Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Citation bernard Ginet 

Mais comme j'ai géré le 49 E Congrès à Besançon et ayant trouvé que DOLIBAR avait ses limites, j'ai donc écrit un programme très complet pour la gestion informatisée totale des congrès. J'ai mis ce programme gracieusement à la disposition de la FFAP et des amicales organisatrices, mais aucun n'a jugé utile à ce jour d'utiliser ce programme.

Pour paraphraser notre "bon Président"  :  "  c'est quoi ce bordel "  ..... à la FFAP !!!!????  Un homme , Bernard , se casse le C.l à écrire un programme apparemment  efficace , avant lui un autre programme   par Joel Hennessy  , testé lui aussi avec succés au congres de Dunkerque  ( j'étais dans l'équipe ) est rangé aux oubliettes  donc l'équipe dirigeante de la FFAP n'en fait qu'à sa tete !  du style  amenez vos idées MAIS nous n'en ferons qu'à notre tete , c'est un peu ( beaucoup) ce que nous avons ressenti Eric et moi lors de la réunion , certes peu suivie , à St Malo avec les instances dirigeantes , nous parlions ( dans le vide) , personne ne notait nos remarques et  la moitié des représentants dirigeants de la FAP "pianotait" sur leurs téléphones  où se "barrait" ailleurs , puis clou final  "on n'a plus le temps de discuter" 

N'y aurait-il pas un (GROS) malaise ??????? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 40 minutes, Teddy a dit :

Citation bernard Ginet 

Mais comme j'ai géré le 49 E Congrès à Besançon et ayant trouvé que DOLIBAR avait ses limites, j'ai donc écrit un programme très complet pour la gestion informatisée totale des congrès. J'ai mis ce programme gracieusement à la disposition de la FFAP et des amicales organisatrices, mais aucun n'a jugé utile à ce jour d'utiliser ce programme.

Pour paraphraser notre "bon Président"  :  "  c'est quoi ce bordel "  ..... à la FFAP !!!!????  Un homme , Bernard , se casse le C.l à écrire un programme apparemment  efficace , avant lui un autre programme   par Joel Hennessy  , testé lui aussi avec succés au congres de Dunkerque  ( j'étais dans l'équipe ) est rangé aux oubliettes  donc l'équipe dirigeante de la FFAP n'en fait qu'à sa tete !  du style  amenez vos idées MAIS nous n'en ferons qu'à notre tete , c'est un peu ( beaucoup) ce que nous avons ressenti Eric et moi lors de la réunion , certes peu suivie , à St Malo avec les instances dirigeantes , nous parlions ( dans le vide) , personne ne notait nos remarques et  la moitié des représentants dirigeants de la FAP "pianotait" sur leurs téléphones  où se "barrait" ailleurs , puis clou final  "on n'a plus le temps de discuter" 

N'y aurait-il pas un (GROS) malaise ??????? 

J'ai envie de te dire "on a la fédé qu'on mérite" ;) . Je ne connais pas le système de la FFAP mais toutes les personnes dont tu parles ne sont pas arrivées la par hasard, vous faites un vote interne ?

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Quel discussion intéressante ! Merci pour vos témoignages sur les coulisses de l'organisation d'un congrès.

Cette discussion ne peut qu'améliorer l'organisation des congrès car elle repose sur des bases seines : l'expériences de personnes ayant vraiment organisées le congrès et d'autres qui y ont assisté et qui ont posé des questions.

Dans cette discussion, les questions ont des réponses et des vraies réponses !

Nous le savions déjà tous plus ou moins mais maintenant c'est clair et confirmé : le plus gros "problème" d'un congrès est donc le prix actuel d'un palais des congrès. C'est la grosse épine qu'il faut retirer ou émousser au maximum.

Sachant qu'une augmentation du tarif d'entrée ou une baisse de la qualité et/ou de la qualité du plateau artistique ne sont pas de bons choix, il reste deux solutions :

- trouver un lieu moins cher que le palais des congrès d'une grande ville : il faut donc déjà dresser (si ce n'est déjà fait) un cahier des charges (une salle d'au moins 800 places, équipée avec au moins ceci, cela, etc...) et chercher cette salle en périphérie des grandes villes voir dans des petites villes (il y a bien plus de salles de cette capacité que l'on croit en dehors des grandes villes).

- cela va sembler énorme comme proposition mais : acheter ou faire construire une salle (pas en banlieue parisienne évidemment) qui réponde à nos besoins, dont la FFAP serait propriétaire et qui serait louée les autres jours de l'année. L'amortissement se ferait sur des années, peut-être même 10 ou 15 ans mais c'est une option qu'il faudrait chiffrer (au moins pour voir).

Mais encore une fois, merci pour toutes ces infos, ces réponses détaillées et précises, ces chiffres. Là on rentre dans le sujet, là on peut commencer à voir où sont les difficultés, à proposer des choses et à les chiffrer, à les comparer.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

NON ce n'est pas , ou tout au moins  pas entièrement le cout d'un palais des congres qui plombe les dits congres , la preuve certains font du benef  Nancy, Dk, Besançon, aix les bains et d'autres non la "croisière" >:( ,  St malo .   LE TOUT c'est d'avoir les compétences pour gérer de tels évènements  et SURTOUT , SURTOUT etre ECOUTE  !!!! ce qui n'est pas le cas actuellement .La preuve à St Malo avec un dialogue de sourd ! 

Quant au cout de "construction" d'un édifice , c'est  TOTALEMENT  IMPENSABLE cela se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros , voir plusieurs millions d'euros ! 

Effectivement penser à des lieux  moins "honereux" mais là il faut voir d'autres problématiques : acheminement des congressistes, hotelerie,  technique possible de la salle , noimbre de salle ect 

Publié le
Il y a 8 heures, JacK Barlett a dit :

Je te remercie beaucoup Dom.  Une chtite remarque cependant LOL. Ce n’est pas mon livre qui est passionnant, c’est ton regard qui  le crée passionnant. (influence de l'observateur sur l'objet observé). Amitiés

Je  profite également  moi aussi de cette intervention pour remercier toute l’équipe du congrès de Saint-Malo. Trugarez ! Je vais d’ailleurs, d’ici 15 jours, avoir aussi le plaisir de le faire de visu puisque  mes périples me font revenir en Bretagne. Kenavo

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

Alors ... l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas. 

Bonsoir Jack,

Merci beaucoup pour les remerciements que tu adresses à l'équipe organisatrice.

Le mystère de la page déchirée est-il en voie de résolution ou au contraire reste t-il entier ?

Amic

Dom

Publié le
Le 15/10/2017 à 14:02, JacK Barlett a dit :

Yo ...Jack !!!!!!!!!
Petit souvenir du congrès ... ( Désolée ..la photo n'est pas très nette mais la question posée à l'écran... elle .... elle est bien claire !! )
Becks magiques et à très bientôt sur Pluie Gadoue Land ...
...ah ...... "La Bretagne, quand ça vous gagne" ... xD

JaB

~~~~~~~~~~~~~~

20170930_093617.jpg

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Désolé Jack mais je n'ai pas pu assister à ta conférence.

Un grand regret !  

Bravo d'avoir remplis la salle ..

Avant ta période Fakir  je passe ta période Beau gosse (lol)

Barlet Dossier A793.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Il y a 17 heures, Teddy a dit :

NON ce n'est pas , ou tout au moins  pas entièrement le cout d'un palais des congres qui plombe les dits congres , la preuve certains font du benef  Nancy, Dk, Besançon, aix les bains et d'autres non la "croisière" >:( ,  St malo .   LE TOUT c'est d'avoir les compétences pour gérer de tels évènements  et SURTOUT , SURTOUT etre ECOUTE  !!!! ce qui n'est pas le cas actuellement .La preuve à St Malo avec un dialogue de sourd ! 

Quant au cout de "construction" d'un édifice , c'est  TOTALEMENT  IMPENSABLE cela se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros , voir plusieurs millions d'euros ! 

Effectivement penser à des lieux  moins "honereux" mais là il faut voir d'autres problématiques : acheminement des congressistes, hotelerie,  technique possible de la salle , noimbre de salle ect 

Sauf si l’hôtel appartient aussi à la FFAP ainsi qu'une ligne de Bus FFAP !  :)

• Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je viens de regarder depuis mon ordinateur aucun soucis de navigation. Simple et joli, belles photos. 
    • Merci Mathieu ! je n'ai ps encore essayé sur mon téléphone, je pense que mes éventuels futurs clients vont regarder sur ordinateur. Pour les reste je vais prévenir mon webmaster, il reside en Autriche et il est Ukranien, super pour un site qui sera pour la France... Vive l'Europe unie. bises otto
    • Salut @Otto WESSELY . Quand on va sur la partie vidéo, il y a 3 videos sur la première page, tu proposes une deuxième page, mais elle ne contient aucune vidéo. Il y a aussi, sur mon téléphone android, une alerte qui s'est mise juste avant d'ouvrir ton site qui me signale que les certificats de sécurité ne sont pas bons sur ton site. Je n'y comprends rien en informatique, mais je pense que certains pourront mieux t'expliquer que moi. Voilà pour les petits soucis que j'ai pu rencontrer sur ton site. Pour le reste, je trouve le visuel agréable, le contenu simple et efficace. La bise
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...