Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour !

Je refais juste remonter ce sujet comme la date approche. Si certains veulent encore nous rejoindre.

A bientôt !

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Plus que quelques jours ! Je ne sais pas si il reste des places pour les spectacles mais pour la session et l'after, c'est toujours ok pour nous rejoindre.

If... est en déplacement en ce moment et risque de ne pas vous répondre. N'hésitez pas à me demander des précisions par MP si nécessaire mais en dehors de l'adresse de If... pour la session, tout est indiqué dans le fil de cette discussion.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 17 heures, marc page a dit :

Plus que quelques jours ! Je ne sais pas si il reste des places pour les spectacles mais pour la session et l'after, c'est toujours ok pour nous rejoindre.

If... est en déplacement en ce moment et risque de ne pas vous répondre. N'hésitez pas à me demander des précisions par MP si nécessaire mais en dehors de l'adresse de If... pour la session, tout est indiqué dans le fil de cette discussion.

Ça y est, de retour. En forme bien que courbaturé après un chouette chantier de charpente à l'ancienne avec équarrissage des pièces de bois à la hache...  Et disponible pour répondre si certains veulent des précisions pour la session d'après demain.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Petite erreur dans le pdf que j'ai envoyé à tous ceux qui ont confirmé leur venue à cette journée :

L' Illégal Magic Club ne se déroulera pas à l'ELDORADO mais au SHYWAWA.

L'adresse est la bonne par contre : 7 rue du petit pont - 75005 Paris

C'est juste Google Map qui m'a indiqué le nom ELDORADO a cette adresse et du coup, j'ai cru que le bar avait juste changé de nom mais non.

Bref, rendez-vous au :

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Rendez-vous demain à 11h chez If les amis.

N'oubliez pas d'imprimer vos réservations pour les spectacles et d'avoir le pdf que je vous ai envoyé sur vos portables (ça peut dépanner).

N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez nous rejoindre dans la journée, que l'on puisse se retrouver facilement et rapidement.

A très bientôt !

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

C'était super : On a ommencé avec un picnic au parc, Ratcekou et Fred Razon et fils et Romain Fgs nous on rejoint et quand tout le monde (sauf le fils de Fred) a eu 2g alcool dans le sang , nous sommes allé au théâtre. C'etait bien ! Le fils de Fred Razon (5 ans) a bien participé au spectacle. Tellement bien que j'ai pensé qu'il était compère de Yann. Après nous sommes retournés au parc pour admirer un phantom. Le phantom de Etienne Saglio. Après discussion avec les artistes comme dans une conférence de Presse. Nous avons terminé au bar du théâtre vers 2 heures du matin. enfin un théâtre qui ne ferme pas tout de suite quand le spectacle est terminé. Le crazy Horse devrait s'inspirer..... Soirée réussi ! Bravo à tout le monde et l'idée de Marc de faire un picnic  etait un coup de genie ! Voici une photo de Yann et de Saglio en pleine illumination .

otto

FullSizeRender-5.jpg

  • J'aime 5

www.ottowessely.fr

Publié le

J’avais déjà vu les fantômes d’Etienne Saglio et Le Syndrome de Cassandre au théâtre, mais j’étais vraiment intrigué par cette performance en plein air.

Une réussite totale. L'une des magies le plus pures qu'il m'ait été donné de voir.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Etienne Saglio est l’homme qui murmure à l’oreille des fantômes.

Hier soir, au crépuscule, nous attendions fébrilement de pouvoir pénétrer dans le parc George Brassens. La foule bigarrée, déjà nombreuse, grossit encore à la fin du spectacle de Yann Frisch. Pas une étoile dans le ciel, au signal, tout le monde se mit en branle et s’enfonça dans le parc boisé… Sans trop savoir vers quel étrange sabbat il se dirigeait. Entre les arbres, un vaste plan d’eau que la nuit, pas encore tout à fait installée, avait déjà transformé en un gigantesque miroir noir au centre duquel était disposé un piano droit éclairé par une petite lumière chaude. Madeleine Cazenave entre en scène et commence à jouer. Les premières notes résonnent, l’ambiance se crée. Puis soudain, le maître de cérémonie, tout de noir vêtu, apparait de nul part, éclairé par sa seule lampe frontale.

Il traverse le plan d’eau et sort de sa veste, ce qui n’est encore qu’un morceau de plastique… Inerte.

Commence alors le rituel, Etienne Saglio entame une danse qui rappelle celles des chamans et produit des sons étranges, claquements, sifflements : il convoque les fantômes.

Après quelques instants les esprits s’emparent du plastique et l’animent. Il prend vie et s’envole au dessus de nos têtes, obéissant aux sifflements de son maître. On a l’impression d’assister au dressage d’un animal sauvage qui tantôt s’élève, s’éloigne ou se rapproche de son maître. Le fantôme frôle nos têtes, joue dans les branches des arbres et vole à la surface du plan d’eau. La musique nous transporte, pendant de longues minutes, dans les circonvolutions de ce petit être de lumière. Etienne Saglio traverse le plan d’eau, le fantôme le suit, vole autour de lui, ils dansent ensemble jusqu’à ce que le maître parvienne à rattraper sa créature.

A ce moment précis la vie semble le quitter. Le film plastique retombe inanimé, devient linceul vide qu’Etienne chiffonne et remet dans sa poche. La musique s’arrête et la lumière sur le piano s’éteint. Applaudissements nourris.

20286777_10212428706446853_6729396238900380527_o.thumb.jpg.044298c613796c46dc43ff6a1b9e753d.jpg

J'étais trop fatigué pour rester à la fin mais, merci pour ces quelques instants hors du temps et de l’espace, je pense qu’après avoir assisté à cela, on peut mourrir tranquille. J'espère avoir un jour l'occasion de rencontrer Etienne Saglio pour lui dire toute mon admiration pour son travail : une émotion renouvelée à chaque fois.

 

PS : derrière moi il y avait les deux jumeaux qu'on voit à la télé et qui sortent des rubik's cubes de derrière leur iPad, avec un ou deux acolytes... Ils ont passé leur temps à chercher le truc... "Ca peut pas être un drone ça fait pas de bruit"... Ca m'a rappelé un passage du Cercle des Illusionnistes : "Le monde est un grand navire qui contient trois types de passagers : ceux qui veulent savoir, ceux qui savent déjà, et ceux qui rêvent". Les magiciens appartiennent généralement à la dernière catégorie... ;)

 

Publié le

Merci Marc pour avoir organisé cette journée. J'avais déjà vu le spectacle de Yann à Reims, mais je l'ai plus apprécié mercredi dernier, peut-être que la salle était plus active ? Je ne sais pas.

Une soirée très riche avec la rencontre d'Otto Wessely (on a bien rigolé concernant la boule volante d'Okito...!!). Une discussion enrichissante avec Etienne Saglio et Yann Frisch après les deux spectacles.

Finalement nous n'avons pas eu le courage de traverser tout Paris pour aller au Shywawa. Mais nous avons continué toute la nuit avec If à nous montrer des trucs... On a fini à 7h00 du mat', arrivé à 9h30 à Reims...!!

à refaire !

  • J'aime 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Très bonne journée en effet. Merci Marc pour cette excellente idée !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de voire le syndrome de Cassandre, seulement beaucoup entendu parlé...  Très intéressant. Inconfortable, questionnant, très intéressant. Yann Frisch arrive à nous faire ressentir une palette très large d'émotions, de la tristesse au rire, un vrai clown, quoi !

Moment très poétique ensuite dans le parc avec le fantôme d'Etienne Saglio. Légerté, douceur, finesse. Un feu follet au dessus de l'eau, c'était beau.

Boeuf improvisé jusque tard avec Loïc, jusqu'à ce que nos yeux se ferment et nous imposent d'arrêter.

Je n'aurais pas été en état de conduire ! 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom 😝.  
    • Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold  Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref).  Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci  correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même,  c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
    • Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre cette manipulation vue dans le DVD de Vallarino sur les empalmages.  N'y arrivant pas, j'ai entrepris de noter plus en détail chacun des mouvements à faire - qu'il expliquait clairement ou dont il ne parle pas mais qu'il m'a semblé percevoir dans la vidéo. Je suppose qu'il serait mal venu de déposer ce document ici.  Aussi, je me demandais s'il quelqu'un aurait la gentillesse de le relire et m'indiquer si je suis sur la bonne voie. L'un de vous accepterait-il cette tâche? Merci d'avance 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...