Aller au contenu

Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

Recommended Posts

Oui c'est évident pour moi, je suis informaticien et dans ce cas c'est un code binaire de 4 + 2, et j'ai pu le lire en deux secondes. Il saute aux yeux. Il est juste codé sur un centimètre en bout.

D'autant plus que c'est des taches blanches sur un fond bleu.

C'est plus long pour trouver une carte qui manque, disons 20 secondes. Sur le deuxième marquage.

Pour ce qui est de la tenue il avait que 8 paquets  prototypes et Ondrej les manipulait toute la journée pendant trois jours à Londres.

En fait si l'on bizaute le jeu cela devient très très visible, car le dos participe aussi au marquage pas uniquement les tranches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Je ne sais pas si Nicolas a un avis autre que celui qui l'intéresse à savoir la cardistry. Poir le reste, il faut une certaine culture des jeux marqués pour exprimer un avis valable (j'en serai pour ma part incapable). 

Par contre ce que je note est qu'il a pris de son temps pour tourner et monter une chouette vidéo montrant le paquet (qui ne sera disponible qu'en avril). Il n'était pas obligé de faire cela et aurait pu garder le paquet pour lui. 

J'ai aussi pris de mon temps hier soir pour mettre cela en place. 

Et au final, on ne reçoit pas un seul merci et que des critiques. 

Franchement, cela ne motive pas à prendre du temps pour partager les choses. :(

Je viens juste de voir la vidéo. J'ai apprécié cette présentation du jeu, au moins on peut voir que les cartes sont de bonne qualité et maniables.

Donc merci pour cette vidéo, de bonne qualité et bien montée, on a vu de près ces superbes cartes.

Mais voilà, on dirait vraiment un teaser de plus, qui montre tout sauf l'essentiel : une petite impression, un petit compte-rendu du ressenti auraient été les biens venus. Car les effets qu'il montre n'ont rien à voir avec Butterfly Marked Deck, avec n'importe quel jeu il aurait abouti aux mêmes résultats. Mais c'était bien fait, je dirais même mieux que le teaser officiel.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, claudemage a dit :

Oui c'est évident pour moi, je suis informaticien et dans ce cas c'est un code binaire de 4 + 2, et j'ai pu le lire en deux secondes. Il saute aux yeux. Il est juste codé sur un centimètre en bout.

D'autant plus que c'est des taches blanches sur un fond bleu.

C'est plus long pour trouver une carte qui manque, disons 20 secondes. Sur le deuxième marquage.

Pour ce qui est de la tenue il avait que 8 paquets  prototypes et Ondrej les manipulait toute la journée pendant trois jours à Londres.

En fait si l'on bizaute le jeu cela devient très très visible, car le dos participe aussi au marquage pas uniquement les tranches.

 

Merci pour la réponse.

Il se sert donc de l'asymétrie sur la partie du codage binaire, sans passer par le marquage des valeurs. Très sympa et effectivement très rapide.

Mais cela limite la manutention du jeu par le spectateur.

Même en biseautant le jeu, si le bleu des tranches s'en va, tu as des marques supplémentaires et le repérage devient très compliqué.

J'imagine que la tenue des couleurs est un des facteurs qui lui a fait choisir Cartamundi pour la production. 

Wait and see... :)

 

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondrej a lu avec intérêt vos échanges et notamment vos interrogations sur le marquage. 

Voici sa réponse (je laisse une bonne âme faire la traduction) 

Citation

One valid concern is for how long does the edges remain legible - that of course very much depends on the handling of the cards.

But, in general, there are two marking systems.

The binary one lasts the longest.

The rest, that allows you to cut to any card, fades a little faster, but that is very difficult to avoid.

The only thing I can do to make them last longer is to work closely with manufacturing at Cartamundi and make sure we'll get the best quality of the cards possible.

And that's exactly what I do.

PS : Sinon pour rappel, l'offre s'achève ce mardi soir. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des questions, Ondrej se fera un plaisir d'y répondre. 

Ne tardez pas. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction fait à la va vite, qui vaut ce qu'elle vaut :) 

 

Une remarque pertinente, c'est la durée de vie du marquage sur les tranches - qui va dépendre de comment vous manipuler vos cartes.

Mais, en général, il y a 2 systèmes de marquage.

Le marquage binaire est celui qui dure le plus longtemps.

L'autre, qui vous permet de couper sur n'importe quelle carte, s'abîme plus rapide, mais c'est malheureusement inévitable.

La seule chose que je peux faire (pour les faire durer plus longtemps), c'est de travailler avec Cartamundi au niveau de la fabrication pour être sûr que nous aurons la meilleure qualité de carte possible.

Et c'est exactement ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne traduction.

Sauf "vous manipulez" et "s'abîme plus rapidement".  

Je plaisante, on voit bien qu'il s'agissait de fautes de frappe ou d'inattention.  :)

Il faudra donc faire attention lorsque nous les manipulerons. Reste le problème de la manipulation par les spectateurs. Exigeons qu'ils se lavent les mains avant et ne pratiquent que le mélange français.

Plus sérieusement, j'ai bien fait d'en commander un pack de 12. Cela devrait bien tenir jusqu'à l'appel de la Grande Faucheuse.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...