Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous.

Voila, j'ai refait à neuf mon site internet.
J'y ai ajouté un Blog qui parle de mes différentes passions, y compris de la magie.
Si vous avez des remarques "constructives" , vous pouvez m'envoyer un petit mail :)
J 'essaie d'éviter les fautes d'orthographes......Mais bon, cela n'est pas évident pour moi...
Ceci n'est pas une publicité, mais si Thomas estime que ce post doit disparaitre, pas de soucis.
Le blog, c'est par là :https://eric-basquin.com/blog/
Merci

2.jpg

Modifié par Basquin01
orthographe
  • J'aime 9
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Mince, je ne te connaissais pas!

Quelle bonne surprise.. :)

As tu des dates prévues, en Bretagne, ou on peut venir te voir?

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Moi j'aime beaucoup, bravo !

Concernant la partie blog, je dirais que les images miniatures se ressemblent toutes et n'aident pas à naviguer entre tes différents articles. Pourtant leur contenu est très intéressant.

Court, direct, tu n'en fais pas trop, le siamges parlent, chapeau pour le boulot ça donne envie de fureter et de picorer des idées magiques.

Tes personnages sont superbes !
J'avais déjà vu passer des vidéos de toi, notamment concernant une machine à fumée - ah ah ah !- et je sais que si nous en avons l'occasion je te croiserai avec grand plaisir.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Y'a pas de quoi. Je suis un maniaque, j'ai vu beaucoup de fautes sur le site, mais j'ai pris le pli de ne pas relever (sauf quand il s'agit de corriger -ceci n'est pas une allusion à Shining- quelqu'un qui signale une faute et se plante lui-même !). Quand je vois l'orthographe désastreuse de jeunes collègues bac+5, je me dis que je suis peut-être un vieux has-been rigoriste et qu'il faut vivre avec son temps, celui d'une époque à l'orthographe plus relâchée, disons. Bref. Pardon pour le hors-sujet.

En tout cas, Eric Basquin -que je ne connaissais pas non plus- m'a l'air tout à fait très bien et l'idée des spectacles thématiques basés sur un personnage est intéressante : on a envie de mieux connaitre Jean de la Place et Albus Globulus...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DZN8uMjub0d/?igsh=aG9ua3pud3FjMnkz
    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...