Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quelle sera votre transmission ?


Patricia

Recommended Posts

à l’instant, Patricia a dit :

Écouter Howard Hamburg parler de Dai Vernon, on comprend vite que le professeur lui a avant tout transmis son amitié d'être humain à être humain. Et pas simplement « des tours» ou des techniques.

Quand on écoute Bill Malone parler de Marlo, on comprend que tous « les trucs » qu'il a appris ne viennent que bien après tous les souvenirs passés avec l'Homme et non le magicien.

Quand on entend Yves Carbonnier parler de Jacques Tandeau, on comprend ce qu'un être humain est capable de donner à un autre.

Un jour, je vous parlerai de Klingsor, ce sera bien plus rigolo...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 4 minutes, marc page a dit :

Dans le même genre, il y a l'expression "mariage pluvieux mariage heureux" qui en réalité n'a aucun lien avec la pluie puisqu'en réalité c'est "mariage plus vieux, mariage heureux".

Là aussi, la transmission a son importance !

Je ne le savais pas ! Merci. Pour la graphie d'au temps pour moi/autant pour moi, le débat fait rage chez les linguistes. Il n'y a pas de vérité consensuelle. C'était juste un clin d'oeil malicieux car je sais que tu aimes travailler le verbe.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christian Chelman a dit :

Un jour, je vous parlerai de Klingsor, ce sera bien plus rigolo...

Je ne le connais pas et comme il ne faut jamais raté une occasion de se cultiver et de rire. J'ai hâte d'en savoir plus.

En attendant, pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, j'ai trouvé cela :

Klingsor, de son vrai nom Claude Isbecque est né bien avant la Deuxième Guerre mondiale à Bruxelles. Il fit de brillantes études d'ingénieur agronome et s'appliqua à parler plusieurs langues dont le néerlandais, l'allemand, l'anglais et l'espagnol. Il devint très rapidement magicien professionnel et put ainsi, selon les latitudes où il se produisait, s'adapter aux parlers locaux.

Voici ce qu'en dit Jean-Pierre hornecker :

« 60 ans sous les feux de la rampe ! C'est ce que Klingsor nous raconte dans ce livre qui vient de paraître récemment. 60 ans de magie, de shows, de galas, de croisières, de tournées internationales avec sa femme et partenaire Solange.

Les Klingsor se sont produits sur toutes les scènes du monde. Ils ont connu les plus prestigieux établissements d'Europe, d'Afrique du Sud, du Congo, du Japon, Taïwan, Hong-Kong, USA et ont fait d'innombrables croisières sur le paquebot France. Ils ont connu une vie trépidante uniquement rythmée par les représentations publiques et les shows télés.

Klingsor et Solange, ce couple mythique a vécu une vie trépidante au milieu des paillettes, des fleurs, des feux de l'actualité. Klingsor a dû, durant des années, tenir un journal sinon d'où sortirait-il ce luxe de détails qui émaillent son ouvrage ? On y trouvera dans le désordre les secrets de fabrication de ses grandes illusions (lévitation, l'apparition de monceaux de fleurs), ses déboires et ses mésaventures dans des contrées lointaines où les rebondissements de situations étaient le lot quotidien !

Klingsor avait aussi racheté tout le matériel des grandes illusions scéniques du légendaire Kalanag. Ce magicien allemand subjuguait des salles entières dans toutes les capitales du monde dans l'immédiat après-guerre. L'auteur nous explique d'ailleurs deux illusions fameuses de Kalanag : la Triple Lévitation et le Bar Magique.
L'auteur évoquera aussi toutes les illusions qu'il a inventées et construites avec souvent les secrets de fabrication. Nous saurons aussi tout sur les conférences qu'il donna à travers le monde.

Cet homme, pourtant incroyablement occupé, trouva la force de rédiger une dizaine d'ouvrages de magie dont certains connurent des succès retentissants tels par exemple : les Grandes Illusions Américaines (ouvrage avec plans détaillés), les Secrets de la Magie Electronique ou les Secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie. Il est également l'auteur d'une anthologie de tous les systèmes possibles et imaginables de cartes montantes !
Klingsor, sur le tard, nous raconte sa vie d'artiste, ses rencontres avec les grands magiciens de l'époque, ses amitiés ainsi que ses inimitiés. Son récit est magnifiquement illustré de ses exploits et de ses rencontres. Y alternent photos, affiches, dessins, lithos. Son texte raconte 60 ans de vie magique !

6835b.jpg

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patricia a dit :

les Grandes Illusions Américaines (ouvrage avec plans détaillés),

Ouvrage remarquablement pillé de "Great Illusions in Magic" de Byron G.Wels, sans la permission des ayant-droits. Le nom de l'auteur a été remplacé sur la traduction... Le reste est à l'avenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...