Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Après, avec Cube3, peu importe la méthode de résolution.

Il est juste nécessaire de savoir résoudre un cube pour pouvoir revenir à zéro lorsque l'on se mélange les pinceaux (ce qui arrive inévitablement au début).

Publié le
Le cube est normal mais d'une marque particulière apparemment (Shengshou aurora)

Ouaip' c'est la référence que j'avais vue, mais sur le MC qqu'un disait qu'il avait commandé celui là et eu quelque chose de différent.

Comme je suis du genre à prendre mes infos à la source, voici en gros le message de Brundage himself : "Quand on commnde sur Amazon, on ne reçoit pas toujours le produit exact. J'ai donc commandé 200 exemplaires de mon Cube qui devraient arriver sous peu, et que je proposerai ensuite à la vente sur mon site".

Je viens de faire l'essai sur amazon ("V5-Space Shengshou 3x3x3 Brain Teaser piste Magic Cube drole education Aurora" pour être exact) et effectivement, j'ai reçu un cube bien différent de celui fournis avec Cube3... L'aspect visuel est bien le même, mais niveau glisse, on est loin du compte. :( Je n'ai pas encore essayé de le huiler, mais un connaisseur à qui je l'ai confié était sceptique quant à l'amélioration que ça apporterait vu la qualité de glisse initiale.

J'ai essayé de contacter Steven Brundage himself pour savoir s'il était possible de s'approvisionner directement chez lui ou s'il avait une référence claire à recommander, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Donc je m'en remets à vos sources éventuelles... Sauriez-vous où se procurer ce fameux cube svp? Merci ! :)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
Je remonte ce sujet.

La resolution "Millisecond" n'est pas expliquee.

Auriez vous un dvd à conseiller sur une résolution aussi flash?

Steven Brundage à donné l’algorithme du millisecond solve sur le café vert, donc je me permet de le recopier ici (du coup c'est la notation anglaise...)

D U2 B' L B2 D2 U' F' D2 U' L D L2 D2 U' R U2.

Le clean-up (ça c'est perso, enfin en même temps c'est le même en marche arrière, en prenant en compte le "mouvement" nécessaire à la résolution):

D2 R' D U2 L2 U' L' D U2 B D U2 F2 L' F U' D2.

Après ça on revient à un cube entièrement résolu.

Voilou!

(Pour les modos, si j'en ai dit trop, n'hésitez pas à déplacer mon message en chambre des secrets)

Modifié par Yvon le Malicien

www.magoziko.fr

Créateur d'univers visuels

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pour commencer, un cube "basique" (type A ou type C) peut suffire, et tu peux faire de très bons temps avec. Ces modèles étaient les références avant que la marque DaYan n'entre sur le marché. Ils ont l'avantage d'être peu chers (7 - 9$).

Sinon, la marque DaYan est une bonne référence en ce moment. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le GuHong, mais il existe beaucoup d'autres modèles que je n'ai pas pu tester. Généralement, ils sont un peu plus chers (entre 8 et 15$).

Tu trouveras plein de modèle sur le site Lightake (frais de ports gratuits de mémoire), ou dans le magasin Variantes à Paris (prix très chers).

Publié le
Merci beaucoup Wunha. Et chez DaYan, la qualité est bonne ?

Je suis aussi tombé sur le modèle Speed Cube de chez Rubik's.

Sinon au niveau des dimensions, quels sont les standards en la matière ? 56 ou 57mm il me semble ?

Je t'en prie ;)

Oui, chez DaYan la qualité est vraiment très bonne.

Les modèles de chez Rubik's... euh, franchement, évite ! Je ne sais pas ce que ça vaut puisque je ne l'ai pas testé, mais généralement ce n'est pas très très bon. Cette marque fait des produits très chers par rapport à la qualité.

Niveau dimension, tout dépend de la taille de tes mains... j'avais commencé sur du 50 mm, mais comme j'ai de grandes mains et des longs doigts, ce n'était pas top.

Après, entre 55, 56 et 57 mm, à moins de faire du speedcubing à haut niveau, tu ne verras aucune différence ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends une canne à disparition Fantasio à 20 euros FDPI. Elle est neuve et n'a jamais été utilisée. Descriptif :  Le magicien fait tourner une canne entre ses doigts; il tape par terre à fin de montrer qu'elle est solide. Il la montre entre ses mains et puis il la transforme en deux grand foulards.
    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...