Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 16 minutes, dub a dit :

Merci pour les conseils, Woody, mais ça m'a l'air trop compliqué.

Surtout aller chez Mc Do.

J'ai entendu dire que le Flunch était plus simple. Si ça peut aider.

Publié le
il y a une heure, SébastienO a dit :

Ce n'est pas la qualité du produit qui est jugé ici. L'effet à l'air très intéressant et c'est plutôt visuel.

Et je pense que le type de spectateurs et donc de réactions n'a rien à voir avec le budget de la production.

C'est juste que la différence de réactions du public dans les deux vidéos est presque caricatural. On passe vraiment d'un extrême à l'autre. D'un côté, des spectateurs qui se forçent presque à applaudir, et de l'autre des réactions survitaminées. (C'est sans doute dû au chewing-gums ça ? Ou au Red Bull ?).

Mais encore une fois, cela n'enlève rien à la qualité du produit et au fait de trouver l'effet percutant.

Je peux t'assurer que cela a à voir avec la mise en scène, et le budget...Sisi je t'assure avec un beau trailer tu as de belles réactions: je suis sur qu'avec cap your card je peux avoir les mêmes réactions ^^. 

Publié le
il y a 36 minutes, MagicMad a dit :

Je peux t'assurer que cela a à voir avec la mise en scène, et le budget...Sisi je t'assure avec un beau trailer tu as de belles réactions: je suis sur qu'avec cap your card je peux avoir les mêmes réactions ^^. 

Oui mais tu ne peux pas choisir tes spectateurs. Enfin du coup si pour les trailers.

Mais si tu prends un spectateur non choisit, tu auras sans doute plus de mal à obtenir des réactions "à l'américaine" même si ton tour déchire.

Je pense que c'est plus en rapport avec la mentalité du public et la vision qu'il a d'un effet magique.

Et dans l'ensemble, des spectateurs français n'auront pas les mêmes réactions que des spectateurs américains, surtout lorsqu'on parle de présenter des effets magiques.

Si je devais donner un autre exemple que le tour en question :

Imagine un très bon magicien qui est en plus un super entertainer. Là à froid je pense à Bill Malone.

Si donc Bill fait 50 réprésentations devant un public américain, et 50 représentations devant un public français, je pense sincèrement qu'il aura beaucoup plus de réactions de la part du public américain que du français.

Bon là comme on est peut être plus dans la street magie, imagine avec David Blaine, et ça marche aussi.

Publié le

Je partage grandement l'avis de @SébastienO. Le public français est par définition plus froid, plus dans la retenue que le plus anglosaxon... c'est comme çà.

Pour autant l'effet est plutot pas mal, mais je ne comprends pas l'intérêt du coca !

Je m'explique. La 1ere chose à laquelle j'ai pensé au début du trailer: une carte dans la bouteille... bof.... et puis j'ai vu le trailer et j'ai dis génial ! 
J'ai dis génial pour la méthode... la capsule de coca n'a aucun intérêt, çà trifouille trop pour moi... autant faire une disparition à l'italienne, au topit, au tirage, au sleeve... bref autrement. 

Mais la méthode, là j'aime... à une seule condition, et j'OFFRE L'IDEE au créateur s'il me lit (et il peut m'offrir un exemplaire en échange ;) ) que l'on puisse personnalisé le gimmick avec des logos de notre choix. 
J'ai tout de suite pensé à des presta où le client demande de la personnalisation, l'effet permet beaucoup de liberté de texte, et un bel impact marketing.

Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
il y a une heure, PaulMagie a dit :

Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

SebastienO et dub, quand ce premier emmène ce dernier chez flunch, pour lui montrer comment draguer des chewing-gums. 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Citation

Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

Certain volatile, parfois... :) . Ceci dit peu importe, il n'est pas très difficile de justifier l'emploi d'une telle capsule. Mais je suis bien d'accord avec Paul, pouvoir adapter le logo de la capsule serait un véritable plus, notamment concernant les événements d'entreprise.
 

Publié le
Il y a 10 heures, If.... a dit :

SebastienO et dub, quand ce premier emmène ce dernier chez flunch, pour lui montrer comment draguer des chewing-gums. 

Ceci dit, ça marche aussi avec des bouteilles de 7up.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution de notre nouveau livre aux éditions Le Cabinet d’Illusions, celui sur la vie de Dominique, le plus grand pickpocket du monde. Dans ce livre entièrement dédié à sa carrière et à sa vie, Jan Madd et Chantal Saint-Jean nous plongent dans les coulisses du monde animé des music-halls. Bien plus qu’une biographie, c’est un véritable regard sur une époque aujourd’hui révolue qu’ils nous donnent à voir. Au fil des pages de ce livre, vous découvrirez des documents inédits témoignant du succès de Dominique, de ses débuts à ses dernières représentations. Le tout est ponctué de témoignages de grands noms de la magie comme Jeff Mc Bride, Gaëtan Bloom, Gilles Arthur, Hans Klok, et bien d’autres. Ces témoignages nous prouvent une fois de plus la grande notoriété du magicien-pickpocket Dominique au travers du monde. Le livre est actuellement disponible en précommande sur le site du Cabinet d’Illusions. En plus d’un tarif préférentiel, vous aurez un DVD bonus offert avec ce livre ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que nous en avons eu à le publier !  
    • Sans réponse de la part de la personne ayant proposé cette énigme, deux ans plus tard on peut fouiller sur la toile pour trouver pourquoi une poire serait « un fruit défendu » 😉. La réponse semble figurer ici (mais les autres ci-dessus me semblent tout aussi valides, voire meilleures pour ce qui concerne « la route de laisse-poire » ou la contrainte d’un pèlerinage à genoux) :  https://mastodon.zaclys.com/@actuelmoyenage/109771689667199990   ChatGPT de son côté propose cela :  « C’est une devinette classique : « chargé de fruits mûrs à point, qui ont l’air délicieux » est un indice… La réponse attendue est généralement : 👉 Parce que ce poirier n’est pas un vrai arbre : c’est une image (peinture, enseigne, sculpture…), donc on ne peut rien cueillir. Dans certaines versions du Camino, c’est une enseigne d’auberge, un bas-relief, ou même une publicité peinte, d’où l’expression « ils ont l’air délicieux » — mais ce n’est qu’un « air ». Pourquoi c’est la meilleure explication : C’est bref et « ingénieux », comme une devinette classique. Elle explique directement pourquoi le pèlerin ne peut pas en cueillir : il n’y a rien à cueillir. Elle colle bien au contexte du chemin (enseignes d’auberges, fresques, panneaux décoratifs le long d’un itinéraire). »   Pour ce qui concerne la « solution » en lien au début de mon message ( « Sur une route aussi fréquentée, si personne n'a cueilli les fruits, c'est sûrement pour une bonne raison ; peut-être sont-ils toxiques. Le pèlerin est donc prudent ! (Vertu cruciale au Moyen Âge »), ChatGPT développe : « C’est une bonne réponse, cohérente et astucieuse — mais elle n’est généralement pas la réponse “officielle” de la devinette d’origine. Voici comment elle se situe : ✔️ Pourquoi cette réponse est plausible Logique médiévale : au Moyen Âge, la prudence (prudentia) est effectivement une vertu capitale. Observation collective : si des fruits mûrs restent intacts sur un arbre très exposé, c’est inhabituel. Le pèlerin déduit que d’autres avant lui se sont abstenus → il y a peut-être danger. Donc il passe son chemin. Cette interprétation fonctionne comme une morale : la sagesse consiste à se fier à l’expérience des autres. ❗Pourquoi ce n’est probablement pas la réponse “attendue” La plupart des versions connues de la devinette jouent sur l’apparence trompeuse (fruits peints, enseigne, sculpture…), un ressort typique des énigmes. L’indice « qui ont l’air délicieux » est un clin d’œil pour signaler une illusion. La réponse « prudence face à un fruit toxique » est plus rationnelle que malicieuse ; elle convient mieux à une lecture morale qu’à une devinette classique. 🧩 Verdict La réponse qu’on t’a donnée est intelligente et plausible, mais l’interprétation la plus probable dans une devinette reste celle de l’arbre non réel / image / enseigne.  « Voici plusieurs variantes de la devinette, avec différents styles (humoristique, logique, médiéval, poétique…). Tu peux t’en servir telles quelles ou les adapter. ⭐ Variantes simples 1) La pomme qui ne tombe jamais Sur le chemin, un pèlerin voit un pommier chargé de pommes parfaitement mûres. Pourtant, aucune ne tombe, et lui n’en prend aucune. Pourquoi ? ➡️ Ce n’est pas un vrai pommier : c’est une sculpture. 2) Les cerises trop hautes Un pèlerin aperçoit un cerisier plein de fruits rouges et juteux. Il s’arrête, les admire, mais repart sans rien cueillir. Pourquoi ? ➡️ Le cerisier est de l’autre côté d’un fossé infranchissable. 3) Le figuier impossible Un figuier déborde de figues mûres. Le pèlerin les voit, mais ne tente même pas de lever la main pour en cueillir une. Pourquoi ? ➡️ L’arbre est à l’intérieur d’un monastère fermé. ⭐ Variantes « illusions / apparences trompeuses » 4) Les raisins parfaits Un pèlerin passe devant une vigne ornée de grappes parfaites. Il ne s’arrête pas. Pourquoi ? ➡️ C’est une fresque peinte sur un mur. 5) L’oranger éternel Sur un mur de pierre, un oranger semble chargé d’oranges magnifiques. Le pèlerin sourit, puis continue. Pourquoi ? ➡️ C’est une mosaïque. 6) Le pommier de nuit Au clair de lune, les fruits d’un pommier brillent comme des lanternes. Pourtant, le pèlerin ne cueille rien. Pourquoi ? ➡️ Ce sont des lanternes accrochées par les habitants pour guider les voyageurs. ⭐ Variantes « prudence » (comme la réponse qu’on t’a donnée) 7) Les fruits intouchés Sur un sentier très fréquenté, un arbre regorge de fruits mûrs. Aucun pèlerin n’en a pris. Celui-ci non plus. Pourquoi ? ➡️ Ils doivent être toxiques : si personne ne les cueille, c’est qu’il y a une raison. 😎 Le verger suspect Dans un verger ouvert, les fruits sont mûrs et abondants, mais tous intacts. Le pèlerin accélère même le pas. Pourquoi ? ➡️ Le propriétaire est connu pour être violent avec les voleurs. ⭐ Variantes « contextuelles » 9) Le poirier du sanctuaire Un poirier croule sous les poires. Le pèlerin passe devant, les mains jointes, sans en toucher une seule. Pourquoi ? ➡️ Les fruits sont offerts en hommage et ne doivent pas être pris. 10) La poire de la discorde Un arbre magnifique pousse en plein milieu de deux seigneuries rivales. Le pèlerin n’ose pas y toucher. Pourquoi ? ➡️ Le terrain est contesté : cueillir un fruit reviendrait à choisir un camp. ⭐ Variantes humoristiques 11) Trop tard Le pèlerin voit un arbre couvert de fruits… et passe sans rien cueillir. Pourquoi ? ➡️ Ce sont des mirabelles… et il n’aime pas les mirabelles. 12) Le poirier maudit Le pèlerin refuse obstinément de cueillir une seule poire. Pourquoi ? ➡️ C’est un régime strict : aucune poire avant midi ! »
    • Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi réapparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une époque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas à dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravés à vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact là Guy Lore à cette époque là derrière son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetés en ces années là, ceux en ces pochettes décrites ou ceux achetés en boutique. Une boutique qui avait déménagé ensuite je ne sais plus trop où, j'y étais allé aussi, c'était chouette également, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marqué joliment. Si pas de réponse future ici quant à ma question initiale, je tenterai peut-être alors un petit contact auprès de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8309
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...