Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexis' critiques

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Euh ton commentaire est encore là Radlabo.. Je veux bien qu’on discute de ce que je fais mais si on commence à m’attaquer sur ce que je ne fais pas, ça va rendre le débat encore plus complexe :)

1AEBD7A1-C6E9-48F7-A52B-9158B3FFA462.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • A qui profite le crime ?
  • Et quel est le crime bon sang ?!

Fustigez Bernard Bilis et ses cassettes vidéos puis DvD à ce moment là !

Alexis nous propose une chaine de qualité, à but non lucratif entièrement gratuite !

• Cerise sur le gâteau :

Alexis se renouvelle, nous propose de nouvelles choses, fait des tentatives et reste fidèle et présent !

• Merci 1

Ne trouvez vous pas que cela va un peu loin, Alexis est un ami, je le connais  bien, il est généreux de nature et a un profond respect pour le travail des créateurs, il donne sans compter, prend beaucoup de temps pour faire ses vidéos, travaille sans relache pour faire avancer la magie, franchement, je sais pas si vous savez à partir de combien de clics youtube rémunère mais on est loin du compte....

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 5 heures, Gilbus a dit :

des millions de gens qui connaitrons des trucs de magie, sans avoir essayé d’en faire plus de 10mn [...] : ils formeront le public de demain

Patience, la déferlante massive de ces futurs spectateurs ayant consommé ce type de vidéos mettra quelques années à arriver sur notre marché... Quand ça arrivera, la logique économique qui l'accompagnera impliquera une révision notable des règles du jeu, notamment vis à vis de la culture du secret.

A quand le spectacle de magie vendu avec l'option "supplément backstage" où moyennant quelques euros (création d'un privilège), les explications détaillées seront données juste après pour assouvir un sentiment de frustration devenu impossible à combattre? Frustration, mais solution instantanée... Certains teasers ne sont-ils pas déjà bâtis sur ce modèle ? (Avec en plus la promesse implicite d'interactions avec de jolies demoiselles, mais c'est encore autre chose...) Pour ma part, la question n'est pas de savoir si ce type de formule de spectacle arrivera, mais quand. Car cette démarche sera tout à fait admise et naturelle pour la prochaine génération de consommateurs de magie à venir, le débinage faisant parti de leur terreau de consommation magique. Il se trouvera une logique économique à cela, donc un nouveau marché.

Une conséquence notable sera que le truc ne devra pas être uniquement efficace, il devra aussi être intellectuellement beau pour que le public soit charmé et qu'il revienne. Le truc fera parti du spectacle, à la manière de nos conférences déjà grandes ouvertes à qui possède une carte bleue. Certes il y aura des essais infructueux, mais le premier magicien à faire ceci avec un spectacle de qualité ET des révélations subtiles, personnelles, pour le grand public, fera un tabac. Et lui aussi, il sera copié... La culture du secret perdurera, mais à un autre niveau: la révélation de la beauté d'un secret étant alors considérée comme un vulgaire spoiler de série.

Que ce soit souhaitable ou non est une autre vaste question, mais au regard de l'évolution des comportements individuels que tout le monde déplore (aussi bien du côté de la production court-termiste que de la consommation), c'est ainsi que je vois le futur de certaines choses.

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

il y a 7 minutes, TanMai a dit :

Patience, la déferlante massive de ces futurs spectateurs ayant consommé ce type de vidéo mettra quelques années à arriver sur notre marché... Quand ça arrivera, la logique économique qui l'accompagnera impliquera une révision notable des règles du jeu, notamment vis à vis de la culture du secret.

A quand le spectacle de magie vendu avec l'option "supplément backstage" où moyennant quelques euros (création d'un privilège), les explications détaillées seront données juste après pour assouvir un sentiment de frustration devenu impossible à combattre? Frustration, mais solution instantanée... Certains teasers ne sont-ils pas déjà bâtis sur ce modèle ? Avec en plus la promesse implicite d'interactions avec de jolies demoiselles, mais c'est encore autre chose... Pour ma part, la question n'est pas de savoir si ce type de formule de spectacle arrivera, mais quand. Car cette démarche sera tout à fait admise et naturelle pour la prochaine génération de consommateurs de magie à venir, le débinage faisant parti de leur terreau de consommation magique.

Il se trouvera une logique économique à cela, donc un nouveau marché. Une conséquence notable sera que le truc ne devra donc pas uniquement être efficace, il devra aussi être intellectuellement beau pour que le public soit charmé et qu'il revienne. Le truc fera parti du spectacle, à la manière de nos conférences déjà grandes ouvertes à qui possède une carte bleue. Certes il y aura des essais infructueux, mais le premier magicien à faire ceci avec un spectacle de qualité ET des révélations subtiles, personnelles, pour le grand public, fera un tabac. Et lui aussi, il sera copié... La culture du secret perdurera, mais à un autre niveau: la révélation de la beauté d'un secret étant alors considérée comme un vulgaire spoiler de série.

Que ce soit souhaitable ou non est une autre vaste question, mais au regard de l'évolution des comportements individuels que tout le monde déplore (aussi bien du côté de la production court-termiste que de la consommation), c'est ainsi que je vois le futur de certaines choses.

ce n'est pas se tirer une balle dans le pied mais carrément dans la tête :mad:
(en une génération plus de magie, sauf peut-être on reviendra au saut de coupe et similaire impossible à faire sans travail)

il y a 26 minutes, Gunnm a dit :

(...) je sais pas si vous savez à partir de combien de clics youtube rémunère mais on est loin du compte....

Merci oui, j'allais y venir. :D 

1000 abonnés et 4000 heures vues dans les douze derniers mois pour activer la monétisation.

Plus vraiment lucratif pour les chti Youtuberzzz. Nous approchions de plus en plus des 10000 vues sur notre chaîne, damned!

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

On sent la gentillesse chez Alexis. Je pense qu'il doit juste réfléchir à sa décision et se demander avec quel genre de personne il souhaite partager. Si c'est un acte de partage, je lui conseille de choisir ses élèves et donc de ne pas publier de vidéos "d'apprentissage" en libre service. Alexis, relis mon message et celui de Gilbus qui a été encore plus loin dans l'analyse, analyse que je partage complètement. 

Modifié par jim03700

Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

image.png.1bf06a45550720444525ebaa7f3d9597.png

Chakkan qui dit ca alors qu'il donne la solution du Rubicub :D

Bon ok ca intéresse 5 personnes dans le monde mais quand même xD !

• Haha 4

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...