Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...
Le 16/07/2017 à 12:37, mh1001 a dit :

Si on parle de l'achat que j'ai le plus regretté c'est Perfect Time, achetée chez Hocus Pocus. Un simple choc et la montre est cassée (photo). Pitoyable service de HP qui se fout littéralement de mon problème. J'ai bien essayé de me faire rembourser, même partiellement mais rien à faire (et merci au passage Paul Gross pour tous ses mensonges). Je blâme un peu aussi Viking Magic car si la montre est aussi fragile, c'est de leur faute d'abord. Et à cause de sa fragilité, il vaut mieux ne pas trop voyager avec voire même la porter au poignet comme une montre de tous les jours, càd qu'il faut la réserver uniquement pour vos presta, ce qui la rend finalement non impromptue. Je ne pense pas la recommander. C'est de loin mon plus gros gaspillage en magie : plusieurs centaines d'euros.

Si on parle de l'effet (seul) qui m'a le plus déçu (indépendamment de son prix) càd le résultat par rapport à mes attentes, c'est difficile de dire celui qui m'a le plus déçu dans le sens où il y en a un qui se détache clairement des autres parmi mes flops, mais je peux aisément dire lesquels m'ont le plus déçu. SPLIT de Yves Doumergues (set-up pas convenable, effet pas si clean), Priceless et Interlace de Richard Sanders (inconfortable, contraignant), Bandwidth de Greg Wilson (inconfortable, contraignant), Pierced de Steve Fearson (j'aime pas la méthode), Perfect Pen (car je ne parviens pas à recharger l'encre donc il devient inutile), Pen Thru Anything (on m'a fait la réflexion "votre stylo est bizarre, vous l'avez acheté où?" et depuis je n'ose plus l'utiliser), Hpad (qualité de résolution pas satisfaisante), Ghost Tag de Peter Eggink (c'est un jouet, pas un tour de magie), Ring Through Laces de Smagic (set up et reset pas convenable), Traveler de Copeland (pas mon style), TUC: An Appreciation de FunSway (ebook illisible, style moche, vocabulaire non intuitif : un calvaire), Puzzle Sherlock (méthode selon moi trop facile à comprendre), Extreme Change de Magic Makers (faire des changes multiples en montrant des bouts de billets de plus en plus petit n'a aucun sens), pièces de Roy Kueppers shimmées avec un son correct (qu'il avait promis pouvoir faire, mais il a échoué de façon pitoyable), des bouquins de tours de cartes par exemple Roberto Light et Livre Coeur (quasiment tous les tours nécessitent une préparation, chose que je hais), des bouquins sur les sleights (impossible à lire pour moi, j'arrive probablement pas à suivre autrement qu'en vidéo), pas mal de tours de petits paquets de cartes de Duvivier ainsi que son Pocket  portefeuille (j'ai réalisé que je ne pouvais pas me permettre d'avoir un portefeuille voire deux pour juste un seul type d'effet, i.e., le change), les tours de Tenyo (Ghost Camera, Magnetic card Case - les Tenyo's c'est généralement des jouets, pas de grands tours), et enfin, quelques DVDs sur des tours de cartes dont j'ai oublié les noms mais que j'ai pas aimé également à cause de la préparation de la plupart des tours ou méthode trop mathématique que ce n'est pas bluffant du tout. Et j'en oublie certainement...

Priceless ? :o 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? C'est un choix personnel. Je ne vois pas en quoi ce serait plus choquant de citer Priceless que, par exemple, Interlace. Les raisons sont que : le port du gimmick n'est pas confortable du tout (surtout que la plupart du temps, ce n'est pas moi qui décide quand je vais faire de la magie mais les gens qui me proposent de leur montrer, donc porter ça tous les jours sur moi, c'est agaçant), je n'aime finalement que très moyennement le scénario et je ne suis pas franchement parvenu à trouver un thème qui me plaisait (car l'anti-vol limite très largement ces possibilités là), et je me rendais compte que plus je faisais de la double écriture, et moins j'aimais cela, et surtout, j'ai réalisé qu'il était possible d'exécuter le même effet autrement. Aussi, quand j'ai décidé de le vendre, je m'intéressais aux swami, donc pourquoi finalement garder Priceless ? C'est useless.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah Romain, du name dropping sans langue de bois, j'adore :D !

Cependant, je vais émettre quelques réserves, mineures, rassures-toi :

- Perfect time : rien que le prix pour l'effet me fait reculer (j'y reviendrais ici ou là),

- Concernant les tours inconfortables et/ou contraignants, je serais tenté de dire que cela dépend des conditions de chacun. J'ai vu quelques magiciens présenter Priceless par exemple et ils en sont très contents. Il s'agissait cependant à chaque fois de magie de scène (sans besoin de reset). Concernant Interlace, l'effet est franchement fort et un de mes potes pro le fait très régulièrement (aucune contrainte particulière si ce n'est de un peu de couture :)).

Autre exemple, le meilleur tour de journal déchiré reste pour moi celui d'Axel Hecklau mais pour la scène (set-up contraignant et encore cela devient un peu plus simple avec la pratique mais pas de reset nécessaire). Pour le close-up, je vais nettement préféré "no tear" (set-up pratique et reset pas trop compliqué), bien que ce ne soit pas tout à fait le même effet.

- Les tours dont tu n'aimes pas la méthode constituent encore autre chose; lorsque l'auteur le présente, c'est quand même de la bombe (et cela déclenche l'impulsion d'achat) mais - sans parler des non-dits de la publicité -  toi cela ne te conviendra pas  tandis que l'auteur qui porte son truc généralement depuis longtemps est familier avec la méthode et cela ne lui pose pas de problème (je pense à Fearson en disant cela, évidemment pas aux gimmicks plus "contestables" dirons-nous comme "hidden hands" ).

Enfin, oui, il y a des tas de tours/gimmicks/effets bien pourris ou aux méthodes peu pratiques,vendus par des magiciens devenus des "vendeurs professionnels". L'expérience nous apprend à les repérer mais nul n'est à l'abri. Et puis, pour conclure, tout ça nous montre bien que nous n'avons besoin d'aucun de ces trucs pour être magicien (encore une fois, les grands classiques font toujours un tabac. T'as pas de Hpad ? Chope quelques billets, bosse un peek et t'as un miracle. Mais un miracle pour les spectateurs, pas forcément pour les magicos. Quoique parfois... :) ).

My2Cents

W.

P.S : A moins d'être un pro qui marche bien, je déconseille les "tours" qui coûtent un bras car un prix élevé ne cache pas toujours une méthode révolutionnaire ou un matériel de qualité; cela se discute souvent au cas par cas. Et puis il y a, encore une fois, tellement à faire, ne serait-ce qu'avec un FP à 3 ou 4€...

Modifié par Woody
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody, effectivement, un tour coûteux est un coup risqué. Ceci étant, dans ces conditions, je m'arrange toujours pour savoir si le constructeur/vendeur possède une bonne réputation, ce qui est le cas de Viking Magic pour Perfect Time et Geneva Prediction Watch quoi que pour le premier, je l'ai acheté chez Hocus Pocus, qui n'en avait rien à foutre de mes problèmes, alors que Viking l'aurait remplacé ou m'aurait remboursé (car 1 an de garantie). Après, je connaissais aussi un peu (ou totalement, même) comment fonctionnent certains de ces outils, car leurs créateurs parfois me le disent gentiment par mail (ce qui était le cas de la Geneva). Je pense que c'est parce qu'ils comprennent qu'au vu du prix élevé, on souhaite savoir exactement ce qu'on reçoit. Il y a des gens comme Max Krause ou Filicetti qui acceptent éventuellement de révéler (en privé) le matériel coûteux qu'ils vendent, pour ces raisons.

J'ai été souvent déçu par Sanders car bien souvent, je m'attends à beaucoup, peut-être trop, la réalité étant trop éloignée de cet idéal (le gros machin dans la chaussure pour Interlace, nom de Dieu quoi...), les inconvénients dépassent largement les avantages, pour moi. Surtout que je suis extrêmement exigeant, et ce qui peut convenir pour beaucoup, ne me sera souvent pas convenable.

C'est vrai qu'il y a beaucoup à faire avec un FP peu coûteux, mais malheureusement, je m'en sers que trop peu souvent. Certains m'ont déjà dit que c'était une erreur, mais ce qu'ils ne savent pas à mon sujet est que je déteste présenter des tours que tout le monde fait. Le tour du foulard ? Du sel ? De l'eau ? Tout le monde le fait, ça ne me donne pas du tout envie. Quand j'utilise le FP c'est pour réaliser un effet que je n'ai jamais vu ailleurs. Mais cela nécessite que je trouve/crée des idées, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/8/2017 à 12:52, Woody a dit :

Enfin, oui, il y a des tas de tours/gimmicks/effets bien pourris ou aux méthodes peu pratiques,vendus par des magiciens devenus des "vendeurs professionnels". L'expérience nous apprend à les repérer mais nul n'est à l'abri. Et puis, pour conclure, tout ça nous montre bien que nous n'avons besoin d'aucun de ces trucs pour être magicien (encore une fois, les grands classiques font toujours un tabac. T'as pas de Hpad ? Chope quelques billets, bosse un peek et t'as un miracle. Mais un miracle pour les spectateurs, pas forcément pour les magicos. Quoique parfois... :) ).

 

Ok, inversons la question.

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un tour de carte unique, de difficulté moyenne, mais impossible à remonter par qui que ce soit sur cette planète (sauf le créateur)? Un tour qui piégera absolument tout le monde - profanes et experts - , dont la méthode serait non seulement totalement originale et indétectable mais vous garantirait une réputation d'expert. Un tour qui gagnerait sans problème le titre de Fooler dans l'émission Fool Us de Penn and Teller, si vous décidiez de participer, ou pourrait vous assurer un premier prix dans n'importe quel concours - à condition que votre mise en scène soit impeccable évidemment.

Un tour que vous seriez seul à connaître et qui se vendrait à un seul et unique magicien. Le matériel pouvant être emprunté ou examiné, le tour pouvant être reproduit à volonté.

Bien entendu, on vous ferait le tour en live avant que vous l'achetiez.

Pour rappel, David Copperfield et autres magiciens professionnels achètent très cher ce genre de tour, mais pour un durée déterminée. Vous achèteriez même les droits de le faire en télé...

Dans votre cas, la durée serait illimitée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Woody a dit :

Ce tour, là... Dont tu parles. Est-ce qu'il aurait pas un peu été créé dans une région situé au nord de la Loire, genre l'Oasis Libre de Bruoxéliande xD;) ?

Peu importe.

La question dépasse le simple truc. Pas mal de magiciens (Berglas, Ammar, Kennedy, Daryl et d'autres) ont fait carrière en se reposant sur un "reputation-maker".

La question est globale, même si les tours existent.

Que vaudrait ce concept aujourd'hui? Sachant que tu peux bâtir une carrière la-dessus.

Se plaindre qu'un tour ne vaut pas son prix, ok.

Quel serait donc le juste prix d'un tour parfait et unique? Peu importe lequel.

 

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...