith et le Milbourne qui viennent d'être réédités. Mon porte-monnaie commence à faire la gueule. A cela tu rajoutes douceurs mentales 2, l'arc en ciel de Tamariz et le tip pour VM, eh bien je te comprends Gumn quand tu parles de se méfier des limites financières. Cependant, quitte à avoir un tarif soutenu, autant que derrière il y ait de quoi être heureux. Voila pourquoi je propose de faire marcher son imagination afin de rendre cette partie valable. En étant honnête, j'ai dans l'esprit de rester 6 mois avant de juger s'il est valable que je prenne un abonnement. Dès lors, j'aurais fourni une somme équivalente à un livre de magie et si VM m'a fourni autant d'informations valables que la lecture d'un bouquin, alors je poursuivrai. J'ai envie que ça marche alors je me bouge un peu. 

Modifié par jim03700
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante discussion. Je pense que tout le monde est d'accord que cette partie du forum doit apporter un plus. J'aime bien l'idée de @jim03700 sur le côté club de magie en ligne.

J'ai deux propositions :

- une rubrique histoire de la magie (je crois que c'est ce qui est déjà dit)

- une rubrique bibliothèque : chacun pourrait y lister ses ouvrages ainsi que ce que l'on y trouve, cela permettrai de donner des références et sources et surtout échanger entre nous selon nos intérêts. Je pense qu'à nous tous on doit avoir une vrai mine d'or. Point négatif, ça demande du temps avant d'avoir un truc qui est "de la gueule".

Idée bonus : Je vous le dis comme ça vient, sans y avoir réfléchie plus que ça, on pourrait se faire des "rencontres" vidéos ? Toujours dans l'idée club de magie en ligne, genre une fois par mois, toujours à la même date.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l’idée de se forum avec des sous menu bien spécifique et plus structuré. 

je rajouterai    Close-up / Street / scène et encore plus comme   Avec support /  Impromptu /   Paquet préparé /  Petit paquet / Productions de cartes /  Transformation /  Trés visuel /  Tours automatiques / Effet sandwich /  tours recents / Carte ambitieuse

 

Ca changera du forum qui ce modifié en fonction de la tendance actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des sous-menus à thème est bonne. Sauf que là c'est mon côté informaticien qui va parler, je ne pense pas que dans un forum cela soit réalisable facilement.
Il faut plutôt envisager des sujets avec des préfixes contenant les différents thèmes.
L'idée des références est une bonne idée et je peux proposer de les stocker dans mon logiciel Tricks Base (dans une base de données séparée de la mienne) et de générer à intervalle régulier un fichier PDF ou un fichier en HTML ou en XML ou Word. Je peux faire la même chose pour les tours et Techniques (je le fais déjà pour moi car je gère tout dans mon logiciel qui est ouvert quasiment 24h sur 24).
Ensuite, il faut peut être avoir des sujets sur le côté législation, marketing, gestion de l'activité, etc... Car quand on regarde le forum classique il y a pas mal de contre vérités qui sont exprimées.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gauthier a dit :

j'aime beaucoup l’idée de se forum avec des sous menu bien spécifique et plus structuré. 

je rajouterai    Close-up / Street / scène et encore plus comme   Avec support /  Impromptu /   Paquet préparé /  Petit paquet / Productions de cartes /  Transformation /  Trés visuel /  Tours automatiques / Effet sandwich /  tours recents / Carte ambitieuse

 

Ca changera du forum qui ce modifié en fonction de la tendance actuelle.

 

attention la magie ne se résume pas qu'aux cartes!!! je dirais même que les cartes n'intéressent même pas du tout certains d'entre nous ;)

  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, radlabo a dit :

attention la magie ne se résume pas qu'aux cartes!!! je dirais même que les cartes n'intéressent même pas du tout certains d'entre nous ;)

C'est sur ... la cartomagie n'est pas ma passion N°1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...