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Publié le

A l'occasion du congrès The Session (dont un CR arrive), @claudemage a rencontré le créateur de ce jeu de cartes original.

A cette occasion, il nous offre une sacrée réduction ! :)

Le lien est à la fin du test ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/jeu-butterfly-ondrej-psenicka/

PS : Vous pouvez vous procurer la traduction française du Secret des Papillons ici http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/secret-papillons-ondrej-psenicka/

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Pour répondre à une question de @Pierre BOC sur l'échéance, je viens d'avoir le retour du créateur. 

Citation

Hi Thomas, thank you very much. It's good until the end of January. (for 2 weeks)

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, la promotion et les commandes s'achèvent fin janvier. 

Et après, il ne restera que vos yeux pour pleurer puisque je ne suis pas sûr que ce jeu marqué soit à nouveau édité. 

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Publié le
il y a 36 minutes, friboudi a dit :

Rien que pour ça, vous pouvez y aller les yeux fermés :) 

Est-ce que c'est vraiment la façon de faire la plus pertinente avec ce genre de jeu ? ;)

Sur le sujet en chambre des secrets, il est question de systèmes avec goût et odeur, ce serait peut-être plus adapté... 

 

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)

Commandé avec VM.  Le pack de 12... :)

Je fais entièrement confiance au jugement de Claude, qui a vu, manipulé et étudié le fonctionnement de Butterfly Marked Deck. Et compris, mais pour lui c'est facile. Le principe est en tout cas super simple et efficace.

Un jeu aussi génial mérite de le commander à plusieurs exemplaires, fin janvier il ne sera plus offert et rien ne dit qu'il sera à nouveau proposé, avant plusieurs siècles. Mais attendre avril, cela va être très très long... Espérons que ce ne sera pas le 1er avril.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Derniers Jours

546% de financement 

https://www.backerkit.com/projects/butterfly-playing-cards-games-magic/backers/6680234

c'est fini, pas sur de pouvoir commander plus tard, le financement à dépassé toutes les espérances de son créateur. Maintenant j'ai hâte de recevoir mes paquets. 
J'ai prit un mixte dans ma cartouche (on a le choix!):

9 bleus
2 rouges
1 non marqué
(en cadeau le pdf sur les tours et instructions)
20161207_000420.jpg?resize=1024,768


 

Publié le

Le bon plan VM est encore disponible quelques jours UNIQUEMENT via cette URL 

https://www.indiegogo.com/projects/1930708/x/15258848?secret_perk_token=cd9a995d

  • J'aime 1

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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