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Publié le
à l’instant, Edler a dit :

Bien sûr, juste en la nommant. Mais il est quand même plus spectaculaire de simuler une vraie télépathie, quand le spectateur voit sa carte un petit signal se transmet au magicien qui sait qu'il s'agit de cette carte, sans la voir et sans l'avoir vue ni déduite auparavant.

Avec Pure Telepathie, c'est la dernière carte qui reste.
Avec Dark Connection, les cartes défilent d'une main à l'autre et c'est seulement quand le spectateur voit sa carte qu'elle est repérée. Exactement comme le ferait une pure télépathie. Oups, pardon. :)

Justement c'est ca que j'aime,la finalite de Dark Connection quand le spectateur dit stop et que tu te trouves sa carte.

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Publié le
il y a 25 minutes, dub a dit :

Dans PT, les cartes restantes de la coupe peuvent être hors de vue du magicien, cela n'influe en rien sur la suite.

Il en a quand même besoin et il faudra bien qu'il les regarde.

Dans PT, la divination de la place de la carte ne peut être faite masqué, mais en étant masqué on ne peut deviner son identité.

Si, on étant masqué on peut deviner son identité. Mais je ne peux pas expliquer pourquoi ici.

Ben non, le principe utilisé dans PT te permet de réaliser une grosse partie des tours du VBO d'Aronson et quelques perles de Tamariz. 

C'est un peu comme si on disait qu'un tour utilisant une LD est identique à un autre, l'utilisant également.

Le principe utilisé dans DC est vieux comme mes robes et largement décliné dans les vieux pots de la littérature, de Larry Becker à Derren Brown en passant par le Lorayne avec ou sans sabots.

Je serais curieux de savoir combien le connaissent. Et c'est l'un des principes. Thomas l'a découvert par hasard et il pensait que c'était nouveau. C'est en recherchant qu'il s'est rendu compte que d'autres, autrefois l'utilisaient en partie. Il ne s'agit pas d'une copie.

C'est juste que tu restes scotché sur l'utilisation d'un JM dans PT alors qu'il peut être réalisé avec un jeu mélangé ou emprunté, avec un principe que perso je trouve largement supérieur à BC + H.

En magie il y a toujours plusieurs façon de parvenir à un même résultat, en pratiquant de plusieurs manières différentes. BW utilisait bien un JM + c...t. C'était bien pensé et très efficace. Maintenant, des tricheurs procèderaient sans doute de manière différente.

Je le redis, la variation est sympa, mais cette volonté de vouloir vendre chaque changement de virgule d'un principe me dépasse.

Une sacrée virgule, quand même. :) Et Thomas n'en est pas à son premier essai.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Edler a dit :

Il en a quand même besoin et il faudra bien qu'il les regarde.

Non Edler, il n'y a plus besoin de ces cartes, elles peuvent être hors de vue...

Il y a 10 heures, Edler a dit :

Je serais curieux de savoir combien le connaissent. Et c'est l'un des principes. Thomas l'a découvert par hasard et il pensait que c'était nouveau. C'est en recherchant qu'il s'est rendu compte que d'autres, autrefois l'utilisaient en partie. Il ne s'agit pas d'une copie.

Ben alors il ne s'agit pas du principe auquel je pense.
Mais le principe de l'horologe et le principe "faire et défaire" d'Aronson te permettent de réaliser la même chose avec le même type de gestuelle. Pour l'Aronson tu peux même le faire avec deux cartes et deux spectateurs.

Il y a 10 heures, Edler a dit :

Une sacrée virgule, quand même.  :)

Pour qui ne connait pas un principe, tout est "une sacré virgule".
Quand tu vas comprendre pourquoi le paquet restant dans "Pure Télépathy"  n'est d'aucune utilité et qu'il n'est nul besoin de le regarder, tu vas rester bouche bée. :) 

Modifié par dub

Circulez !

Publié le
Il y a 5 heures, dub a dit :

Quand tu vas comprendre pourquoi le paquet restant dans "Pure Télépathy"  n'est d'aucune utilité et qu'il n'est nul besoin de le regarder, tu vas rester bouche bée. :) 

On ne doit pas parler du même paquet ou alors nous évoluons dans des univers parallèles. Regarde la vidéo de BW, il garde en main - éloigné de lui et retourné, mais on comprend -  le reste des cartes que la spectatrice a coupées.
C'est ainsi que je procède, pour la gymnastique des yeux c'est très efficace. xD
Mais je ne demande pas mieux que de rester bouché bée, si tu as un scoop à ce sujet (pas de JM ni de c...t ?). :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Si on parle du paquet de cartes non utilisées, le talon après la coupe, on parle bien du même paquet...
Il est inutile et le tour peut également se faire les yeux bandés du début jusqu'à la fin si l'objectif est de nommer la carte et non de la localiser.

Si c'est bien de ce paquet dont nous parlons, ce n'est pas un scoop, juste une application de base d'un principe du chapelet. On la trouve dans les mêmes livres que ceux ou l'on trouve le mélange "faire et défaire" ou des extrapolations du principe de l'horloge, des livres qui te donnent accès à un univers parallèle si tu décides un jours de mémoriser un arrangement. ;)

 

Modifié par dub

Circulez !

Publié le (modifié)
il y a 26 minutes, dub a dit :

Si on parle du paquet de cartes non utilisées, le talon après la coupe, on parle bien du même paquet...
Il est inutile et le tour peut également se faire les yeux bandés du début jusqu'à la fin si l'objectif est de nommer la carte et non de la localiser.

Si c'est bien de ce paquet dont nous parlons, ce n'est pas un scoop, juste une application de base d'un principe du chapelet. On la trouve dans les mêmes livres que ceux ou l'on trouve le mélange "faire et défaire" ou des extrapolations du principe de l'horloge, des livres qui te donnent accès à un univers parallèle si tu décides un jours de mémoriser un arrangement. ;)

 

Le but de PT est bien de localiser la carte, pour la conserver jusqu'à la fin. Donc, avec un JM. Et pour utiliser un c...t, il faut bien à un moment ou à un autre disposer de toutes ses facultés visuelles. La carte choisie doit quand même pouvoir être identifiée. Alors les yeux bandés du début jusqu'à la fin... sauf à utiliser un petit détail dans ce cas. Mais avec du scotch sur les yeux, un sac poubelle sur la tête et un tonneau par dessus, comment faire (en dehors de compter les cartes, ce que BW ne fait pas) ?

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

je viens d'acheter l'explication en me disant ! au pire je contribue un peu a financer virtual magie (qui est un bel outil).

Et ...... je trouve l'effet tres chouette, je l'ai fait ! re-fait ! ca marche ! je comprend pas pourquoi ! mais ca marche ! j'adore !! même pour le magicien c'est magique !! 

cool !

  • J'aime 1
Publié le

Pour en revenir au principe, c'est bien celui qu'Aronson appelle "Faire et défaire", mais avec une seule carte sélectionnée. C'est plus simple dans la mise en place, pas forcément dans la manutention.
Si vous êtes intéressés par ce principe, il y a quatre effets l'utilisant dans le VBO de l'auteur, le dernier effet, "Random Tandem" permet de retrouver deux cartes au stop mental des spectateurs, effet que Darwin Ortiz présente les yeux bandés.

Circulez !

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. 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