Aller au contenu

Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Richard Tiber a dit :

J'ai déjà pu constater que présenter un jeu tout pourri car passé dans les mains des spectateurs fait aussi son petit effet. Quoi de plus normal et naturel pour le public qu'un jeu qui a déjà été utilisé auparavant?

Si on veut... Pour un public de rue, peut-être. De toute façon je ne pense pas que présenter un jeu de clodo ajoute de la crédibilité. Au contraire, n'y a t-il pas un minimum de respect à avoir envers les spectateurs ? Le magicien se présente en short, baskets éculées et T-Shirt douteux, lui ? Regardez Bilis au PGCDM, ses cartes sont toutes neuves. J'avoue que je préfèrerais présenter un tour avec les cartes métallisées Bicycle, qu'avec ses vielles cartes pourries de la guerre de 14 (sauf si le thème l'exige). J'ai déjà vu cela, j'ai éprouvé en sentiment de recul, voire de rejet, tout de suite.

Personnellement, si je propose à mon spectateur de mélanger le jeu, il ne me viendrait pas à l'idée de lui imposer la façon dont il doit mélanger et encore moins ... de lui montrer comment il doit s'y prendre comme le fait parfois un magicien bien connu dans le milieu.

Exact, il ne TE viendrait pas à l'idée. Mais d'autres peuvent avoir un avis différent, parfois la façon de mélanger est importante. Et pourquoi, d'ailleurs, demander à un spectateur de mélanger lui-même les cartes ? Un faux mélange bien fait est tout aussi bluffant.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, claudemage a dit :

Honnêtement cela ne coûte rien de mimer le geste du mélange à la française, ce qui du coup permet un mélange moins agressif, et aussi répond aux situations implicites que tout bon magicien évite de commenter.

mdrmdrmdr

 

Tout à fait d'accord. De plus cela agresse moins les cartes, comme avec les Butterfly qu'il va falloir ménager. Encore 2 mois...

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour sur l'utilisation réelle de ce jeu ?

Je trouve que l'irrégularité des cartes (le dessin qui apparaît saute aux yeux sur la tranche) est facilement décelable...

Je suis curieux de la réaction des spectateurs qui auraient le jeu sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hannibal a dit :

Pas de retour sur l'utilisation réelle de ce jeu ?

Je trouve que l'irrégularité des cartes (le dessin qui apparaît saute aux yeux sur la tranche) est facilement décelable...

Je suis curieux de la réaction des spectateurs qui auraient le jeu sous les yeux...

ben non on recois les commandes en avril

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hannibal a dit :

Pas de retour sur l'utilisation réelle de ce jeu ?

Je trouve que l'irrégularité des cartes (le dessin qui apparaît saute aux yeux sur la tranche) est facilement décelable...

Je suis curieux de la réaction des spectateurs qui auraient le jeu sous les yeux...

Franchement il faut être magicien pour ce poser la question, au contraire le dos étant sans bordures on a vraiment l'impression que c'est un paquet de carte avec l'impression du dos qui n'est pas réguliere et qui se voit sur les tranches, mais il y a trop de points blancs pour penser à un code, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, claudemage a dit :

Franchement il faut être magicien pour ce poser la question, au contraire le dos étant sans bordures on a vraiment l'impression que c'est un paquet de carte avec l'impression du dos qui n'est pas réguliere et qui se voit sur les tranches, mais il y a trop de points blancs pour penser à un code, 

Battu de vitesse ! C'est exactement ce que je voulais dire. Il y a d'autres jeux, dans le commerce, qui eux aussi n'ont pas de bordure. Et il suffit d'examiner les dessins du dos pour comprendre comment ces points apparaissent, sur les tranches. D'autre part, le jeu battu, les dessins formés seront encore plus irréguliers. Aucune crainte de suspicion à avoir de la part d'un public qui doit être loin d'imaginer pareille "duperie", à mon avis.  :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience nous le dira, mais j'ai tendance à penser qu'un marquage trop visible est... Trop visible...

J'essaye de ne jamais sous-estimer les spectateurs... Et les remarques que j'ai pu entendre sur des prestations magiques, que ce soient les miennes ou non, me confortent dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...