Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Désolé d'intervenir de façon légère dans ce sujet sérieux, mais c'est l'occasion ou jamais...

Monsieur et madame Saint-Malo-à-la-nage-c'est-pas-de-la-tarte ont un fils...

Comment s'appelle-t-il ?

• J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Quelques réflexions aux dernières interventions ; 

La FFAP n'a pas 2000 adhérents , mais QUE 1300 ! Mais ma question est la suivante ( posée et reposée plusieurs fois) :"pourrait-on avoir le nombre de membre FFAP et le nombre de non membre FFAP  présents à un congres " ? 

Pour les Goodies ( traduisez gadgets ect ) Effectivement en ce donnant un peu de mal on peut  offrir une "sacoche" à très faible cout , ce n'est pas sur cela qu'il faut rechercher les économies .

Poure les marchands , internet a changé , comme dans notre profession d'ailleurs , la donne  donc il ne faudrait pas "MASSACRER" les dits marchands  en les taxant de toute part 

Pour les jeunes c'est simple : Il suffit de leur demander ce qu'ils attendent d'un congrès et ce qu'ils peuvent  payer pour y assister ? ( Tiens ,je rappele à ce sujet une idée que nous avions eu à Dunkerque et qui n'a jamais été reprise : On proposait aux restaurateurs  et certains commerçants  de la ville où le congres se deroule  une NUIT DE LA MAGIE le Vendredi du congrès : ils accueillent 1,2,3 jeunes magiciens , ils payent aux organisateurs  150 euros ( le prix  du congres pour un jeune) et  en contrepartie l'organisateur OFFRE le congres aux jeunes qui ont fait l'effort d'effectuer cette prestation du vendredi , c'est ce qu'on appele du "donnant/donnant) 

Sur le fait que ce n'est pas le "lieu pour laver son linge sale ...."  : SI justement et pour diverses raisons que je detail ci-dessous 

- Le forum FFAP est  en cours d'"euthanasie" car personne n'y poste  ( j'ai essayé au debut de le faire vivre mais rien à faire ) le forum VIRTUAL sera le forum semi officiel de la FFAP ........ et ce forum, lui, est bien vivant grace à ses contribuants 

- Oui le debat sur un congres ( pas celui de st Malo en particulier) a bien sa place et  sa discussion sur VM . D'ailleurs je trouve que les idées et commentaires émis sont relativement mesurés selon  le coté où l'on se trouve , selon  etre participant ou non à un congres 

- Non ce n'est pas "laver son linge sale" c'est tout simplement essayer de faire avancer le "schmilblick" pour que les congrès perdurent  et n'aillent pas dans le mur , car comme je l'ai mentionné à PLUSIEURS reprises dans ce message  , n'ayant pas pu  dialoguer SERIEUSEMENT sur la problématique d'un congres avec la direction de la FFAP  , il faut bien un "lieu et une méthode" pour en parler sans se faire d'illusion( jeu de mot pour des magicos:D) sur l'"écoute" qu'en fera NOS dirigeants . Seuls Frédéric et Bernard on le courage de donner  un peu le point de vue de la direction ( Merci à eux  d'ailleurs d'avoir ce courage)  car sinon c'est le blackout total , l'omuerta !!! 

Publié le

Bonjour Teddy 

voici les chiffres pour Nancy 

membre FFAP                  376

non membre FFAP         141

membre FFAP-25            17

non membre FFAP -25  36

enfant - 12                         29

conjoint                              169

marchands entrée          73

Frederic 

Publié le

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas sûr que ce soit mauvais de parler de tout cela en public. Cela semble être un sujet de conflits déjà évoqué et ce forum peut être aussi un lieu de proposition et d'ouverture à ce qui se fait ailleurs.

Je ne suis pas à la FFAP, je suis à peine un petit magicien, et pourtant je suis allé au congrès de Saint-Malo et j'ai vraiment adoré ces 4 jours. Et je suis terriblement intéressé par ces discussions où l'on peut voir l'envers du décor et où tout le monde peut essayer d'améliorer les choses. 

Après tout, si le congrès est ouvert aux non-FFAP (qui paient quand même 255E), il peut être intéressant d'avoir leurs retours également. Ou d'avoir des avis de ceux qui ne sont jamais venus mais qui ne savent peut être pas ce qu'ils ratent.

Et quand je parlais de bénévoles qui se plaignaient d'avoir eu à payer leurs places, c'est aussi parce qu'ils ne vont peut être pas en parler eux-mêmes dans leur club ou à leurs responsables. J'ai également eu récemment contact avec un marchand qui trouvait les tarifs trop élevés et qui réfléchit à ne pas revenir l'an prochain. 

Et puis une fois de plus, dans une organisation pareille, en l'an 2000, ce qu'il faut également, ce sont des outils, de bons outils. De gestion, de statistiques, de prévisions. Des choses qui font qu'on prend le pouls des adhérents ou des précédents visiteurs et qu'on leur donne ce qu'ils cherchent. Alors on parle des programmes de gestion, des programmes de mailings, que certains ont vu, que d'autres n'ont pas eu, qui ne font peut être pas ce qu'il faut, mais il est surement urgent de faire le point. Qu'est-ce qui est disponible à la FFAP, qu'est-ce qui est disponible pour l'organisateur du congrès ? quand recevrons nous un questionnaire sur notre satisfaction ? nos souhaits pour l'an prochain ?

Je sais bien que les informaticiens sont des têtes de mules qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent et qui n'achèvent jamais leurs projets (surtout bénévolement) mais il est indispensable d'avoir quelque chose de sérieux pour gérer des événements avec un tel budget et faire venir du monde.

• Merci 1
Publié le (modifié)

MERCI Frédéric de ta transparence  , c'est ce que je disais , c'est deja un premier pas . Car si on regarde de pres , seul 1/4 des FFAPIENS viennent aux congrès !!! , et sur l'ensemble d'un congres  les FFAPIENS ne représentent  que la moitié des participants par rapport aux Non membres et conjoints . Deja cela relativise certaines idées !!!! n'est ce pas ......

Alors pour donner un point de départ , si il en fallait un  ou si par pur hasard nos voix celestes pouvaient etre entendues  de Dieu .....;) Il faudrait ( aïe : le celèbre  ilfoque,ilnyaka, ilzonke) deja poser  des questions à ceux qui viennent aux congres pour connaitre leurs attentes , leurs souhaits et leurs POSSIBILITES , comme le suggère d'ailleurs l'excellente analyse de Fredv , MAIS AUSSI aux  959 autres FFAPIENS qui n'y viennent pas  et aussi au TRES nombreux non membres qui n'y viennent pas non plus  et là  , COMMENCE L'AVANCEE DU SCHMILBLICK  ( Bon il faudra penser à MA medaille R. BOUDIN au prochain congres  pour avoir fait avancer le schimilililiblick:D)

Modifié par Teddy
Publié le

Pour St Malo il y a eu :

299 FFAP

185 non FFAP

174 conjoints

12 - 25 ans FFAP

37 -25 ans non FFAP

10 journées

Concernant les congrès il y a eu un sondage en 2012 ou 660 personnes ont répondus.

Je pense personnellement, qu'il serait souhaitable dans refaire un fin 2017.

Et de mettre plus l'accent pour attirer plus de - de 25 ans.

Bernard 

Publié le

je me permets une proposition. Puisque que certaines personnes se plaignent du chevauchement des conférences avec les concours. Pourquoi ne pas diminuer le nombre de conférences.

1 de scène , 1 de close-up, 1 art annexe, 1 conf pro.

Et plutôt que de mettre des conférences de 45 mn , faire des conférence de 1H30. Revenir aussi à des démonstrations marchands de trucs sur scène pour que ceux ci puissent faire leur promotion.

Propositions à méditer.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je viens de regarder depuis mon ordinateur aucun soucis de navigation. Simple et joli, belles photos. 
    • Merci Mathieu ! je n'ai ps encore essayé sur mon téléphone, je pense que mes éventuels futurs clients vont regarder sur ordinateur. Pour les reste je vais prévenir mon webmaster, il reside en Autriche et il est Ukranien, super pour un site qui sera pour la France... Vive l'Europe unie. bises otto
    • Salut @Otto WESSELY . Quand on va sur la partie vidéo, il y a 3 videos sur la première page, tu proposes une deuxième page, mais elle ne contient aucune vidéo. Il y a aussi, sur mon téléphone android, une alerte qui s'est mise juste avant d'ouvrir ton site qui me signale que les certificats de sécurité ne sont pas bons sur ton site. Je n'y comprends rien en informatique, mais je pense que certains pourront mieux t'expliquer que moi. Voilà pour les petits soucis que j'ai pu rencontrer sur ton site. Pour le reste, je trouve le visuel agréable, le contenu simple et efficace. La bise