Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pleins de nouveautés intéressantes à paraitre chez l'éditeur Taschen.

La première vient de paraitre :

https://www.taschen.com/media/downloads/2017_07_31_economist1843_paleoart_1708091812_id_1140085.pdf

Le monde des dinosaures a-t-il été exploré en magie ? En tout cas c'est un thème qui capte notre imaginaire.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A Bigger Book

J'ai eu l'occasion de voir cet ouvrage lors de l'exposition consacrée à David Hockney au centre Pompidou, c'est à la fois impressionnant et magnifique (pour une bagatelle de 2000 € ;)) :

hockney_su_gb_furniture010_02641_1611081

Citation

 

Première édition SUMO de TASCHEN consacrée à un peintre, A Bigger Book est une rétrospective visuelle grandiose des œuvres de David Hockney. L’artiste y revient sur plus de soixante années de travail, de son adolescence en école d’art à sa récente série de portraits, ses dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire. Jamais l’œuvre de Hockney n’avait fait l’objet d’une publication aussi exhaustive, enrichie d’un tel investissement de l’artiste et à une échelle si saisissante et propice à l’immersion.

« Des reproductions alléchantes parfaitement mises en valeur dans ce format SUMO. Avec le lutrin signé Marc Newson, l’ensemble est incomparable. »

David Hockney. A Bigger Book

Édition de 9.000 exemplaires, € 2.000

Nouveau prix janvier 2018 : € 2.500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 12/12/2017 à 01:16, Yann SICAMOIS a dit :

En Magie, je ne sais point.

"Le livre de la magie", excellent livre bourré d'illustrations et de photos, ainsi que de récits sur l'histoire d'une période de la magie.

Et pour seulement 30€...

Pour le coup ce serait top qu'ils éditent celui-ci en grand format comme ils savent le faire ^^

Et hors magie, celui sur Caravane est magnifique, les photos rendent vraiment bien hommage à ses œuvres (enfin comme d'habitude chez Taschen)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicholas RYL a dit :

celui sur Caravane est magnifique

Herbert von Karavan ?

Bah, ne même pas se donner la peine de me répondre. Comme on dit : les chiens aboient et le Caravage passe. À ce propos : CLIC

Petite remarque à propos de cette couverture (et d'autres, chez le même éditeur notamment) :

caravaggio_fp_f_3d_44812_1505261952_id_9

 
« Pourquoi dans certains cas dit-on "œuvre complet" et dans d'autres "œuvres complètes" ? »

Réponse du Guichet du savoir :

Citation

L’emploi du féminin est plus courant, mais le masculin existe aussi en effet.
Le Grand Robert de la langue française explique que le mot « œuvre » (1250) a d’abord été féminin, comme venant du nom féminin latin opera, qui semble n’être qu’un singulier féminisé du pluriel opera, neutre de opus. Ce n’est qu’au XVIe s. que, sous l’influence du neutre opera, on voit apparaître le masculin. Enfin, au XVIIe s., les grammairiens, non sans hésitation, ont établi les distinctions actuelles.
« Œuvre » au sens d’œuvre littéraire ou artistique peut être féminin ou masculin, mais avec une subtilité sémantique : « On emploie couramment en ce sens le mot féminin […], mais le masculin a un caractère plus technique ou affecté (lorsqu’il s’agit d’un écrivain). »

Source : CLIC

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 20:44, Nicholas RYL a dit :

chez Taschen

Merci pour le lien, je constate qu'on trouve également ceci :

Dalí. Tarot

Jeu de 78 cartes de Tarot avec livret sous coffret, 18,8 x 33 cm, 1,65 kg, 184 pages, € 50

Citation

Dalí pose en Bateleur, son épouse Gala devient Impératrice et la mort de Jules César est réinterprétée sous l’aspect du Six d’Épée dans l’extraordinaire jeu de tarot personnalisé de l’artiste. Publié pour la première fois en 1984 dans une édition d’art limitée depuis longtemps épuisée, ce luxueux coffret reproduit les 78 cartes aux couleurs éclatantes, accompagnées d’un livret explicatif consacré à la conception du jeu et aux instructions pratiques pour le consulter.

dali_tarot_new_edition_va_int_box003_446

dali_tarot_new_edition_va_int_open001_02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah quel développement 😄

Oui on pense souvent une œuvre et moins à son œuvre dans le sens global ^^ (étant une grosse quiche en grammaire je me contenterais de le dire de cette façon)

Cool le tarot de Dali!

J'ai offert récemment "les dîners de Gala" à mon frangin car grand amateur de cuisine (mais pas suffisamment d'art), mais j'ai raté celui sur le tarot qui pour le coup m'intéresserais bien (le pire est que ma mère a voulu m'offrir celui sur la magie que je possède déjà et du coup m'a demandé si un autre m'intéresserait pour le changer 😁)

(J'attends qu'il nous en fasse une ne serait ce que pour la présentation!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi chez Taschen :

murals_of_tibet_ce_gb_addon006_02617_201

10 000 Euros le livre (peut-être le plus cher de leur catalogue, mais il est livré avec la table ! 😃). lien

Et le pire c’est que Richard Gere, dans la vidéo ci-dessous entre 0:31 et 0:45, nous explique que le livre n’existe pas en tant qu’objet car "dans le processus de la perception, chaque instant est une expérience subjective et individuelle du monde" (vous pouvez activer les sous-titres en français sur la vidéo et si vous ne comprenez rien à ces histoires d'objets qui n'existent pas en tant que tels ou à ces concepts d'expérience subjective et individuelle du monde, il y a 203 pages qui vous attendent quelque part sur ce forum 🙂) :


J’ai eu la chance de feuilleter le livre il y a deux ou trois ans dans la boutique parisienne de Taschen, rue de Buci... Très bel objet qui n'existe pas en tant que tel et très belle expérience subjective qui est restée gravée dans ma mémoire ! 🙂

 

  • Merci 1
  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison par Déménageurs Bretons!

J'ai aussi eu l'occasion de le voir dans la boutique et c'est clairement impressionnant. (Mais pas non plus ressentis l'expérience subjective 😞)

Au passage à noter l'intégral de Tati (pas celui à 850!), que je pense m'offrir ou me faire offrir un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Le 11/12/2017 à 02:26, Christian GIRARD a dit :

A Bigger Book

J'ai eu l'occasion de voir cet ouvrage lors de l'exposition consacrée à David Hockney au centre Pompidou, c'est à la fois impressionnant et magnifique (pour une bagatelle de 2000 € ;)) :

hockney_su_gb_furniture010_02641_1611081

Source : https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/art/all/02641/facts.david_hockney_a_bigger_book.htm

Bientôt à 3500 € :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vraiment trop cool ! et où est-ce qu'on peut vous voir en spectacle ?
    • Bonjour à tous Ici quelques nouvelles du projet. Samedi dernier, nous avons fait notre première à l’occasion d’un WE familial. J’avais proposé à Lulu qu’on se teste devant ses tantes / tontons / cousins / cousines et grands-parents maternels car, me suis-je dit, c’est un premier public plutôt pas cruel et plutôt bienveillant. Côté disposition, le public (15 personnes quand même hein) était assis à 2 mètres de nous. Nous avions une de ces tables de pique-nique valise Quechua avec tabourets commercialisées par Décathlon. Pour que le public puisse voir, la table était mise en position basse : Lulu était tout à son aise, par contre j’étais plié en deux. On commençait le spectacle avec quelques faiblesses sérieuses dues un peu à cause de la fatigue (couché tard la veille et journée intense avant le spectacle) mais surtout au manque d’entrainement. En effet, ces dernières semaines ont été rythmées par les prestations sportives et musicales que Lulu a dû honorer (entrainements supplémentaires pour les compétitions, les compétitions, répétitions supplémentaires pour les concerts de l’école de musique, et les concerts). Bref, je n’allais pas en plus lui imposer des répétitions de magie sur son temps libre. Elle a le droit de souffler. Mais du coup, on n’était pas super au point. Stress + fatigue : il en a résulté qu’elle est montée en pression et que, avec deux faux-départs de spectacle parce qu’elle avait oublié qu’on commençait par un gag et comme un [grossièreté]on je lui disais « ah non, c’est pas ça qu’il faut prendre en premier », et bien elle a craqué. Heureusement sa mère a su la raisonner et la ramener sur scène (elle aurait dû travailler à l’ONU ma femme). Ce faux-départ est déjà un premier enseignement en soit : j’aurais dû 1/ la rebriefer sérieusement avant de commencer et 2/ accepter le fait qu’elle zappe le gag en mode « show must go on » et ne pas la braquer (j’ai une tendance gnac gnac du contrôle). De fait, elle a manqué d’enthousiasme pour faire ses tours qu’elle a malgré tout parfaitement réussis, ce qui l’a largement remise en confiance pour la suite. Le public, adulte notamment, a vachement bien joué le jeu pour l’aider à être en confiance et la congratuler. Qu’ils en soient remerciés, et Lulu également pour sa performance. J’ai pris le relais en commençant avec le cups & balls de Michael Ammar. Techniquement pas trop mal réussi et le final (des clémentines) a spécialement rabattu son gentil clapet à l’un de mes neveux de 12 ans qui a essayé de nous prendre en défaut tout du long. C’était trop drôle. Si je devais être critique sur cette routine, je dirais que 1/ je dois mieux maitriser le texte et le rythme. C’est pas mal, mais il y a encore sacrément de la marge de progression pour arriver au niveau de Michael Ammar. 2/ le dépôt (« invisible » de la 3ème balle sur le 3ème gobelet) était un peu naze en ce sens que la balle a vibré autour de sa position d’équilibre avant de ne plus bouger. Sur la captation vidéo, ça me saute aux yeux du coup. Ma femme m’a dit l’avoir vue (mais c’est au moins la 3ème fois qu’elle me voit faire la routine). Les autres, je ne sais pas, ils ne m’ont pas dit. 3/ les mini-baseballs de TCC sont mal vues par le public, pas assez contrastées par rapport aux cups. Or j’aime beaucoup les mini baseballs. Je pense que je vais m’équiper d’un set coloré chez Hollandtrick (bleu et rouge) pour plus de visibilité. J’ai bien toutes sortes de muscades colorées, mais j’aime vraiment les mini baseballs ha ha. Cette routine est vraiment top je trouve, une fois le spectacle cible passé (ie le 21 juin), j’essaierai de la décliner en mettant à profit le chop cup du set de gobelets.* 4/ pas évident de manipuler les gobelets en étant plié en deux mais on y arrive (heureusement quand même que je ne mesure pas 1m95) Ensuite, j’ai proposé à l’une de mes nièces (grande section de maternelle) de venir s’asseoir sur un tabouret à côté de la table pour lui faire une routine de balle éponge avec les Sponge Stars. Pour rappel : là j’utilise les sponge stars car j’en « prends » une sur la robe de magicienne de Lulu. La routine s’est bien passée, notamment le finale avec toutes les étoiles dans sa main a bien plu (« y’en a trop beaucoup !! » s’est-elle exclamée de façon trop mignonne). Le public a bien accroché. J’aime bien le final avec toutes les grandes et petites étoiles car même les adultes sont surpris. A la question « tu penses qu’il en reste combien de ma main ? », la petite dit deux, un adulte dit trois, l’adulte qui se croit le plus malin dit toujours quatre, et TOUS sans exception sont 1/ surpris que la main soit vide 2/ croient être hyper intelligents quand je leur dis que ben oui je gruge, elles sont dans la poche et 3/ sont scotchés quand la main innocente (la leur ou, là, celle de ma nièce) révèle qu’il y en au moins quinze. Ensuite, une autre nièce (CE2) a pris sa place pour une routine de carte retrouvée par le raccoon. Un neveu (classe de 6ème ou 5ème) est venu pour une carte choisie, perdue dans le jeu laquel est sniffé par le raccoon pour tenter de retrouver la carte (mais elle a disparu !!) puis pas retrouvée dans la chaussure de pépé (qui a enlevé ses chaussures pour rien du coup à gag efficace), pas retrouvée non plus dans le firewallet pour finalement être retrouvée dans le ventre du raccoon (x-ray raccoon de Climax). Là, notamment la première fois, la réaction intéressante d’un membre du public a été de penser que Lulu me faisait signe pour me dire quelle carte était choisie (on en a discuté à la fin). En effet, Lulu, absorbée par le spectacle, s’est mise plus en position de spectatrice et se trouvait quasiment dans le public plutôt que d’être à mes côtés. Je l’avais remarqué pendant le show et avait trouvé ça mignon qu’elle regarde son père faire le show. Par contre, je ne me doutais pas que cela jetterait le trouble sur le modus operandi. Mais après, chacun pense ce qu’il veut. Je retiens que, pour être plus percutants, il vaut mieux que Lulu reste autour de la table. Pour cela, il faut qu’on interagisse plus elle et moi. Ensuite nous avons fini avec une production de bonbons grâce au Magic Grail. Et là, Lulu a pris un plaisir fou à lancer des M&Ms sur tout le monde et le public a drôlement rigolé. Nous avons tenu 25 minutes. Je pense que c’est un bon timing Le nombre de routines est correct, les routines sont variées. Plus de tours ce serait une erreur, moins aurait un goût de trop peu. La captation vidéo est très cruelle. Mais grâce à elle, je sais que je dois clairement améliorer ma diction et avoir l’air plus commode / gentil (en tout, mieux cacher mon stress ha ha). Je dois aussi travailler le texte. Car techniquement, franchement, c’est très honorable je trouve. Mais pour transporter le public et l’emmener dans l’histoire, alors un bon texte est indispensable. L’idée de faire venir s’asseoir les enfants m’est venue spontanément pendant le spectacle. Ma femme a trouvé que c’était une idée géniale. Bien mieux que de faire des allers et retours entre la table (scène) et le public. Cela fluidifie la présentation et cela met en valeur l’enfant qui est tout fier. Voilà voilà. Cette première « épreuve du feu » était vraiment bien, beaucoup de plaisir partagé. On est assez clairs sur ce qu’il reste à améliorer. On tient le bon bout !! N’hésitez pas si vous avez des commentaires. Je ne partagerai pas la vidéo car il y a des enfants qui ne sont pas les miens. Mais j’ai quelques photos que voici.
    • Thank you! I am grateful for your kind assistance! 🙂 I just got in contact with Carmelo on Facebook, and will get the details directly from him.  A big thank you to everyone who helped out! ❤️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gérard PESSON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k
×
×
  • Créer...